16/04/2013

Arunachal Pradesh et Assam

Terres oubliées… 

Voyage hors des sentiers battus

 

Itinéraire

J 1 : Arrivée à Calcutta

Accueil à l’aéroport de Calcutta en fonction de vos horaires et transfert à l’hôtel. Balade dans le quartier pour s’imprégner de l’ambiance toute particulière qui règne à Calcutta. Cette ville mythique vous renvoie dans le passé. Nuit à l’hôtel.

J 2 : Calcutta – Guwahati [1h30 de vol] – Nameri National Park [195 km ; 5h de route]

Départ le matin (horaires variables, pour l’aéroport domestique et vol pour Guwahati. Puis nous prenons la route pour le parc de Nameri, situé sur les contreforts himalayens. Détente dans un éco-lodge pour la nuit.

 

J 3 : Nameri – Itanagar [150 km; 4h de route]

Départ pour Itanagar, capitale de l’Arunachal Pradesh. Ville moderne, elle renferme un musée intéressant. Ici, nous aurons un premier aperçu général des différentes tribus, de leur culture et leurs traditions. Nuit à l’hôtel.

 

J 4 : Itanagar – Ziro [120 km; 4h de route]

Ziro est un plateau entouré par les villages de Hong peuplés des tribus comme les Apatanis, les Dibbos, les Hija-Bulla-Hari. Cette région est considérée comme la plus organisée des villages tribaux d’Asie. Nuit à l’hôtel.

 

J 5 : Ziro – Daporijo [160 km; 5h de route]

Aujourd’hui, nous découvrons les villages de la tribu des Hillmiri ou gens des collines, considérés comme les plus pauvres de la région. Ils portent une espèce de casque de rotin sur la tête. Nuit en guest house ou chez l’habitant. J 6 : Daporijo Visite des différents villages de la tribu Tagin, la plus peuplée de la région, en prenant le temps discuter avec eux et découvrir ainsi leur mode de vie. Retour à l’hôtel pour la nuit.

 

J 7 : Daporijo – Along [150 km; 4/5h de route]

Journée de route pour aller à la rencontre des Adi, comprenant différentes sous-tribus qui diffèrent les unes des autres. Installation à l’hôtel pour balade à pied pour rencontrer les villageois. Nuit à l’hôtel.

 

J 8: Along

Aujourd’hui, nous partons nous balader dans les villages environs. Pour cela, nous devons traverser un pont en bambou long de 50 m! Retour à Along en fin de journée, pour le dîner et la nuit.

 

J 9 : Along – Pasigath [95 km; 4/5h de route]

Visite intéressante en cours de route d’un pont suspendu au-dessus de la rivière Brahmapoutre, fait de canne et de bambous, mesurant 70 m de long et qui permet une connexion avec les tribus des montagnes. Arrivée pour la nuit et installation à l’hôtel.

 

J 10 : PasigathSivsagar [5h en ferry et 2h de route]

Nous quittons Pasigath et prenons le ferry vers le sud jusqu’à Dibrugarh. Nous découvrons ainsi l’activité fluviale. Continuation vers Sivasagar et installation à l’hôtel. Balade à pied en soirée autour du lac. Nuit à l’hôtel. 

 

J 11 : SivsagarMajuli [150 km ; 4h de route]

Dans la matinée, route pour Jorhat. La principale attraction de cet endroit réside en la parcelle de terre de 776 km2 de Majuli, située au milieu des rivières Brahmaputra et Subansiri. C’est la plus grande île du monde sur rivière, habitée par la tribu Deori. Nous rejoignons Majuli en ferry. Nuit en guest house.

 

J 12 : Majuli

Majuli est un site exceptionnel tant du point de vue géographique qu’historique. Une visite à Majuli permet à la fois d’admirer une variété de travaux d’artisanat traditionnels, et de découvrir aussi une faune et une flore très riche. L’idéal est de parcourir l’île à à vélo. Nuit en guest house.

J 13 : Majuli – Kaziranga National Park [90 km ; 3h de route]

Continuation pour le parc national de Kaziranga, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Les deux tiers de la population des rhinocéros unicorne, soit 2 000 sur 3 000 espèces recensées dans le monde, y vivent. On y trouve également la plus grande densité de tigres au monde ainsi que de nombreux oiseaux, le tout dans un cadre de prairies et marécages et d’une forêt semi-tropicale. Nuit à l’hôtel.

J 14 : Kaziranga National Park

Visite de la réserve en jeep. Nous déconseillons fortement l’utilisation des éléphants comme attraction touristique afin de ne pas contribuer à la maltraitance de ces animaux. Deux safaris par jour sont organisés, le matin au lever du soleil et en fin de journée. Entre-temps, repos et détente, observation des oiseaux. Nuit à l’hôtel.

J 15 : Kaziranga – Guwahati [220 km ; 6h de route] – Calcutta [1h30 de vol]

Très tôt ce matin, deuxième safari avant de reprendre la route pour Guwahati et son aéroport. Vol pour Calcutta dans l’après-midi. Découverte du marché aux fleurs en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

 

J 16 : Calcutta – Aéroport international

Selon les horaires de vos vols internationaux, découverte de cette ville fabuleuse où un film permanent se déroule sous vos yeux. On trouve de quoi s’occuper à Calcutta entre la découverte de son patrimoine, de sa vie culturelle et de sa vie quotidienne tout simplement (Si votre temps le permet, nous vous conseillons vivement de consacrer une journée supplémentaire à Calcutta !). En soirée transfert à l’aéroport international. Fin de nos services.

La carte de votre voyage

Arunachal Pradesh Assam

La compagnie Hôte Antic Travel (Pvt. Ltd.)

Est enregistrée sous le numéro de licence indienne SRN B28584019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.