Y a-t-il des risques à aller à Hurghada ?
Est-ce que Hurghada est une destination sûre ? Est-il sécuritaire de se rendre à Hurghada en Égypte ? C’est l’une des questions que les gens continuent de se poser encore et encore. Est-il sécuritaire de se rendre à Hurghada ? Oui. Est-ce que je peux le garantir ? Non, malheureusement, je ne peux pas. Continuez à lire tout sur la sécurité en Égypte.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la situation du Covid-19 en Égypte.
A voir aussi : Que voir au Cambodge ?
Les traductions automatiques sont disponibles pour les langues ci-dessous. Cliquez sur l’indicateur pour traduire le texte. Choisissez l’anglais pour lire l’article original.
Les gens posent beaucoup de questions sur la sécurité en Égypte. Est-il sécuritaire de se rendre en Égypte ? Malheureusement, je ne peux pas répondre directement à cette question. Personne ne peut voir l’avenir ni prédire ce qui va se passer ensuite et où. Le monde a changé et tout peut arriver n’importe où. Il n’y a donc pas de réponse à cette question.
A lire également : Choisir le camping 3 étoiles idéal : les critères à prendre en compte
Mais ce que je peux faire, c’est de partager mes réflexions et mes expériences sur l’Égypte. Et c’est ce que je vais faire ici. J’écris mes réflexions et mes conseils sur la sécurité en Égypte en général, en me concentrant sur Hurghada et la région de la mer Rouge.
Plan de l'article
- Pourquoi les gens s’inquiètent de la sécurité en Égypte ?
- Est-il sécuritaire de se rendre en Égypte et à Hurghada ?
- Comment rester en sécurité et en bonne santé en Égypte
- Terrorisme en Égypte
- Comment l’Égypte protège-t-elle les touristes ?
- Trafic en Égypte
- Une conclusion : Hurghada est-elle sûre ? Est-il sécuritaire de se rendre à L’Egypte ?
Pourquoi les gens s’inquiètent de la sécurité en Égypte ?
Beaucoup de gens considèrent l’Égypte comme une destination dangereuse, en raison de la révolution de 2011. Avant la révolution, des millions de personnes se rendaient en Égypte sans s’inquiéter. Personnellement, je pense que la situation en matière de sécurité n’a pas changé en Égypte, mais ce qui a changé, c’est la façon dont les médias écrivent sur l’Égypte.
Les journaux veulent des titres cliquables, et c’est ce qui donne l’impression que l’Égypte est un endroit dangereux, ce qui n’est évidemment pas le cas. Prenons Londres comme exemple, si quelqu’un est poignardé à mort à Londres (ce qui est plus courant là-bas qu’en Égypte), ce n’est pas une nouvelle mondiale. C’est normal. Mais si quelqu’un se fait poignarder à Hurghada, il ne faut que quelques minutes pour que les nouvelles deviennent nouvelles internationales. Pour être clair, je tiens à ajouter que les coups de couteau ne sont pas normaux en Égypte.
Est-il sécuritaire de se rendre en Égypte et à Hurghada ?
Lorsque vous dites à quelqu’un que vous êtes sur le point de voyager en Égypte, la première question est : l’Égypte ? Vous êtes sûr ? Est-il vraiment sûr de se rendre en Égypte ?
La majorité des gens qui considèrent l’Égypte comme dangereuse ne se sont pas rendus eux-mêmes en Égypte. Lorsque vous visitez l’Égypte vous-même, vous constatez qu’elle n’est pas plus dangereuse que n’importe quelle autre destination de vacances.
En fait, près de 10 millions de touristes visitent en Égypte en 2018. La majorité d’entre eux ont survécu. Le nombre de touristes visités en Égypte augmente chaque année. Et c’est toujours le cas. La plupart des gens qui visitent l’Égypte remarquent qu’ils étaient inquiets parce que pour rien.
Beaucoup de personnes se rendent à Hurghada et en Égypte pour passer des vacances reposantes. Suivant : Comment rester en sécurité et en bonne santé L’Egypte ?
