Comment se rendre à Moorea ?

La Polynésie française comprend cinq régions, soit 118 îles et atolls, et c’est l’un des endroits les plus prisés de la mer du Sud. Les deux îles dont la grande majorité des gens ont entendu parler en Polynésie française sont Bora Bora et Tahiti. Les amoureux des couples du monde entier y vont pour profiter mutuellement, du climat, de la culture et de leur station balnéaire. Il y a aussi de superbes excursions d’une journée à réserver où vous pourrez faire de la plongée avec tuba avec des requins et des manteaux ! Si vous préférez surfer ou si vous souhaitez essayer, Tahiti est l’endroit idéal !
A voir aussi : Quelle est la taille de l'Iran ?
Parmi les meilleures choses de la Polynésie française, il y a tous les camions alimentaires que vous pouvez trouver un peu ailleurs. Cela apporte clairement un soulagement à l’économie, et la nourriture est très bonne.
À la fin du XIXe siècle, Bora Bora a été conquise par les Français et, au milieu du XXe siècle, toute la « Polynésie française » est devenue un territoire français. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont utilisé l’île de Bora Bora comme base de matériel et en réponse à l’attaque contre Pearl Harbor Ils ont débarqué l’aéroport et stationné neuf navires, 20 000 tonnes de matériel et plus de 5000 personnes. (Opération Bobcat.) Selon Wikipédia. Pour les intéressés, au moins huit canons restent au même endroit à découvrir à Bora Bora. Deux d’entre eux que vous pouvez voir en images plus bas.
A lire également : Où se trouve Argentina ?
C’était même à la Polynésie française Thor Heyerdahl et à son équipage dans les marches terrestres du milieu du XXe siècle avec l’aide de Kon-Tiki, — pour tenter de prouver que la Polynésie française aurait pu être peuplée d’Amérique du Sud. (Et pas en Asie.) Je recommande le film Kon-Tiki de 2012.
Veuillez noter que si vous venez de Nouvelle-Zélande/Ouest vers la Polynésie française, vous dépassez la limite de date. Soyez donc très prudent lorsque vous réservez des vols et des hôtels !
Plan de l'article
Population
La population de la Polynésie française est agréable et excitante. La plus grande langue parlée est le français, mais dans l’ensemble, l’anglais fonctionne bien lors de la communication. Si vous voyez une personne avec une fleur à l’oreille droite, cela signifie que la personne est ouverte et célibataire, alors que si la fleur est assise sur l’oreille gauche, elle est occupée. La culture de ces îles est très intéressante !
Le meilleur moment pour y aller
En règle générale, la température est supérieure à 20 degrés toute l’année. Mais il est préférable de se rendre en Polynésie française entre avril et octobre. De préférence en été. C’est parce que de novembre à mars, ils sont les mois les plus humides.
Ici, vous pouvez comparer la météo mois par mois dans la capitale.
Itinéraires recommandés
La Polynésie française, comme indiqué précédemment, se compose de cinq régions, soit 118 îles et atolls. Les régions sont les îles de la Société, les îles Tuamotu, les îles Gambier, les îles Marquises, ainsi que les îles Australes. Tahiti, Moorea et Bora Bora sont tous trois situés dans les îles de la Société. Je pense qu’il y a beaucoup plus d’îles qui valent la peine que ces trois îles. Tapez Maupiti, Nuku Hiva et Huahine pour en nommer trois. Mais il faut savoir que voyager en Polynésie française coûte cher et que le monde est tellement vaste, il suffit donc de choisir et de prioriser ce que vous voulez voir malheureusement. Je recommande donc de voir Tahiti et Bora Bora. Moorea, vous pouvez dire si vous en avez le temps.
Pour le terne appartient le prix de l’avion pour la Polynésie française. C’est vraiment cher, mais c’est en vaut la peine. Je vous recommande de rechercher les prix très attentivement avant de réserver si vous souhaitez économiser de l’argent. Par exemple, il peut être beaucoup moins coûteux de chercher des vols pièce par pièce.
Il dessert directement l’aéroport international de Fa’a’ā (Tahiti), qui est le principal aéroport d’Auckland, des îles Cook, de l’île de Pâques, de Santiago, de Los Angeles, d’Honolulu et de Tokyo. (Peut-être quelques autres endroits.) Il y a entre autres des rumeurs selon lesquelles il s’agit de commencer un vol direct vers Tahiti depuis Paris. (Écrit en 2019). Donc, si l’objectif est d’arriver à Bora Bora, vous pouvez, par exemple, avec Skyscanner et Momondo chercher Arlanda à Bora Bora. Une fois que vous avez obtenu un prix, vous pouvez effectuer une nouvelle recherche corrigée juste entre Arlanda et Papeete (Tahiti). Ensuite, écrivez les prix que vous trouvez. Passez ensuite à la recherche par exemple d’Arlanda à Auckland/Los Angeles et de là jusqu’à Papeete (Tahiti). Vous pouvez enfin rechercher des vols entre Papeete (Tahiti) et Bora Bora. C’est juste une compagnie aérienne qui vole entre les deux, et c’est Air Tahiti. Recherchez donc les prix de cet itinéraire sur leur propre site Web. Ensuite, il suffit de se rapprocher et de voir ce qui est le moins cher. Ajustez également à différentes dates et recherchez différentes dates, et rappelez-vous que la recherche aller-retour fait généralement baisser le prix.
