Quelles sont les conditions requises pour obtenir un permis de conduire ?
Devriez-vous prendre un permis de conduire ? Vous n’avez pas besoin de courir plus dans le bus ou le train, de pouvoir aller où bon vous semble quand vous le souhaitez, faire un voyage en voiture avec vos amis — enfin ! La prise d’un permis de conduire est un objectif que la plupart d’entre nous ont dans la vie. Il nous donne liberté, flexibilité et augmente les chances d’emploi, car de nombreux emplois exigent que vous n’ayez qu’un permis de conduire. Pour obtenir un permis de conduire, il faut d’abord franchir quelques étapes. Le permis de conduire B est le permis de conduire le plus courant. Cela s’applique aux voitures particulières et aux camions légers. Il existe même beaucoup d’autres types de permis de conduire que l’on peut prendre.
Il y a deux moments principaux à franchir pour obtenir un permis de conduire. Il s’agit du test de connaissances et du test de conduite .
A lire également : Comment bien choisir votre site pour camper?
Plan de l'article
Test de connaissances
Un test de connaissances est exactement ce qu’il en a l’air. Un échantillon de vos connaissances en matière de trafic. Vous pouvez participer à un certain nombre de tests en ligne différents. Quelque chose dont vous avez besoin pour faire face à ces tests et l’échantillon est un livre intitulé « The Driving License Book ». Un test de connaissances comprend 65 questions. Vous devez répondre à ces questions dans 50 minutes et pour être approuvé, vous devez avoir raison sur 80 % des questions (52 sur 65)
Conduite physique à l’école de circulation
Après avoir obtenu votre permis de conduire, il est temps de commencer à faire de l’exercice. À partir de 16 ans, vous pourrez faire de l’exercice avec une voiture de tourisme. Dans une école de circulation, vous obtenez un professeur avec qui vous faites du chœur et qui vous aide tout au long du processus. Une leçon de conduite pratique s’élève à environ 500 kr (varie en fonction de l’école de circulation et de la ville) et dure environ 40 minutes.
A voir aussi : Tour de Mafate : un circuit de randonnée incontournable à la Réunion
Exercice avec le superviseur
Seule la conduite de forage à l’école de circulation peut devenir coûteuse. Une option consiste donc à exercer des exercices en privé. Si vous souhaitez faire de l’exercice à la maison, vous devez en tant qu’étudiant et la personne que vous choisissez comme tuteur de suivre une formation de tuteur, également appelée cours de tuteur ou formation d’introduction. Pour obtenir un superviseur intérimaire, il faut
- Une formation de superviseur au cours des cinq dernières années
- Détenir un permis de conduire valide (suédois ou provenant d’un autre pays de l’EEE). Compétences détenues pour le véhicule à exercer pour un total d’au moins cinq des 10 dernières années
En coopération avec le trafic. La formation de tuteur vu est valable 5 ans après sa fin. Si vous souhaitez suivre une formation, vous pouvez contacter une école de circulation, vous pouvez également réserver un cours de tuteur directement sur le mobile sur Traffic.
Essais de conduite
Un test de conduite (également appelé conduite) a un test à voir pour que vous puissiez manipuler un véhicule en circulation et conduire en toute sécurité. Vous devez ensuite appliquer vos connaissances que vous avez apprises à la fois de la théorie que vous avez lue et de vos leçons de conduite en pratique. Le test de conduite et le test de connaissances sont effectués le même jour. Vous commencez par le test de connaissances, Après cela, vous faites le test de conduite. Le test de conduite est effectué que vous ayez été approuvé ou non lors de votre test de connaissances.
Le saviez-vous ? Il y a quelque chose qui s’appelle les prêts de permis de conduire. Les permis de conduire coûtent autant de gens qui connaissent beaucoup d’argent. Si vous êtes au chômage, si vous remplissez certaines conditions, vous pouvez contracter un prêt auprès de CSN pour obtenir un permis de conduire B.
Les différents permis de conduire ont des formations différentes, vérifiez ce qui s’applique à ce permis particulier que vous souhaitez suivre. Pour obtenir un permis de conduire B, il faut répondre à certaines exigences. Vous pouvez lire ci-dessous les exigences et ce qu’elles impliquent.
Que faut-il pour obtenir un permis de conduire B ?
— Permis de conduire valide
Pour être autorisé à effectuer un test de permis de conduire et faire de l’exercice, vous devez posséder un permis de conduire. Cela peut être demandé directement sur le site Web de l’office de transport. Basé sur votre les exigences personnelles et médicales sont testées dans votre application. Vous pouvez en savoir plus spécifiquement sur les exigences du site Web du Bureau des transports.
— Résident en Suède
Vous devez être résident permanent de Suède ou avoir étudié en Suède depuis au moins six mois.
— L’âge de 18 ans
Pour obtenir un permis de conduire en Suède, vous devez avoir atteint l’âge de 18 ans.
— Éducation aux risques
Vous disposez d’une éducation aux risques approuvée. La formation sur les risques comporte deux volets. Dans une partie de l’éducation, vous obtenez des informations sur l’alcool et les drogues, la fatigue et d’autres comportements à risque dans la circulation. Dans la seconde, vous pouvez voir des informations concernant la vitesse, la sécurité, la conduite sur différentes équipes routières et dans différentes conditions météorologiques. Vous pouvez même faire quelque chose appelé « Slipway ». Sur une piste glissante, vous pourrez rouler sur un terrain glissant et vous apprendrez à faire face à des situations à risque.
— Test de connaissances et test de conduite (approche rapprochée)
Vous devez avoir approuvé pour ces deux essais pour obtenir un permis de conduire B.
— Le permis de conduire suédois uniquement
Vous ne pouvez pas avoir de permis de conduire d’un autre pays de l’EEE. Si vous avez cela, vous pouvez alors remplacer cette licence par une Suédois.
Jour J
Une fois que vous répondez à ces exigences, vous avez votre permis de conduire en main. Accrochez-vous et n’oubliez pas que pendant deux ans après avoir pris votre permis, vous avez quelque chose appelé période de probation. Si votre permis de conduire est retiré (il peut s’agir d’un excès de vitesse ou autre), vous devez refaire le test de conduite pour récupérer votre permis, et vous voulez éviter cela. Bonne chance avec votre permis de conduire et conduisez prudemment !
Il est temps de faire pleinement usage de votre permis de conduire ? Une nouvelle voiture a l’air bien. Ce qui est devenu populaire le plus récent est le leasing. N’oubliez pas de lire les conditions avant de louer une voiture. Nous avons rédigé un guide sur ce à quoi penser avant de louer une voiture en privé pour faciliter la tâche.