Comment rester en sécurité et en bonne santé en Égypte
Tout d’abord, quel que soit l’endroit où vous vous rendez, vous devez faire preuve de bon sens. Il vous emmène loin. De plus, avant de se rendre en Égypte ou n’importe où, il est recommandé de lire l’avis de voyage de votre gouvernement.
Voici les liens vers les avis de voyage au Royaume-Uni et aux États-Unis vers l’Égypte.
Deuxièmement, assurez-vous d’avoir une assurance voyage bonne et valide. C’est quelque chose que vous ne devriez pas économiser, peu importe où vous vous rendez. Assurez-vous que votre assurance couvre tout ce qui peut arriver. Il est triste de lire des histoires sur des personnes qui ont besoin de soins médicaux dans leur pays d’origine mais qui ne peuvent pas être déplacés en raison du manque d’assurance et d’argent.
Dans ce genre de situation, votre assurance sera remboursée plusieurs fois. Si quelque chose se produit, par exemple, que vous vous retrouvez à l’hôpital ou que vous perdiez vos bagages perdus, vous devez avoir toi-même couvert.
Terrorisme en Égypte
Les avis de voyage aux États-Unis et au Royaume-Uni à l’Égypte indiquent qu’il y a un risque accru d’attentats terroristes. Personnellement, je ne considérerais pas que le terrorisme représente le plus grand risque pour les touristes qui visitent en Égypte. Premièrement, les attaques ciblent rarement les touristes. Deuxièmement, le gouvernement égyptien fait beaucoup pour assurer la sécurité des touristes. Plus d’informations sur les mesures gouvernementales plus loin.
Malheureusement, des attentats terroristes ont eu lieu dans de nombreux pays : États-Unis, Suède, France, Angleterre, Nouvelle-Zélande et Allemagne. On ne peut pas prédire ce qui se passe ensuite et où. Si nous commençons à avoir peur des attaques et à cesser de voyager, le terrorisme l’emporte. Et ce n’est pas ce que nous voulons.
Après la révolution, il y a eu peu d’attentats terroristes en Égypte qui ont ciblé des touristes. L’attaque la plus destructrice a eu lieu à Charm el-Cheikh en 2015. La bombe de l’avion a causé la mort de 224 personnes, dont la plupart venaient de Russie. Après cette attaque, les mesures de sécurité dans les aéroports égyptiens ont considérablement augmenté. Vous remarquerez cela lorsque vous quitterez l’Égypte.
D’autres attaques dans les zones touristiques égyptiennes ont eu lieu à Hurghada en 2016 (2 assurés) et en 2017 (3 décès, 3 assurés).
Comment l’Égypte protège-t-elle les touristes ?
Le gouvernement égyptien fait tout pour assurer la sécurité des touristes en Égypte .
Ce serait un énorme désastre si quelque chose arrivait aux touristes. Les revenus de nombreux Égyptiens dépendent du tourisme, donc les gens veulent tout faire pour assurer la sécurité des touristes.
Par exemple, à Hurghada, la police installe quotidiennement des barrages routiers ; elle vérifie les véhicules, demande des pièces d’identité, et j’ai entendu dire qu’il y a de la police civile qui fait le tour de la ville.
Vous voyez police partout, même derrière votre porte. Mais cela ne signifie pas que c’est plus dangereux ici qu’ailleurs . Je dirais que les choses sont prises en charge et contrôlées.
Où que vous alliez, il y a toujours des gens autour de vous. Si vous avez des problèmes, il vous suffit d’ouvrir la bouche et il est certain qu’il y aura des gens qui vous aideront immédiatement. C’est toujours un désastre si quelque chose arrive aux touristes.
Même venir dans les zones touristiques n’est pas simple. Lorsque vous voyagez du Caire à Hurghada, cinq points de contrôle de sécurité sont disponibles. Parfois, les autorités vérifient les bus et les passagers dans cinq points de contrôle différents, même les bus ne s’arrêtent pas entre ces points de contrôle de sécurité. Croyez-moi, c’est très frustrant de m’asseoir et d’attendre. Mais c’est pour la sécurité et au bout du compte, c’est bon.
