Comment voyager aux Seychelles ?

L’archipel des Seychelles vous réserve des décors impressionnants. Îles paradisiaques, plages de sable fin, eaux cristallines et villes chaleureuses sont autant de surprises qui vous attendent. Par ailleurs, pour profiter amplement de ces moments inoubliables, il convient de prendre le maximum de précautions. Ces dispositions prises évitent donc toutes anticipations sur le terrain. Alors, vous avez dans ce guide des orientations utiles pour voyager aux Seychelles dans de bonnes conditions.
Plan de l'article
Connaître la période idéale pour voyager aux Seychelles
Avant de poser vos valises dans cette grande nation insulaire, il convient de connaître au préalable le moment favorable pour y effectuer un voyage. En effet, vous avez aux Seychelles un climat de type équatorial. Ce qui fait qu’il y a peu de différence entre la saison sèche et la saison pluvieuse. Par conséquent, les variations de température ne sont pas si brusques et donc la météo demeure chaude durant toute l’année.
A lire en complément : Comment est née l'île de la Réunion ?
L’été dure d’avril à octobre, tandis que le reste de l’année traverse la période des pluies. En outre, le pays connaît le maximum de pluies pendant le mois de janvier. Dans la même veine, les températures les plus fraîches s’obtiennent en juillet avec une approximation de 25 °C. A priori, vous pouvez donc passer toutes les grandes vacances avec les Seychellois puisque la période s’y prête bien.
Choisir la compagnie aérienne en vue de voyager aux Seychelles
La plupart des Français relient les Seychelles par voie aérienne. Généralement, le voyage nécessite entre 9 et 14 heures. Cela dépend justement de la compagnie choisie. Celle-ci peut en effet engager une escale. Dans ce cas de figure, le voyage est évidemment plus long.
A voir aussi : 3 bonnes raisons de visiter le musée de la Coupole
Toutefois, vous avez aujourd’hui une variété de compagnies aériennes qui offrent différents types de vols. Ainsi, avec Air France vous pouvez effectuer une escapade directe depuis Paris les jeudis et samedis. Votre retour est faisable les vendredis et dimanches.
Par ailleurs, d’autres compagnies aériennes proposent des vols, mais cette fois-ci avec des escales. Il s’agit notamment de Etihad Airways, Emirates, Turkish Airlines ou encore de Ethiopian Airlines.
Cependant, si vous décidez de voyager aux Seychelles avec Air France, c’est possible de réserver le billet à un prix alléchant. Bien qu’il dépende d’un certain nombre de facteurs, le montant minimum à débourser est de 460 €.
Se munir des différentes pièces afin de voyager aux Seychelles
La République des Seychelles est un pays très accueillant pour toute personne désireuse de découvrir les richesses du terroir. Vous n’avez donc pas besoin de remplir des formalités excessives avant d’entrer dans le pays. Autrement dit, il n’y a aucune exigence de visa.
Néanmoins, pour voyager aux Seychelles, vous devez avoir obligatoirement un passeport valide durant tout le séjour. De même, au cas où vous auriez voulu faire plus de trois mois, des démarches doivent être engagées pour obtenir un permis de séjour. Avec cette carte, vous êtes libre de vos déplacements et vous menez dès lors vos activités en toute quiétude.
Avec la situation sanitaire qui prévaut actuellement, c’est nécessaire de montrer son aptitude à migrer dans le pays. Alors un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique négatif de moins de 24 heures sont nécessaires. À défaut, une carte de vaccination anti-covid est suffisante pour prouver votre pleine forme.
Prévoir des activités variées
Les activités à mener aux Seychelles ne sont guère ce qui pourra manquer d’étoffer votre voyage. Dans les entrailles de ses 115 îles disponibles, vous trouverez à coup sûr de quoi passer des journées folles.
Alors, une fois à destination, à l’aéroport international de Mahé, vous pouvez profiter des premières heures pour découvrir la plus grande île du pays.
C’est d’ailleurs le site qui abrite la capitale Victoria caractérisée par son architecture créole, son marché couvert coloré et surtout ses plages. Sous un soleil tropical et entouré du sable blanc, faites-vous un bronzage avec une belle vue de la forêt tropicale au large.
Par ailleurs, de nombreuses autres îles valent bien le détour. C’est le cas de Bird Island qui donne la possibilité de découvrir des espèces comme les tortues, les dauphins et les baleines. Juste à côté, l’île Silhouette se dresse avec sa forêt mystique qui a la tête dans les nuages.