Quel est l’animal le plus dangereux de France ?
En Ouganda, nous sommes en contact étroit avec les hippopotames. Certes, en sécurité sur un bateau fluvial, mais je ne peux toujours m’empêcher de dire à mon compagnon de voyage ce que je dis toujours dans des contextes comme ceux-ci :
« L’hippopotame est l’animal d’Afrique qui tue le plus de personnes chaque année. Après la période du paludisme donc. C’est si vous arrivez entre l’hippopotame et l’eau, ils deviennent dangereux. Ou entre une mère et son enfant. Ensuite, ils en courent simplement un, pour que vous deveniez en purée.
A lire aussi : Découverte des lacs alpins : top destinations et paysages époustouflants
Je répète ce que je me disais moi-même il y a longtemps, il y a 20 ans en fait au Kenya. Mais est-ce exact ? Et est-ce que je me souviens bien ? Je décide d’en savoir plus sur l’Afrique et les animaux les plus dangereux du monde. Et comme d’habitude, les listes varient, cela dépend de la façon de compter, etc.
Mais ils font généralement partie des animaux les plus dangereux ou les plus meurtriers du monde.
A lire également : Profitez d’une croisière de luxe à bord de la compagnie de croisières Ponant
Plan de l'article
1.Homme
Nous devons encore commencer par là. L’animal pour lequel il est incomparablement dangereux se confondre avec, en Afrique ou dans le reste du monde, est et reste humain. Nous nous tuons mutuellement à un rythme avec lequel aucun autre animal ne peut se mesurer.
C’était le cas.
2. Insectes porteurs de maladies
Le paludisme yga, la mouche tsé-tsé, la limace d’eau douce et le ver serpentin sont autant d’exemples d’insectes tuant des dizaines de personnes chaque année dans le monde.
3. Le ver
L’OMS estime que les morsures de serpent tuent jusqu’à 100 000 personnes chaque année.
4. Le Chien
Le meilleur ami de l’homme, mais aussi le plus meurtrier. Sur les 35 000 cas annuels de rage dans le monde, 99 % sont causés par des morsures de chiens.
5. Scorpion
Le poison du Scorpion tue environ 3000 personnes chaque année.
6. Le Crocodile
De nos jours, le crocodile est le plus gros animal qui tue le plus de personnes en Afrique. Environ 1000 personnes chaque année.
7. L’hippopotame
Eh bien, c’était vrai, ce que je pensais entendre. Jusqu’à ce qu’il soit récent. Selon mes recherches sur Google, l’hippopotame était depuis longtemps le plus grand animal sauvage africain responsable du plus grand nombre de morts en Afrique. Mais le titre est maintenant repris par le crocodile. Loin de 500 personnes sont tuées chaque année par l’hippopotame.
8. L’éléphant
L’éléphant est presque aussi agressif que son « collègue de mammifères », l’hippopotame. Ici aussi, loin de 500 morts chaque année.
9. Le Buffalo
Les buffles sur les savanes africaines peuvent être assez irratés et désortis. Et il a des cornes impressionnantes. Une combinaison qui n’est pas toujours favorable à celui qui le rencontre, s’est-il avéré. Il n’existe pas de taux de mortalité sans risque, mais ils sont estimés à environ 200 par an.
10. Le Lion
En règle générale, le lion préfère écarter l’homme plutôt que d’attaquer, mais dans des cas exceptionnels, un les lions choisissent un humain comme proie. Là aussi, il manque des péages de décès sûrs, mais l’estimation fait également environ 200 morts par an.