09/02/2016

Le Spiti en Royal Enfield

Voyage dans l’Himalaya

 

C’est un voyage moto hors des sentiers battus qui vous attend, pour motards avertis…

Ce “road trip” moto nous fait traverser un décor verdoyant au départ de la vallée de Kullu pour nous transporter ensuite vers des paysages lunaires entourés de hauts glaciers en toiles de fond.

Découvrez la vallée de Spiti en Royal Enfield en franchissant les fameux cols du Kunsum Pass à 4 590 m et Rohtang à 4 200 m puis descendant sur Lahaul et Kinnaur, des régions encore préservées du tourisme de masse. Vous y découvrirez également la culture bouddhiste avec ses plus vieux monastères du monde se trouvant à Key et Tabo.

En voilà une belle aventure similaire à la Transhimalayenne à moto

 

Prochains départs et prix

Du 17 Juin au 2 Juillet 2018

Du 11 au 24 Août 2018

A partir de 2 450 €

Itinéraire

Le “Petit Tibet” en Royal Enfield ! 

  Spiti en royal Enfield

 

J 1 : Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport de Delhi, généralement en soirée, transfert et nuit à l’hôtel.

 

J 2 : Delhi – Shimla [12h en bus de nuit semi-couchette confortable]

Journée découverte de la capitale. En soirée, transfert vers la gare routière et départ pour l’Himalaya ! Nuit dans le bus.

 

J 3 : Shimla (« Attention aux singes !!! »)

Safari 1 Au petit matin, arrivée à Shimla et transfert à l’hôtel où les motos nous attendent ! Cette journée va nous permettre de nous faire la main tout en découvrant cette belle station de montagne. Nuit à l’hôtel.

 

J 4 : ShimlaSarahan [150 km ; 4/5h de route]

Safari 2 C’est notre premier grand jour et nous entrons au cœur de l’Himalaya par une superbe route. Balade dans ce magnifique village et nuit en guest house.

 

J 5 : Sarahan – Kalpa [100 km ; 3/4h de route]

Safari 3 Route en direction de Kalpa perché à 3 500 m d’altitude et faisant face à l’immense Kinnaur Kailash (6 200 m). Installation à l’hôtel puis découverte du village. Nuit en guest house.

 

J 6 : Kalpa – Nako (3 600 m) [110 km ; 4/5h de route]

Safari 4 Par une piste plutôt cahoteuse, nous entrons aujourd’hui dans la région du Spiti et laissons derrière nous des paysages verdoyant pour découvrir un décor désertique aux contrastes extraordinaires. De nombreuses pauses photos s’imposent ! Nuit en guest house simple.

 

J 7 : Nako Tabo  [95 km ; 4h de route]

Safari 5 Départ pour le village de Tabo surtout connu pour son monastère, le plus vieux de l’Inde et l’un des plus intéressants. Nuit en guest house où chez l’habitant.

 

J 8 : Tabo – Pin Valley et le village de Mud [70 km ; 3/4h de route]

Safari 6 Nous faisons un crochet aujourd’hui par la Pin Valley et son parc national simplement pour le plaisir des yeux car les paysages sont à couper le souffle ! Installation en guest house pour la nuit.

 

J 9 : Mud KazaKibber [70 km ; 3/4h de route]

Safari 7 Nous poursuivons notre route vers Kaza pour un premier arrêt. La dernière étape pour rejoindre le village de Kibber nous fait passer par le monastère de Key, sanctuaire grandiose perché sur un promontoire rocheux. Nuit chez l’habitant ou en guest house à Kibber.

 

J 10 : Kibber – Lac de Chandra Taal (4 300 m) [90 km ; 4/5h de route]

Safari 8 Plus nous avançons et plus les paysages changent. Nous quittons une plaine désertique qu’est le Spiti pour rejoindre les hauts sommets du Lahaul. Nous passons la nuit sous tente ce soir, autour du sublime lac de Chandra Taal ou « Lac de la Lune ». 

 

J 11 : Chandra Taal – Manali [120 km ; 5/6h de route]

Safari 9 L’aventure nous attend pour cette dernière étape en moto Royal Enfield, avec tout d’abord le passage du col de Kunzum La (4 590 m) puis celui du Rhotang (4 200 m) ! Nuit à l’hôtel.

 

J 12 : Manali

Safari 10 Journée de sécurité soumise à modification dans le cas où, pour des raisons climatiques ou autres, le programme ci-dessus serait à modifier de dernière minute. Fin du safari moto. Nuit à l’hôtel.

 

J 13 : Manali – Delhi [14h en bus de nuit semi-couchette confortable]

Journée libre aujourd’hui pour faire votre shopping ou tout simplement vous détendre en admirant la belle vue sur les montagnes… En fin d’après-midi, transfert vers la gare routière pour notre bus retour. Nuit dans le bus.

 

J 14 : Delhi – Aéroport international

Arrivée tôt à Delhi et transfert à l’hôtel. Journée libre. En soirée, transfert vers l’aéroport international. Fin de nos services.

 

La carte de votre voyage

 


Spiti en Royal Enfield