Conseils utiles pour votre premier voyage en Australie
En plus du fait que l’Australie soit très éloignée de la Suède, avec des saisons inverses et un trafic à gauche, il y a plus de choses qui sont différentes que vous ne le pensez. J’ai donc regroupé tous mes meilleurs conseils et leçons de tous nos voyages en Australie dans une petite liste pratique. Certains conseils sont presque vitaux, d’autres plutôt loufoques. Haut et bas. Quoi qu’il en soit, ces conseils faciliteront grandement votre voyage en Australie.
Plan de l'article
- Oeufs et betteraves sur le hamburger
- Les douanes sont difficiles
- Boire
- Secouez vos chaussures
- Internet est généralement très mauvais
- L’été n’est pas le meilleur moment pour y aller
- Crème solaire
- Tim Tam, vos bonbons préférés
- Appelez 000 si vous avez besoin d’aide urgente
- Les moustiquaires pourraient être une bonne idée.
- Le café est sérieux !
- Les fantômes qui pleurent la nuit
- L’alcool est le plus souvent acheté dans des « sociétés de systèmes »
- Ne jamais jouer avec les crocodiles
- Mots abréviés australiens
- Barramundi est un poisson
- Évitez la végémite
- Les méduses se cachent dans la mer
- Le chemin est souvent long jusqu’à la ville voisine
- Le kangourou, le crocodile et l’émeu sont consommés partout
- On peut toujours avoir des tongs
- Les grandes choses sont une chose
- Ne soyez pas surpris si vous voyez un dromadaire
- L’eucalyptus est très utile
- Un déjeuner d’écrevisse au Lobster Shack de Cervantes
Oeufs et betteraves sur le hamburger
Nulle part dans le monde, je n’ai rencontré cette affection pour les œufs et les betteraves marinées comme en Australie. Ne soyez pas surpris si vous recevez un steak avec un œuf dessus ou un hamburger avec des œufs et des betteraves. C’est étonnamment savoureux, alors ne jetez pas la combinaison de saveurs tant que vous n’avez pas testé le « style australien » au moins une fois.
A lire aussi : Les indispensables pour une trousse de toilette en avion
Les douanes sont difficiles
Avez-vous vu l’émission télévisée « The Border Police » d’Australie ? Si vous pas fait cela, je recommande de voir un épisode avant d’emballer les sacs. En Australie, il a (en plus des règles attendues concernant les drogues, les médicaments et l’alcool) des règles difficiles concernant l’introduction de la nourriture, des plantes vivantes et des produits animaux/bois. Bien qu’il ait toujours été très difficile de faire mes bagages, j’ai découvert lors du vol au-dessus que j’avais des stylos en bois et des chaussures à talons en bois. Cependant, il n’y a pas de crise, tant que vous vous souvenez de passer en rouge à la douane, afin qu’ils puissent revoir vos affaires et décider s’ils vont bien ou non. Le seul commentaire que j’ai eu sur mes pantoufles en bois de la part de l’agent des douanes était « Jolies chaussures ». N’ayez donc pas peur des douanes : soyez conscient et n’apportez rien que vous pouvez acheter sur place. Nous laissons généralement des restes de bonbons sur le vol, donc nous pouvons vraiment dire que nous n’apportons rien de comestible. Et n’êtes-vous pas sûr, continuez toujours en rouge !
Boire
En Australie il n’y a pas de culture autour du pourboire, mais si dans n’importe quel restaurant vous obtenez un service absolument fantastique, vous pouvez bien sûr laisser une pièce de monnaie en plus. Mais ne soyez pas surpris si le personnel est surpris.
A voir aussi : Exploration envoûtante : quel prix pour une Croisière sur le Nil ?
Secouez vos chaussures
En Australie, il y a beaucoup d’animaux qui grognent et rampent. Pour s’assurer qu’aucune araignée ou similaire ne se trouve dans leurs chaussures, veillez toujours à secouer les chaussures avant de rentrer votre pied. C’est une bonne habitude que je prends moi-même ici, chez moi, en Suède.
Internet est généralement très mauvais
Une chose que vous apprenez rapidement en Australie, c’est qu’Internet n’est pas aussi développé qu’ici chez vous. Trop souvent, c’est super moelleux ou inexistant. Il en va de même pour les données mobiles. Voyez cela non pas comme un problème, mais comme une occasion de vous arracher le regard de l’écran.
L’été n’est pas le meilleur moment pour y aller
frappé Si vous n’avez pas uniquement l’intention de vous allonger sur la plage, l’été est le pire moment pour y aller. L’été en Australie est synonyme de chaleur de plus de 40 points, de feux de forêt et de haute saison pour les méduses et les crocodiles. Si vous pouvez contrôler votre visite, le printemps et l’automne australiens sont les meilleurs dans le sud du pays, tandis que l’hiver australien est en haute saison pour le Queensland et les Territoires du Nord. L’Australie-Occidentale est à son meilleur niveau au printemps, en hiver et en automne.