De plus, lorsque vous entrez à l’hôtel, vous devez passer des détecteurs de métaux. De plus, les hôtels sont très précis sur les personnes qui peuvent entrer dans la zone de l’hôtel.
Personnellement, je suis ne s’inquiète pas du terrorisme en Égypte. Comme je l’ai dit, les attaques terroristes peuvent se produire n’importe où. Il est plus susceptible de mourir dans un accident de voiture qu’une attaque terroriste. En fait, je considère que les plus grandes menaces pour les touristes égyptiens sont : la circulation et les maux d’estomac.
Trafic en Égypte
Comme je l’ai dit, je considère que la plus grande menace pour les touristes égyptiens est la circulation et les maux d’estomac. Le trafic en Égypte est fou et traverser la route peut être difficile et effrayant. Soyez très prudent lorsque vous traversez les rues et que vous marchez à l’extérieur.
La culture de conduite est totalement différente de ce que vous avez probablement fait auparavant. Il n’y a pas de règles en Égypte. Ou bien sûr, mais personne ne semble s’en soucier. Si vous voyagez en Égypte avec des enfants, je vous recommande d’utiliser des poussettes et d’envisager un harnais pour enfants.
Traverser la route en Égypte peut être délicat. Hurghada, Egypte. Mal d’estomac
UPSET STOMAC peut facilement gâcher vos vacances. En Égypte, les bactéries sont différentes et peuvent causer de nombreux problèmes chez ceux qui ont un estomac sensible. La meilleure chose pour éviter de contracter la grippe gastrique en Égypte est de garder les mains propres, d’utiliser un désinfectant pour les mains et de se laver les mains correctement.
Lorsque vous mangez à l’extérieur, ne mangez pas de légumes crus ou de viande crue. Si quelque chose a un goût étrange, ne le mangez pas. Il est également bon d’éviter les produits laitiers. Si vous voulez bien protéger votre estomac, commencez à consommer des probiotiques au moins une semaine avant de voyager et continuez à les utiliser pendant vos vacances.
Enfin, n’oubliez pas de boire de l’eau. Lorsque vous restez au soleil toute la journée, la pire chose que vous puissiez faire est de ne pas boire d’eau. La bière ou d’autres boissons alcoolisées aggraveront la situation. L’hydratation est quelque chose que je ne peux pas recommander assez !
Une conclusion : Hurghada est-elle sûre ? Est-il sécuritaire de se rendre à L’Egypte ?
J’ai répondu à ces questions environ un million de fois. Oui, je pense que c’est sûr ici à Hurghada. N’avez-vous pas peur d’y vivre ? Pas du tout. Pourquoi devrais-je avoir peur ? Pour être honnête, je me sens plus en sécurité ici que dans mon pays, même si je viens de l’un des pays les plus sûrs du monde.
Ici, vous ne voyez pas de consommateurs de drogues, de personnes agissant instables ou imprévisibles dans la rue. Vous n’avez pas à avoir peur des pickpockets et vous pouvez sortir seul la nuit. Il est évident que vous devez faire preuve de bon sens et rester à l’écart des zones et des personnes que vous ne connaissez pas , surtout la nuit. Mais c’est ce que vous devriez faire partout, n’est-ce pas ?
En savoir plus sur la ville d’Hurghada à partir de cet article : LA VILLE D’HURGHADA
crimes contre les touristes en Égypte sont très rares Les , surtout par rapport au nombre de touristes qui visitent l’Égypte chaque année (en 2017, 8,2 millions, environ 10 millions en 2018). Je serais ravi de voir les statistiques sur les crimes commis par les pays contre les touristes. Je suis sûr que l’Égypte serait loin du sommet.
De mon point de vue, Hurghada et l’Égypte sont en sécurité. Bien sûr, je ne peux pas garantir que rien ne se passe jamais ici, mais ces jours-ci, on ne peut pas dire ce qui se passe où et quand. Quelque chose de mauvais peut arriver n’importe où et n’importe quand.
L’Égypte n’est pas plus dangereuse que n’importe quel autre pays. Venez le voir vous-même.