Exploration hors des sentiers battus : l’intrigante Dancharia en Espagne
Pour votre séjour en terres espagnoles, notamment dans la partie du Pays basque espagnol, vous avez intégré dans votre planning la visite de Bilbao, de Gaztelugatxe, Fontarrabie et/ou Saint-Sébastie. Ce sont des villes très connues, mais vous tombez dans le type de séjour d’un touriste lambda. Pour rendre ces vacances en Espagne plus uniques, sortez des sentiers battus et rendez-vous à Dancharia.
Dancharia sur la carte
C’est dans le pays basque espagnol qu’on trouve Dancharia. C’est une ville espagnole, mais elle se trouve à proximité de la frontière française, dans les montagnes du Pays basque. On dit « ville », mais en réalité, Dancharia est un quartier dans la commune d’Ainhoa entre la Navarre et le Labourd. Il ne faut pas confondre Dancharia avec Dantxarinea qui se trouve en Navarre et où on a un pont international qui porte le même nom. De par sa localisation, vous pouvez alors terminer votre périple en terres espagnoles avec un arrêt à Dancharia avant de rentrer en France.
Lire également : Quelle est la meilleure période pour visiter la Crète et comment s'y rendre ?
Dancharia et sa nature
Dancharia est une ville espagnole peu connue et elle est même inconnue des touristes. Pourtant, c’est un endroit assez sympathique qui mérite d’être découvert. Elle se démarque par son charme et son authenticité. Le fait que Dancharia soit assez méconnue explique aussi qu’elle est encore préservée du tourisme.
Dancharia a aussi un côté naturel qui peut vous séduire. Pour apprécier sa beauté naturelle, prenez de la hauteur et visitez le col d’Otxondo. Vous pourrez alors planifier une petite randonnée pour atteindre les hauteurs. Une fois au sommet, vous pourrez profiter d’un panorama unique donnant sur la côte Basque et l’intérieur du pays basque espagnol.
A lire en complément : Trésors cachés des Trois-Îlets : joyaux historiques et naturels
Le côté marchand de Dancharia
Dancharia vous réserve également d’autres belles surprises. Auprès des Espagnols, ce quartier est réputé pour ses commerces. On peut même qualifier Dancharia comme la caverne d’Ali Baba, car on y trouve de tout et de rien. Les locaux appellent ces commerces les Venta Peio. Ce sont de petits commerces traditionnels qui au fil des temps se sont multipliés et modernisés pour former des zones commerciales.
Entre tous ces marchands, il y a ceux qui proposent des produits locaux et il y a aussi des restaurants traditionnels. Vous pourrez y découvrir les spécialités basques et espagnoles qui vous donneront l’eau à la bouche et en apprendre plus sur la culture locale.
Les férus de shopping apprécieront aussi Dancharia, car ici, on a aussi des boutiques qui proposent des produits de beauté, des parfums, des vêtements et d’autres articles de grandes marques à petit prix. Rassurez-vous : ce ne sont pas des contrefaçons. Si ces articles de grandes marques sont vendus à des produits abordables, c’est tout simplement qu’ici, la TVA n’est pas applicable de la même manière qu’en France. Avant de rentrer, vous pouvez alors vous autoriser de petites folies pour clore en beauté votre séjour en Espagne. Si vous êtes en famille, les enfants ne sont pas obligés de vous suivre, ils pourront profiter du parc de jeux sur place.