Crème solaire
Le soleil en Australie avec qui vous ne jouez pas. La couche d’ozone est mince et le cancer de la peau en est nombreux. Le mieux est d’utiliser un chapeau ou une casquette et des vêtements couvrant les zones exposées telles que les épaules et les bras. J’utilise généralement un écran solaire avec une protection maximale pour les enfants pour être sûr de ne pas me brûler moi-même. Gardez à l’esprit qu’un bronzage ne dure qu’une semaine, les dommages causés par le soleil dont vous ne vous débarrassez jamais.
Tim Tam, vos bonbons préférés
Si vous entendez quelqu’un parler de Tim Tam, ce n’est pas une personne, mais les bonbons les plus populaires d’Australie. Un peu comme un biscuit chocolat, mais cela se décline dans une variété de variantes. Disponible souvent dans des sacs de rangement abordables.
Appelez 000 si vous avez besoin d’aide urgente
Vous devez entrer en contact urgent avec la police, l’ambulance ou les services d’incendie ? En Australie, vous appelez le 000.
Les moustiquaires pourraient être une bonne idée.
Dans l’Outback, les essaims de mouches peuvent être une véritable peste. Nous n’y étions jamais arrivés jusqu’à cet été en Australie-Occidentale, mais l’agonie se produit dans d’autres parties de l’Outback. Ne désespérez pas si vous manquez de moustiquaires. Dans les zones où vous avez besoin de moustiquaires pour votre visage, ils existent généralement à acheter partout.
Le café est sérieux !
En Australie, vous prenez leur café très au sérieux et les cafés avec des marques de café italiennes sont nombreux. Contrairement aux États-Unis, l’Australie a un café très bien cuit et bon avec beaucoup de goût. C’est exactement comme nous, les Suédois, le voulons. Commandez un « blanc plat » si vous voulez vous sentir comme un vrai Australien. Ensuite, vous obtenez un expresso avec du lait cuit à la vapeur (mais sans beaucoup de mousse). Une variante plus savoureuse d’un café latte si vous me le demandez.
Les fantômes qui pleurent la nuit
Si vous êtes réveillé la nuit dans le Queensland par un triste pleurs qui sonne comme un petit fantôme, vous avez probablement été réveillé par un Courlis de pierre de brousse — un petit oiseau nocturne incroyablement sympathique avec de grands yeux et de longues jambes élancées qui préfère courir plutôt que voler. Nous avons plusieurs nuits où nous sommes sortis et nous avons été poursuivis par des curlews curieux. C’est probablement mon oiseau préféré.
L’alcool est le plus souvent acheté dans des « sociétés de systèmes »
En Australie, les lois sur l’alcool sont différentes selon les États et dans certains États, par exemple, la bière peut être vendue dans les magasins d’alimentation. Cependant, l’alcool est généralement acheté dans les magasins de bouteilles, ce que l’on appelle « bottle-o ». Boutiques de bouteilles souvent situées à côté des grandes épiceries, arrive souvent avec un trajet en voiture (!) et est ouvert tous les jours de la semaine avec des horaires d’ouverture généreux. Les plus grandes chaînes de magasins sont BWS et Dan Murphy’s.
Ne jamais jouer avec les crocodiles
Il y a une raison pour laquelle la plupart des Aussies avec qui nous avons parlé dans le Queensland se baigner dans la piscine, quelle que soit la période de l’année. Les crocodiles d’eau salée d’Australie sont des monstres anciens géants qui non seulement prospèrent dans les rivières, mais peuvent également nager dans la mer. Dans presque tous les cours d’eau du nord de l’Australie, vous trouverez des signes jaunes avertissant des crocodiles. Prenez ces signes au sérieux. Les crocodiles sont des animaux à sang froid, ce qui les laisse à leur plus actif pendant les mois les plus chauds de l’année, soit de septembre à avril. Baignez-vous toujours dans des zones balisées, ne nagez pas dans le noir et ne marchez pas juste au bord de la plage. Un crocodile peut se coucher et se cacher juste au bord de la plage sans être visible et les attaques vont rapide à l’éclair.
Mots abréviés australiens
Les Aussies abrévient tous les mots qui peuvent être raccourcis. Souvent méconnaissable.
Macca’s = McDonaldStinny = Bière en aluminium BurkBarbie = tasse BBQ = Tasse Tecoppa = Polisavo = AvocadoBrekky = Petit déjeuner Bruce/Sheila = Un homme/femme australien parfaitement ordinaire, comme notre « Svensson » Dunny = Toilette Mozzie = Servo Mosquito = Station-service
Barramundi est un poisson
Un mot qu’il est bon de savoir est Barramundi. Barramundi (également appelé barra) est un grand bar qui peut atteindre 2 mètres (!) long et pèse 60 kg. Le barramundin n’est pas seulement un poisson de sport populaire, mais aussi un poisson alimentaire très courant pour les hamburgers ou les barbecues. Donc, si vous trouvez un hamburger barra, vous savez de quoi il s’agit.
