Tout savoir sur le Mauser M98
Le Mauser M98 a été exploité par de nombreux fabricants d’armes de chasse fiables. John Rigby & Co s’est associé dès 1899 à Mauser avec une boîte étendue pour le calibre Magnum Nitro Express .400/350. John Rigby est devenu l’agent général de Mauser en Grande-Bretagne et dans les colonies jusqu’à ce que les vents de la Première Guerre mondiale ont commencé à souffler à travers l’Europe et l’agence a été interrompue en 1912. De nombreux autres fabricants allemands tels que Sauer, Blaser et Krieghoff ont développé et lancé une production d’armes qui, en qualité, se mesure bien avec Mauser, mais aucun ne peut rivaliser avec le mécanisme 98, même si les R93 et R8 de Blaser ont révolutionné le marché des armes.
Plan de l'article
Embout
Toutes les pièces en acier sont superbement polies. Ici, le réservoir de qualité est clair. Rien n’a été laissé au hasard. La dernière pièce est complètement sans marques après les fraises et le polissage. C’est juste le fond de choc qui a quelques degrés mineurs qui ne sont pas polis. S’il s’agit d’une surface sur une arme où elle n’a aucune incidence sur elle étant là. Le Mauser M98 est centré sur la construction autour de la dernière pièce avec deux verrous avant et arrière. La partie unique est une longue traction dans laquelle la pièce finale tourne ; la partie inférieure de la pièce finale commande une cartouche hors du chargeur glissant dans le la rainure coulissante et l’ensemble de l’emballage se placent dans la position de la cartouche où les talons de verrouillage sont verrouillables lorsque la poignée de la dernière pièce est baissée. C’est ainsi que cela se fait et c’est comme ça qu’il faut le faire. Ce qui peut arriver si vous essayez de charger l’arme avec une cartouche supplémentaire en pressant les cartouches dans le chargeur et en plaçant une cartouche supplémentaire en mode cartouche, c’est que le retrait doit passer au-dessus de la bride du manchon et qu’il s’agit d’une charge inutile sur l’acier. Les Husqvarna suédois avec des mécanismes de mauser sont entrés parmi les auteurs de crimes sur le retrait de cette façon. Le M98 de Mauser est un mécanisme fiable qui, au fil du temps, a été un compagnon populaire parmi les chasseurs professionnels en Afrique.
A découvrir également : Découverte de la plage de l'île à Poule : un joyau caché
Fusible
L’ancien fusible à drapeau a été remplacé par un fusible horizontal à trois modes qui a essentiellement la même fonction que le fusible à drapeau. Il verrouille la goupille de poinçonnage, décharge la barre de gâchette et verrouille la dernière pièce. Le fusible n’est pas silencieux, mais avec un peu d’entraînement, il peut être manœuvré. silencieux. En mode sécurisé, la clé est relativement protégée, donc tout risque plus grand qu’elle ne soit pas sécurisée involontairement, je ne peux pas voir.
Sous-raccords en acier
Le montage entre les sous-raccords et la crosse est excellent. C’est le suivant donc ça craint solide, si serré est l’alignement fait. Comme il se doit, tous les sous-raccords avec la partie chargeur sont en acier. Un détail qui montre qu’on n’a rien laissé au hasard est que la vis croisée et la vis à boîte sont toutes deux mises en sandwich afin que les pistes soient alignées sur l’axe de longueur de l’arme. Le bas du chargeur est libéré avec un bouton sur le bord d’attaque du jumper. Le fond du chargeur a un angle d’ouverture limité qui fait que les cartouches ne finissent pas facilement en main lors du pillage, mais n’ont pas grand-chose dans les deux cas. Le problème avait été facilement résolu en augmentant l’angle d’ouverture.
A lire également : Flâneries en bord de mer : l’âme authentique de Barcarès Plage
Mécanisme dépresseur
Le Mauser M98 Standard Diplomat possède le même système de déclenchement que le Mauser M98 Magnum avec une gâchette large qui offre un confort confortable contre l’index. Les anciennes empreintes Mauser étaient souvent inégales. avec remorquage. La nouvelle impression est courte, propre et complètement sans remorquage.
