Quel parcours faire au Costa Rica ?
Le Costa Rica constitue la destination favorite de nombreux touristes. Si vous êtes un passionné de la nature, prévoyez un voyage dans ce pays. Toutefois, vous devez établir un itinéraire qui vous permettra de faire des escales à différents endroits. Entre les parcs, les volcans et autres, vous aurez de quoi faire durant votre voyage au Costa Rica. Voici des exemples de parcours que vous pouvez faire dans ce pays.
Plan de l'article
San José la capitale
Durant votre voyage au Costa Rica, vous devez intégrer la ville de San José à votre itinéraire. Il s’agit de la capitale du pays. Bien que des visiteurs puissent trouver cet endroit peu intéressant, il constitue tout de même la première escale de tous ceux qui établissent un itinéraire à parcourir pour visiter le Costa Rica.
A découvrir également : Réussir ses vacances de ski à Méribel
À San José, vous pourrez vous balader et faire des découvertes intéressantes. Passez deux jours dans cette ville pour visiter le Musée de l’or, le théâtre, le marché central et bien d’autres lieux intéressants. Depuis San José, vous pouvez faire une excursion pour découvrir le volcan Poàs, et le volcan Irazú. Il se trouve aux environs de la capitale du Costa Rica.
Les volcans du Costa Rica
Vous devez également prévoir dans votre itinéraire, un tour pour découvrir des volcans. Ils constituent l’un des centres d’intérêt principaux des touristes. Cela dit, après votre visite à San José, profitez-en pour faire un tour au volcan Poàs. Il est facile d’accès et offre un décor majestueux et lunaire.
A voir aussi : Découvrir Coron, Palawan : activités incontournables et conseils voyage
Découvrez également les différents sentiers non loin d’Alajuela pendant votre visite des volcans du pays. Vous pourrez faire la découverte d’une finca de café. Ce sera également une bonne occasion pour vous balader dans le jardin tropical qui se situe dans les environs. Il se peut que le volcan Poàs soit fermé au public. Dans ce cas, changez votre itinéraire et rendez-vous au volcan Irazú. Vous pourrez également y faire des découvertes intéressantes.
Le Parc national Tortuguero
Durant votre voyage au Costa Rica, prévoyez également un tour au parc national Tortuguero. Il s’agit de l’un des parcs nationaux les plus connus du pays. Pour visiter le parc national de la tortue, rendez-vous sur la côte Caraïbes. Vous pourrez découvrir son incroyable biodiversité.
Elle regroupe des forêts tropicales, des lagunes d’eau douce, etc. Le parc national Tortuguero contient également différents types d’écosystèmes qui favorisent la biodiversité. Vous pourrez en plus des tortues découvrir les oiseaux, les signes et bien d’autres animaux. Il faut noter que faire une visite au parc national Tortuguero ne vous laisse pas uniquement l’opportunité de voir les animaux.
En effet, vous pouvez y faire une randonnée ou une balade en bateau. Cela vous permettra de découvrir sa faune et sa flore. Ainsi, vous pouvez prévoir une escale dans ce parc national pour rendre votre itinéraire plus intéressant.
Monteverde
Pendant un voyage au Costa Rica, Monteverde doit faire partir de votre itinéraire de visite. Vous pourrez y faire de nombreuses découvertes et activités. Ce qui attire le plus les voyageurs lors d’un voyage au Costa Rica c’est le cloud Forest. Cette flore brumeuse et énigmatique intéresse toujours les voyageurs curieux.
Pour les naturalistes, cela représente une excellente occasion d’aller à la rencontre de la nature et de s’interroger sur le mystère du cloud forest. Avant de vous rendre à Monteverde, vous pouvez prévoir dans votre itinéraire un tour à fortunea pour visiter le volcan d’Arenal. Avec la présence de ce volcan, vous pourrez trouver des sources chaudes pour vous détendre. Ainsi vous retrouverez les sources de Chollin qui sont gratuites et les sources termales del Bosque.
Le parc national de Manuel Antonio
Un autre parc national à découvrir durant un voyage en Costa Rica est le parc national Manuel Antonio. Vous aurez l’occasion d’y découvrir des animaux ainsi qu’une flore luxuriante à vous couper le souffle. Avec l’aide d’un guide naturaliste, vous pourrez en savoir plus sur le parc national de Manuel Antonio et faire un tour aux plages qui se trouve dans ce même endroit.