Évitez la végémite
Si quelqu’un vous demande si vous voulez que Vegemite soit sur votre sandwich au petit-déjeuner, baissez immédiatement. Je suis généralement capable d’apprendre à aimer la plupart de ces choses avec un peu de pratique, mais la végémite (ou marmite) est un tissu. Crème brun foncé et salée au goût de levure préparée à partir de résidus issus de la fabrication de la bière. Ça sonne bien, ou ?
Les méduses se cachent dans la mer
Les animaux les plus dangereux d’Australie ne sont ni les requins, ni les serpents, ni les crocodiles. C’est des méduses, dites « stingers » ou méduses. Au nord de Bundaberg sur la côte est et au nord d’Exmouth sur la côte ouest, pendant la moitié de l’été, vous pouvez rencontrer des méduses et des irukaji cubes qui causent chaque année la mort. Sur de nombreuses plages, il y a des filets qui protègent contre les méduses cubiques, mais l’irukanji ne mesure qu’un centimètre de large et se glisse facilement à travers des filets à mailles fines. Lorsque vous nagez dans l’océan, assurez-vous donc de porter un costume stinger, un costume fin qui protège contre le poison de la méduse.
Le chemin est souvent long jusqu’à la ville voisine
L’ Australie est presque la taille de l’ensemble des États-Unis, mais il n’y a que 23 millions de personnes qui vivent sur cette surface géante. La grande majorité d’entre eux vivent mais même ici, vous pouvez parfois conduire une voiture toute une journée sans rien voir d’autre que de la canne à sucre. Assurez-vous d’avoir la voiture bien équipée avec de l’eau (un coup fort !) et des collations avant de partir à l’aventure. La couverture mobile est généralement aussi mauvaise que les maisons sont rares.
Le kangourou, le crocodile et l’émeu sont consommés partout
Les Australiens adorent griller et il est courant que dans les restaurants, vous pouvez choisir entre kangourou, émeu et crocodile. Mais que devriez-vous choisir ? Le kangourou est une viande rouge qui est volontiers consommée frite à moyenne et qui a un goût un peu comme un steak plus savoureux. Le crocodile est une viande blanche qui ressemble un peu à un poulet à la saveur de poisson un peu plus victorieuse. L’émeu est une viande rouge très non grasse et est également idéalement consommée frite à moyenne.
On peut toujours avoir des tongs
La voiture n’est pas surpris si vous voyez un australien en doudoune et des tongs sur « hiver ». Les tongs sont également appelées bouchons ou lanières, et elles peuvent être portées. toute l’année. À Melbourne, nous avons vu en hiver un distributeur automatique qui ne vendait que deux choses : des casquettes en laine et des tongs. Je dis juste.
Les grandes choses sont une chose
En Australie, vous êtes très fier de vos spécialités locales et vous êtes heureux de les montrer en créant de grandes statues. S’il s’agit d’une bouteille de mangue, de langust ou de rhum, les gros devraient l’être ! Il y a même des cartes et des sites Web pour que vous puissiez trouver toutes ces belles choses. Chercher à découvrir les grandes statues peut être une activité loufoque, mais très amusante, pendant les vacances !
Ne soyez pas surpris si vous voyez un dromadaire
Des dromadaires ? En Australie ? Quand il a commencé à construire des chemins de fer en Australie, il a importé des chameaux et des dromadars pour transporter des objets dans l’Outback. Les dromadaires ont très bien prospéré et aujourd’hui plus d’un million de dromadars sauvages vivent dans l’Outback. En fait, vous ne devriez pas tomber sur des dromedars en conduisant après la côte est, mais puis ils se déplacent librement sur de grandes distances, ils peuvent apparaître un peu partout. Nous avons vu deux dromedars se tenir debout et pâturer juste à côté de la Bruce Highway entre Cairns et Brisbane.
L’eucalyptus est très utile
L’eucalyptus n’est pas une sorte d’arbre, mais plutôt une famille de 900 arbres différents. Les eucalyptus poussent dans toute l’Australie et peuvent atteindre plus de 100 mètres de haut. Suspendre une forêt d’eucalyptus est probablement l’impression d’esprit que j’associe le plus à l’Australie. Il parfume aussi merveilleusement que vous pouvez l’imaginer. Les eucalyptus regorgent d’huile d’eucalyptus qui les rend inflammables, l’une des causes des feux de forêt explosifs en Australie. L’huile est toxique pour nous humains, mais elle est un ingrédient éprouvé qui peut être utilisé pour tout, des anti-moustiques aux médicaments contre le rhume, en passant par l’élimination des taches, les détergents et les produits antiseptiques. Achetez avec vous une bouteille de maison !
Les baleines à bosse au large de l’île sablonneuse sautent et frayent. Pendant ce temps, les dingos réfléchissant à ce qu’il y a sur le barbecue…
Un déjeuner d’écrevisse au Lobster Shack de Cervantes
Homard, écrevisse ou langoutte ? Au moins, nous avons eu un déjeuner d’écrevisse pinfresh à…
1