Polynésie française (Bora Bora) ou Îles Cook (Aitutaki) ?
Les deux sont des destinations de voyage fantastiques. Mais il faut mentionner que Bora Bora n’a pas de plages aussi belles qu’Aitutaki. Mais d’un autre côté, il y a plus d’élan à Bora Bora, et avec leurs « visites », vous pourrez faire de la plongée avec tuba à la fois avec des requins et des raies. Ce sont les stations balnéaires qui font du Bora Bora bon, tandis que ce sont les habitants et les plages immaculés qui rendent Aitutaki si incroyable.
Prix
En Polynésie française, les francs CFP sont utilisés. Il y a des discussions sur le passage à l’euro.
Les prix sont plus chers qu’en Suède. Mais pas forcément beaucoup de géant si vous donnez la priorité à l’endroit où vous mangez de la nourriture, par exemple. (En séjournant dans un complexe de luxe, le prix est bien sûr beaucoup plus élevé que si vous vous mâchez dans un food truck.)
Vous pouvez comparer le coût de la vie approximatif avec celui de la Suède si vous cliquez ici.
On ne marchanda pas en Polynésie française. Les exceptions peuvent être pour les perles et les bijoux.
Il n’existe pas de culture de la consommation d’alcool en Polynésie française. Mais serait-il vraiment content du service alors ce n’est pas mal de donner un peu plus. Mais ce n’est rien attendu.
Il n’y a pas de grandes différences sur la façon de se comporter depuis la maison en Suède. Saluer poliment en serrant la main. Une chatte sur la joue est courante chez ceux qui sont proches.
Tahiti Tahiti ou plutôt la capitale Papeete m’a surpris. En venant des îles Cook où tout était calme et local, je suis maintenant venu dans une grande ville située au milieu de la mer du Sud ! Il y a des choses à faire et à voir, mais Tahiti n’est pas géniale. Donc, votre cible devrait être Bora Bora, et vous pourrez ensuite donner quelques jours à Tahiti. En revanche, de grandes possibilités d’amélioration existent à Papeete. Ils pourraient faire quelque chose de plus amusant après l’eau et la marina. (Ils ont effectivement tenu quand j’y étais en 2019.) Une autre chose que j’ai vue, c’est tout le graffiti de la ville. Ce n’est rien que j’aime ou que je remarque habituellement, mais dans cette ville, c’était soigné.
Outre la capitale, Arahoho Blowhole est intéressant. (Voir la vidéo sous « Inspiration vidéo interne ».) Mais le sentier de la vallée du Fautaua est coincé dans ma tête. Nous n’avions vu que quelques photos avant d’y aller. Après plusieurs kilomètres dans une belle nature géante, nous nous sommes interrompus. Nous n’avions pas d’Internet et nous ne savions pas jusqu’où il restait à parcourir. Il a même commencé à chanter. Au moins, l’objectif est une cascade bruyante géante. Donc, si je reviens à Tahiti, je sais exactement où faire !
En plus des plages de sable noir (généralement le résultat de l’activité volcanique), Tahiti est également parfaite pour le surf. — Pour les professionnels et les débutants !
Attractions
- Explorez Papeete. Par exemple, Paofai Jardins, marché municipal et mâchoire dans un Food Truck.
- Prenez une journée complète et parcourez le sentier de la vallée du Fautaua.
- Essayez de ne pas souffler à Arahoho Blowhole.
- Découvrez les grottes de Maraa Grotto.
- Voir Cascades de Faarumai.
- Les jardins aquatiques de Vaipahi.
- Tombeau du roi Pomare V et de Point Vénus.
- Chutes d’eau jumelles.
- Jardin botanique Harrison Smith.
- Voyez une plage. Plage T.E.X Taharuu, Plage publique de Rohotu, Puna’auia Beach et Lafayette Beach.
- Visitez un musée : Musée Paul Gauguin, La Maison James Norman Hall/Home/Museum, The Robert WAN Pearl Museum, Océanie Galerie et Manua Exquis Art tahitien.
