Exploration envoûtante : quel prix pour une Croisière sur le Nil ?
Une croisière est une excellente alternative pour découvrir un pays et explorer plusieurs destinations touristiques de manière inédite. Parmi les destinations qui intéressent les grands voyageurs du monde entier, on cite l’Égypte en raison de son histoire et de son patrimoine culturel extraordinaire. Une croisière sur le Nil est recommandée si vous souhaitez découvrir plus de monuments tout en profitant d’une aventure exceptionnelle lors de cette exploration envoûtante.
Plan de l'article
Quel est le prix moyen d’une croisière sur le Nil ?
Tout dépend des détails de votre croisière. Cela concerne notamment la durée de la traversée et les options proposées avec celle-ci. Il faut aussi tenir compte des saisons comme vers toutes destinations. Le prix d’une croisière sur le Nil en pension complète est à partir de 1 335 euros, mais peut aller jusqu’à plus de 1600 euros selon vos dates. Pour une durée de 11 jours et 10 nuitées, le prix varie de 2 960 euros à plus de 3 280 euros. Afin d’avoir plus de vue sur les offres, embarquez sur le Nil en trouvant votre offre sur ce site.
A lire aussi : Guide pratique pour préparer un voyage en Norvège
Si vous souhaitez obtenir un prix plus intéressant, il est conseillé de partir en basse-saison, de septembre à mars. Il n’y a pas que les offres de croisières qui sont moins chères à cette période. Cela concerne aussi les vols, les hébergements avant le départ par exemple, le guide et les accès à certains lieux. Vous aurez également plus de chance d’obtenir des promotions et réductions sur ces différents plans. Néanmoins, il faut bien vous assurer que les destinations que vous souhaitez visiter sont incluses dans les offres.
A lire également : La station-village, idéale pour un séjour au ski en famille.
Pourquoi et quand faire une croisière sur Nil ?
Voyager en Égypte est une grande découverte à faire au moins une fois dans sa vie. Et une croisière sur le fleuve du Nil est un excellent moyen pour explorer divers monuments du pays tout en profitant du dépaysement sur la mer. En fait, cette traversée va vous permettre de découvrir deux faces de l’Égypte : les anciennes ruines et la vie moderne.
Les monuments visités peuvent varier selon vos options, mais cette traversée du fleuve du Nil vous promet un voyage culturel exceptionnel entre les temples, les plages, les pyramides et bien d’autres destinations incontournables lors de votre voyage dans le pays.
Des exemples de croisière intéressants sur le Nil
Les lieux à visiter lors d’une croisière sur le Nil sont multiples, mais les plus populaires sont les départs depuis Louxor, Assouan, Le Caire ou encore Edfou et Hurghada. En effet, ces croisières vous promettent des voyages dans l’histoire, une découverte romantique pour les amoureux et une aventure pour les amis qui cherchent à créer un souvenir. Au rendez-vous, les édifices incontournables, à l’exemple de la pyramide de Khéops, le temple de Louxor et bien d’autres, ou aussi les attractions de la Mer Rouge, etc.
N’hésitez pas à opter pour les croisières incluant les colosses de Memnon, deux statuts représentant le pharaon Amenhotep et sa femme. Ce site historique et touristique est réputé pour les sons étranges que vous pouvez entendre au lever du jour. Sinon, n’oubliez pas de voir la liste des temples dans votre croisière. En effet, ce sont les monuments qui font la réputation de l’Égypte. Tous constituent un lieu d’intérêt, mais la visite dépend de la durée de votre croisière.