Réussir en tant qu’organisation axée sur les données

Notre époque est marquée par la numérisation et la mondialisation, ce qui entraîne des changements rapides et fréquents dans les conditions de gestion d’une entreprise. Dans la pratique, la technologie et l’accès aux données affectent à la fois les activités opérationnelles et les décisions commerciales stratégiques. L’un des grands avantages d’être une organisation axée sur les données est qu’il sera plus facile de relier ces deux aspects, respectivement opérationnels et stratégiques, d’une transaction durable et fructueuse à long terme. On peut à juste titre parler de continuité de l’activité.
Au moment où tout est connecté, il est à portée de main de parler du risque d’un effet domino. Il est donc plus important que jamais d’avoir une vue d’ensemble et une trace de l’état de choses requis. Dans ce contexte, les données sont une ressource fortement sous-utilisée. Parce que dans les ensembles de données, des informations précieuses garanties sur tout, du portefeuille de clients existant et des opportunités de marché futures au potentielle optimisation des ressources et des actifs à effet de levier.
A lire en complément : Quand partir en voyage avec bébé cet hiver ?
Voici quelques conseils en cours de route pour réussir en tant qu’organisation axée sur les données, avec un œil à la fois sur ses propres activités et sur les facteurs d’impact dans le monde extérieur :
Plan de l'article
1. Valoriser et gérer les données
La collecte de données, bien sûr, n’a aucune valeur propre en soi. Il s’agit de se concentrer sur les données, internes et externes, pertinentes pour créer la base de décision et d’information nécessaires à la réalisation des objectifs de l’activité. Une fois qu’ils sont identifiés, il est important de s’assurer qu’ils sont capturés, gérés et mis à jour de manière efficace et sûre.
A lire en complément : Quelle capitale faut-il visiter en novembre ?
2. Liaison de données dans une interface commune
Étant donné que la majorité des données d’une organisation peuvent être liées à un poste, l’informatique géographique est un élément important d’une infrastructure informatique. Un SIG complet (système d’information géographique) est une plateforme technique capable de lier des données provenant de différentes sources. Les origines peuvent être des systèmes métiers internes, des bases de données externes, des applications, des capteurs, etc.
3. Notifier et visualiser les données
Il n’est pas toujours facile d’ennombrer et de transmettre des informations provenant de grands jeux de données complexes. Pour y faire face, c’est disposer des outils et du support informatique nécessaires. L’analyse géographique et les visualisations sur des cartes intelligentes ont une capacité unique à clarifier les connexions et les modèles extrêmement complexes et inanes qui sont cachés dans diverses combinaisons de données.
4. Un flux de données transparent devient un jumeau numérique
Ces mesures permettent de parvenir à un flux fluide de données qui crée un jumeau numérique, par exemple, d’un processus, d’un projet, d’une chaîne d’approvisionnement, d’une zone industrielle ou d’un stock immobilier. Pour ainsi dire, le jumeau devient une image en mode commun axée sur les données qui vous permet de suivre et d’analyser ce qui se passe en temps réel, d’anticiper les risques et les opportunités, de comparer des scénarios conçus, etc. N’hésitez pas à vérifier accédez à notre navigateur Web qui donne un aperçu des possibilités disponibles.