Hébergement et vie nocturne
Si vous partez le lendemain, c’est agréable de vivre près de l’aéroport. Tahiti Airport Motel était bon marché et plutôt bon marché. Sinon, je vous recommande de séjourner dans la ville de Papeete, où vous êtes à proximité du ferry pour Moorea et des restaurants. Nous avons choisi l’hôtel Sarah Nui et nous n’avons pas été très satisfaits. Mais pour l’argent, vous ne pouvez pas vous plaindre.
Il y a des bars et des clubs à Papeete. La plupart se trouvent au port et dans le centre de la ville.
Si vous voulez et que vous devez vous déplacer sur Tahiti, il est plus facile de louer un véhicule. Il y a des transports en commun, mais il est difficile de trouver des informations en anglais. Les entreprises sont appelées NTCE et TCCO. (Limité à partir le dimanche.) De l’aéroport à la ville de Papeete, vous pouvez choisir de prendre un taxi ou un bus. Les bus sortent de la sortie de la route principale. (Demandez si vous ne trouvez pas.) Ils marchent plusieurs fois par heure et ne coûtent qu’environ 200 XPF. En revanche, un taxi coûte environ 2000 à 3000 XPF entre l’aéroport et Papeete.
Sécurité
Si vous Google, vous pouvez lire beaucoup d’histoires sur des crimes survenus à Tahiti. Mais je me sentais plutôt en sécurité à Papeete. C’est mieux que lorsque je me promène dans Stockholm, ce qui en soi n’est pas très bon. Mais on n’a pas à s’inquiéter. D’autre part, gardez une trace de vos affaires. Par ailleurs, la sécurité de la Polynésie française n’est pas préoccupante !
Mais vous ne pouvez jamais être complètement sûr, peu importe où vous allez dans le monde, c’est pourquoi je vous recommande d’éviter les rues sombres seules la nuit. Prenez les choses doucement, faites preuve de bon sens, faites preuve de respect et ne touchez pas trop, car alors il y a peu de chances que cela vous arrive quelque chose.
Moorea
J’avais donc de grandes attentes. Mais maintenant, après, je suis désolé de dire que je ne suis pas d’accord. Je ne vois pas vraiment ce qui est si spectaculaire ? Les plages ne sont rien d’autre. Certes, mieux que ceux de Tahiti, mais comparativement à ceux de Bora Bora et en Thaïlande, on ne devrait pas être très impressionné. Les activités ne sont pas non plus quelque chose qui oblige vraiment à visiter Moorea. Mais ce qui attire simplement, ce sont les villages, l’environnement, l’eau immaculée, l’eau bleu clair ainsi que les magnifiques volcans verdoyants et les sommets montagneux en pente raide et haut vers le ciel.
J’admets que si l’on est allé jusqu’en Polynésie française, vous devriez visiter Moorea ! Mais je ne peux pas justifier que l’île soit l’un des plus beaux endroits du monde. Et j’aurais certainement choisi Bora Bora avant Moorea. Mais si l’on cherche le calme et la paix intérieure, Moorea l’emporte sur Bora Bora !
Une fois pour voir la plupart de Moorea en une journée si vous louez un véhicule et que vous ne voulez plus faire de randonnées. Mais passer la nuit une nuit peut être utile si vous ne voulez pas ressentir de stress.
Attractions
- Voir la célèbre vue : Belvedere Belvedere Lookout.
- Arrêtez-vous et profitez de Cook’s Bay, Moorea.
- Les plages de Tiahura ou Hoaru. (plongée avec tuba).
- Le Petit Village. (« Centre »)
- Centre culturel Tiki Village.
- Moorea Dolphin Center (à l’InterContinental Resort And Spa).
- Lagoonarium de Moorea.
- Cascades Afareaitu.
- Toattez un belvédère.
- D’autres plages telles que : Temae Beach et Ta’ahiamanu Beach.
- Jardin Tropical Moorea.
- Parc Tiki.
- Galerie van der Heyde.
Hébergement et vie nocturne
Si l’on a décidé de vivre quelqu’un nuit sur Moorea Je recommande clairement la région de Tiahura ou de Hoaru et ses environs. (Côté nord-ouest de l’île.) C’est là que les plages sont à leur meilleur et où vous pouvez sortir manger. Prenez également soin du Petit Village ainsi que du centre culturel Tiki Village, un peu plus au sud.
Entre Tahiti (Papeete) et Moorea, vous pouvez choisir d’aller en ferry ou en avion. Le vol dure environ 15 minutes et coûte environ 1000 SEK TOR. Si vous souhaitez prendre un ferry, vous avez le choix entre deux. Soit Terevau, soit Aremiti. Terevau est généralement moins cher et coûte environ 120 SEK route facile. Mais les bus de Moorea se préparent pour Aremiti. (Pour en savoir plus, voir le paragraphe suivant.) Un trajet en ferry dure environ 40 minutes.
