Préparer son voyage au Kenya : comment obtenir son visa sur place ?
Le continent africain regorge de destinations intéressantes, que ce soit pour vive une aventure ou se ressourcer ! Le Kenya figure parmi celles les plus surprenantes. Ils sont près d’une dizaine de milliers de visiteurs des quatre coins du monde à se laisser séduire par sa faune et sa flore mais aussi son économie moderne. Pour préparer ce voyage, le visa est une pièce obligatoire ! Voici tout ce que vous devez savoir y concernant.
Plan de l'article
L’achat d’un visa pour le Kenya à l’aéroport ou depuis le consultat/ambassade
Depuis janvier 2021, obtenir un visa kenya sur place n’est plus possible. Ainsi, tous les voyageurs âgés de plus de 16 ans doivent faire une demande de visa électronique pour le voyage. Aucun visa ne vous sera remis depuis l’aéroport de Nairobi. Vous devez acheter votre visa avant le départ !
A découvrir également : Découverte du Château de Requesens : histoire et visite en images
Il en va de même pour l’achat d’un visa électronique depuis le consulat ou l’ambassade. Cette démarche n’est plus possible.
L’achat d’un visa électronique sur des sites spécialisés
Les sites pour faire une demande de visa électronique pour le Kenya sont nombreux. Pensez à bien les choisir pour éviter les mauvaises surprises ! Pour recevoir votre pièce de voyage, vous devez scanner des documents personnels comme le justificatif d’hébergement, votre passeport en cours de validité et votre photo d’identité. Le plus de ces sites, c’est que vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dans les préparatifs.
A lire en complément : Découverte du pont de les Peixateries Velles : histoire et architecture
Une équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions. Dès que l’équipe du site reçoit tous les documents, le traitement se fait rapidement. Une notification par mail vous sera envoyée à chaque étape de la procédure. Enfin, la réception de votre visa dématérialisé se fera de la même manière. Il vous suffit ensuite de l’imprimer ou le réimprimer au besoin.
Le prix d’un visa électronique pour le Kenya
Le prix d’un visa électronique pour le Kenya pour motif touristique est d’environ 110 dollars. Il s’agit d’un traitement standard. Les autorités kenyanes fixent sa validité à 90 jours après délivrance.
Qu’en est-il d’un voyage avec des enfants de moins de 16 ans ?
Il faut savoir que les enfants de moins de 16 ans n’ont pas à présenter un visa électronique pour entrer sur le territoire kenyan. Le passeport en cours de validité suffit.
Bon à savoir : comment se rendre au Kenya ?
Le voyage en avion : qui est privilégié par la plupart des touristes. Si vous optez pour ce moyen de transport, préférez faire le voyage hors saison, où les billets coutent entre 400 et 600 euros. Plusieurs compagnies aériennes desservent le pays, comme Qatar Airways, Kenya Airways, Ethopian Airlines, Turskish Airlines ou Emirates.
Le voyage sur la route : il est à privilégier si vous voyagez sur plusieurs pays. Vous pouvez vous rendre au Kenya en 4×4. Vous traverserez plusieurs frontières terrestres : Tanzanie, Ouganda ou encore Ethiopie. Force est de mentionner que les formalités peuvent prendre du temps par moment. Force est de préciser que l’anglais est la langue préconisée pour vous faire comprendre. Dans l’idéal, préparez tous les papiers nécessaires ainsi que de l’argent en espèces.