06/05/2011

Voyage au Kerala

Attention: Passage d’éléphants

 

Les visiteurs aiment bien le Kerala. L’attrait sans cesse jamais démenti du « charme tropical » y est certainement pour beaucoup. La variété des paysages, le calme des promenades nonchalantes sur les backwaters, ces fameux canaux intérieurs dans la zone pré-maritime, une cuisine savoureuse, des montagnes à quelques heures de route, un fond culturel original, une population accueillante que l’on découvre souvent chrétienne, avec des églises partout… C’est le dépaysement assuré, avec quelque chose de différent des autres régions de l’Inde…

Itnéraire

J 1 : Arrivée à Kochi

Sourires de Kochi

Accueil à l’aéroport de Kochi généralement en début de journée et transfert à l’hôtel. Puis découverte de cette île à pied de préférence et visite d’églises, de la synagogue, du palais hollandais… Nous nous attardons également devant les “Chinese Net”. Nuit à l’hôtel.

J 2 : Kochi – Munnar [150 km; 3/4h de route]

Départ pour la montagne à 1 600 m d’altitude. Munnar est un havre de paix au milieu des plantations de thé. Visite de jardins d’épices. Nuit à l’hôtel.

 

J 3 : Munnar

Découverte des environs de Munnar tout simplement sublimes avec des paysages à couper le souffle, entre montagnes, lacs et plantations de thé. Nuit à l’hôtel.

 

J 4 : Munnar – Kodaikanal [105 km; 3/4h de route]

Route à travers une jungle luxuriante pour Kodaikanal, station de montagne paisible et magnifique. Petite ville construite autour d’un grand lac, les promenades à pied ne manquent pas. Nuit à l’hôtel.

 

J 5 : Kodaikanal

Meenakshi Temple

Aujourd’hui, nous pouvons visiter le parc Bryant, l’orchidarium avec plus de 300 espèces différentes, les cascades de Fairy Falls, promener sur le cheminde Valley View, découvrir les chutes de Bear Shola… Nuit à l’hôtel.

 

J 6 : Kodaikanal – Madurai [90 km; 3h de route]

Départ dans la matinée pour Madurai. Visite guidée de son temple, l’un des plus important du Sud de l’Inde, dédié à la déesse Meenakshi. Balade dans le marché pittoresque en fin de journée et nuit à l’hôtel.

 

J 7 : Madurai – Thekkady [135 km; 4/5h de route]

Continuation vers Thekkady, village ouvrant ses portes au parc national de Periyar. Excursion en bateau sur le lac en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

 

J 8 : Periyar National Park

Deux trekking à pied dans la jungle sont organisés à l’aube et en fin de journée. Entre deux, balades, détente et observation des oiseaux. Nuits à l’hôtel.

 

J 9 : Thekkady – Alleppey [120 km; 4h de route]

En route pour Alleppey et changement radical de décor! Retour vers une ambiance plages et cocotiers. Temps libre pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel.

 

J 10 : Alleppey – Backwaters (Houseboat)

Le matin, embarquement dans une houseboat pour la journée et laissons-nous porter par ce film permanent qui se déroule sous nos yeux. Nuit sur le bateau.

Remarque: Possibilité d’escales dans les villages longeant les rives.

 

J 11 : Backwaters – Kochi [50 km; 1h de route]

Retour sur terre après le petit déjeuner et route pour Kochi. En soirée, spectacle de danse Khatakali. Nuit à l’hôtel.

 

J 12 : Kochi – Aéroport international

Généralement très tôt le matin, transfert vers l’aéroport international. Fin de nos services.

Attention: Une augmentation de 20 % est appliquée pour les jours de Noël et Nouvel An. 

Carte

La compagnie Hôte Antic Travel (Pvt. Ltd.)

est enregistrée sous le numéro de licence indienne SRN B28584019.