16/12/2011

Inde du Sud (Kerala et Tamil Nadu)

Les Parfums de l’Inde du Sud

Découvrir le Kerala et le Tamil Nadu, c’est aussi découvrir les origines et fondements de l’Inde du Sud. Ici, la  tradition n’a pas pris une ride et les pèlerins sont sans cesse sur les routes, de temples sacrés en temples sacrés, offrant aux dieux et déesses la pureté de leurs âmes… Les temples, plus colorés et vertigineux les uns que les autres, ont poussés comme des champignons durant le moyen âge, exprimant la ferveur des disciples hindous. Les paysages quant à eux sont sublimes et variés, abritant de ce fait une faune et une flore extrêmement riche et précieuse à l’écosystème.

Backwaters Kerala

 

Non seulement ce programme original dévoile ses plus belles richesses naturelles et culturelles, mais il offre également une expérience humaine qui ne vous laissera pas indifférent.

 

Itinéraire

 

  

J 1 : Arrivée à ChennaiMahaballipuram [55 km ; 1h de route]

Accueil à l’aéroport de Chennai, généralement dans la nuit et court transfert jusqu’au village de Mahaballipuram. Fin de nuit à l’hôtel. A votre réveil, vous découvrez un lieu paisible. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Mahaballipuram se veut historique et reposant. Visite des temples parsemés de-ci de-là. Nuit à l’hôtel.

 

J 2 et J 3 : Mahaballipuram

Rien de tel que de commencer un voyage en s’imprégnant de l’ambiance générale ! Possibilité de louer des vélos ou tout simplement se prélasser sur cette immense plage de sable blanc. Rencontre avec les pêcheurs ainsi que les sculpteurs. Nuit à l’hôtel.

 

J 4 : Mahaballipuram – Pondichéry via Auroville [100 km ; 2h30 de route]

Départ pour Pondichéry. En route découverte d’Auroville, ville universelle créée par une française: la « Mère ». Arrivée à Pondichéry et installation à l’hôtel. En soirée, balade en front de mer au petit parfum français. Nuit à l’hôtel.

 

J 5 : Pondichéry

Découverte de cette ville atypique. Passage obligé au temple de Ganesh. Ne manquons pas le marché indien qui nous rappelle que nous sommes toujours en Inde. Le soir, pourquoi ne pas se laisser tenter par une partie de pétanque ! Dégustations de fruits de mer et poissons pour le dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J 6 : Pondichéry – Rameswaram [9h en train de nuit]

Visite du très coloré temple dédié au dieu Ganesha et temps libre avant d’embarquer pour le train à destination de Rameswaram. Nuit dans le train.

 

J 7 et J 8 : Rameswaram

Arrivée au petit matin sur Rameswaram. Lever du soleil sur la plage sacrée puis visite du temple très prisé de Shiva. Excursion vers la pointe extrême de l’île pour découvrir les derniers villages de pêcheurs. Retour et nuit à l’hôtel.

 

J 9 : Rameswaram – Madurai [170 km ; 4/5h de route]

Le matin, départ pour la ville de Madurai qui renferme l’un des plus beaux et des plus imposants temples de l’Inde du Sud. Puis découverte du marché pittoresque de Madurai, aux nombreuses couleurs et senteurs. Nuit à l’hôtel.

 

J 10 : Madurai – Kodaikanal [115 km ; 4h30 de route]

Route fabuleuse qui mène à Kodaikanal, station de montagne située à 2 100 m d’altitude. Construite autour d’un grand lac, cette petite ville permet d’apprécier la nature et de faire de nombreuses balades. Nuit à l’hôtel.

 

J 11 : Kodaikanal

Cette journée est consacrée aux balades qui jalonnent les environs de Kodaikanal. Shopping et détente peuvent faire également partie du programme. Nuit à l’hôtel.

 

J 12 : KodaikanalMunnar [165 km ; 5/6h de route]

L’arrivée à Munnar dans l’état du Kérala est tout simplement magique… Les plantations de thé sont tout autour de nous. Munnar est un des principaux sites de production de thé, avec Darjeeling et le Sri Lanka. ! Nuit à l’hôtel.

 

J 13 : Munnar

Départ pour ce sanctuaire de paix et lieu de résidence de plus de 3 000 animaux en liberté tel qu’ibex, éléphants, macaques et autres Nijgiri Tahr. Déclaré Parc National en 1978, Eravikulam couvre plus de 97 km de collines vertes et de vallées enforestées. Balades à pied et découverte des environs. Nuit à l’hôtel.

 

J 14: Munnar – Coimbatore [160 km ; 5h de route]

Les paysages sont sensationnels sur cette route sinueuse. Ville étape sur notre route, Coimbatore, n’en est pas moins accueillante. Installation et nuit à l’hôtel.

 

J 15 : Coimbatore – Ooty via Mettupalayam [46 km ; 5h de route en train à vapeur]

Expérience extraordinaire sur une voie à couper le souffle. Très tôt le matin, embarquement pour Ooty, seconde station climatique de montagne de ce voyage. Ce train préservé par l’UNESCO fonctionne toujours à vapeur. Il traverse de merveilleux paysages et dévoile la face cachée des monts Nilgiris. Arrivée à Ooty et installation à l’hôtel. Temps libre pour arpenter les rues de la ville. Nuit à l’hôtel.

 

J 16 : Ooty

Découverte des environs d’Ooty avec de nombreuses vues époustouflantes. Nuit à l’hôtel.

 

J 17 : Ooty – Calicut [155 km ; 5h de route]

Départ en matinée pour Kozhikode (anciennement appelé Calicut) ou Vasco de Gama posa un pied sur le territoire indien pour la première fois. De nombreuses plages vierges forment le littoral alors que les backwaters envahissent les terres. Nuit à l’hôtel.

 

J 18 : Calicut – Kochi [200 km ; 4/5h en train de jour]

La ligne du chemin de fer longe la côte occidentale. Arrivée à Kochi et installation à l’hôtel. Découverte de Fort Kochi dont l’ambiance sereine vous charmera tout de suite. Nuit à l’hôtel.

 

J 19 : Kochi – Aéroport international

Balade matinale sur la berge et découverte des fameux “Chinese Net” (filets de p^che très particuliers). Spectacle de Kathakali possible en soirée. En fonction de vos heures de vol, transfert vers l’aéroport international. Fin de nos services.

Carte

Voyage kerala tamil nadu

La compagnie Hôte Antic Travel (Pvt. Ltd.)

Est enregistrée sous le numéro de licence indienne SRN B28584019.