Crosse droite en noyer
Le Mauser M98 Standard Diplomat est muni d’un piston en noyer de grade 5 magnifiquement veiné. La qualité peut être augmentée si vous le souhaitez, mais le prix sera en conséquence. Le repose-joues a une belle forme et la bûche avant se termine par un bourgeon en ébène. Mauser s’est efforcé de plâtrer la bûche pour obtenir une excellente finition mate. L’intérieur du canal de canalisation ne présente pas la même qualité élevée. Il se peut que cela n’ait pas d’importance à la fin. Mauser a choisi de réaliser une coupe en maille serrée qui offre une bonne adhérence sur la crosse avant et la poignée pistolet. La coupe en maille serait faite à la main. La crosse est dotée d’un encastrement en plastique bien exécuté qui contribue à l’excellente précision. Le boulon arrière du boîtier est muni d’un manchon en acier qui contribue à la résistance. L’ensemble de la construction est stable et solide. Mauser a équipé un excellent tailcoat à amorti de recul qui contribue à rendre l’expérience de prise de vue vraiment agréable. L’alignement entre le manteau de queue et le piston est excellent. fabriqué. La poignée du pistolet se termine par une plaque d’acier avec Mausers connecté.
Le Mauser M98 Standard Diplomat a l’ancienne forme de la boîte qui nécessite une hauteur différente des talons. L’arme d’essai avait des talons et des bagues de Warne qui fonctionnaient bien. La face jumelle de Zeizz, Victory HT 2.5×10/50, correspond bien au videur. Moi-même, j’aurais choisi un support qui peut être rapidement enlevé et monté sans outils. Il est possible qu’un Victory V8 1-8/30 ait été un meilleur choix pour une poursuite régulière. Mais comme je l’ai dit plus tôt, le goût est comme le cul. Le viseur poussin monté a la hauteur appropriée par rapport à la crête du piston. Publicité Sur le parcours de l’orignal
Dans le banc
La sécurité de l’arme ne déçoit personne. En termes de précision, il a été à la hauteur de mes espoirs très placés. Le calibre en tant que tel a également à prouver comme un ancien cartouche de sniper Grâce à son piston droit, le fusil a été facilement tiré sur le banc. Le poids, 3,6 kilogrammes plus la vue jumelle fait également son chemin. J’ai essayé les cartouches que j’utilise chez moi pour mes armes. Norma Oryx, Lapua Naturalis, Blaser CDP et Blaser CDC. Tous ont très bien fonctionné. L’image la plus dense a été Blaser CDC et Lapua Naturalis avec environ 20 mm. Les autres n’ont pas été loin derrière. Même Norma Hunting Match s’est très bien passé.
Détails
Le Mauser M98 Standard Diplomat possède de nombreuses touches fines qui peuvent plaire à un œil de pistolet. Les sous-raccords et la base du chargeur sont en acier avec une finition de surface de la plus haute qualité. Sur le canon se trouve un anneau pour la sangle d’arme qui rappelle les armes classiques anglaises de safari. De même, l’anneau de grain. Un petit détail qui témoigne de la qualité est la doublure du support inférieur et des vis à rosette à poignée pistolet. Aucune tâche impossible, mais un gaspillage de temps. L’ajustement entre le bois et le métal est également superbement réalisé. Pipa et sous-raccords possède une finition de surface qui offre une finition noire mate très résistante et sans reflets. Selon le site Web de Mauser, les surfaces métalliques sont nitrurées au plasma.
Résumé
Cela fait maintenant un certain temps que j’ai testé le Mauser M98 Magnum en .375 H&H. Le résumé de ce test était très positif avec un commentaire que s’il n’existait que dans 8×57 IS alors. Aujourd’hui, une variante plus légère du Mauser 98 Magnum sous la forme de Mauser m 98 Standard Diplomat est sur le marché avec plusieurs calibres communs en Suède et en Europe. Il sera très intéressant de voir ce qu’il adviendra des chiffres de vente. Sur le plan de la qualité, le Diplomat standard M98 de Mauser est de plus en plus percutant. La seule question est de savoir si le prix devient un talon d’Achille.