Le chemin autour de toute l’île qui va après la côte est d’environ 60 km de long. Ensuite, il y a un kilomètre si vous faites un détour. Par exemple, à Belvedere Belvedere Lookout. Le moyen le plus simple de se déplacer est de louer un véhicule. Et tant à l’aéroport qu’au port de Moorea, vous pouvez louer une voiture, par exemple. Il est toujours préférable de pré-réserver et de noter que certains bailleurs n’approuvent pas le déplacement de leurs véhicules entre différentes îles. (Demandez donc avant s’il s’agit de votre plan.) Les alternatives aux véhicules de location sont le taxi, le vélo et le bus. Les taxis ne seront pas une histoire bon marché, et les bus peuvent aller dans les deux sens, mais pas, par exemple, vers Belvedere Belvedere Lookout. (Ni tout autour sans changer ?) Et si vous prévoyez de prendre un bus, il est préférable de choisir le ferry Aremiti au lieu de Terevau, car les bus partent après l’arrivée du ferry d’Aremiti. Il n’y a pas de bons horaires publics concernant les bus de l’île. Alors, sortez bien à l’avance ou parlez à votre logement.
Sécurité
Je Je me sentais plutôt en sécurité. Mais vous ne pouvez jamais être complètement sûr, peu importe où vous allez dans le monde, c’est pourquoi je vous recommande d’éviter les rues sombres seules la nuit. Prenez les choses doucement, faites preuve de bon sens, faites preuve de respect et ne touchez pas trop, car alors il y a peu de chances que cela vous arrive quelque chose.
Bora Bora
Qui n’a pas entendu parler de Bora Bora ? Luxe, lune de miel et la meilleure classe de service et climat/nature. Si vous prévoyez d’acheter l’hébergement le moins cher et de vivre avec un petit budget, vous commettez une erreur. Selon moi, Bora Bora ne concerne que le luxe et les complexes hôteliers. Honnêtement, Bora Bora ne serait pas une spéciale géante sans les stations balnéaires. Parce qu’il n’y a pas de plages aussi impressionnantes que sur les îles Cook, par exemple. Mais en revanche, il y a des villas et du personnel de villégiature vraiment effrontés qui vous donnent l’impression d’être une star de cinéma !
Attractions
- Explorez votre complexe, détendez-vous au bord de la piscine/de la mer et profitez du luxe.
- Faites un « tour ». Plongée avec, disons, des requins et des manteaux ! (Lisez plus bas.)
- Visitez Motu Tapu, qui serait l’île la plus photographiée du sud de l’océan Pacifique.
- Baignade sur la plage publique de Bora Bora : Matira Beach.
- Centre-ville de Vaitape.
- Lagoonarium de Bora Bora.
- Centre de tortues Bora Bora.
- Découvrez et recherchez les 8 canons de la Seconde Guerre mondiale que les États-Unis ont laissés derrière eux.
- Amanahune.
- Visitez les galeries d’art et les musées. Par exemple, Alain Despert, Robert Wan, Bora Art Upstairs, Art du Pacific.
Plus de sites touristiques et où trouver les endroits ci-dessus que vous pouvez voir sur la carte. Vous trouverez plus d’informations sur la carte elle-même ici.
Excursion à Bora Bora
Il y en a plusieurs qui organisent des visites à Bora Bora. Mon objectif était de voir Motu Tapu, qui serait le plus a photographié l’île au sud de l’océan Pacifique. Le fait que vous ayez dû faire de la plongée avec tuba à la fois avec des requins et des raies a rendu le tableau d’ensemble incroyable. C’est certainement l’une des meilleures visites que j’ai réservées !
Nous avons donc choisi de réserver avec Raanui Tours. Ils s’appellent même : Bora Bora Safari Lagoon. Appuyez ici pour accéder à leur site Web. (Leur Facebook est ici.) On peut choisir une excursion d’une journée ou une demi-journée. Nous avons choisi une demi-journée et c’était assez bien. (L’un d’entre eux s’est fatigué après la plongée avec tuba.) Mais maintenant, rétrospectivement, j’aurais choisi une journée complète.
Ils viennent vous chercher à votre hôtel, et vous pourrez ensuite nager avec, entre autres, des requins et des manteaux. Bien sûr, vous pouvez même les toucher. (Les plus gros requins que j’ai vus étaient un peu plus gros que moi.) Vous parcourez tout le Bora Bora en bateau et vous allez enfin à terre au Motu Tapu où vous avez environ 30 minutes pour regarder. Après cela, ceux qui ont choisi une demi-journée sont ramenés dans leur centre de villégiature, tandis que ceux qui ont choisi une journée complète prenez un déjeuner barbecue, puis continuez la visite. Notre demi-journée nous a coûté 8075 xpf/par personne. (2019) Notez qu’il peut être gênant d’obtenir l’autorisation de visiter Motu Tapu. Alors, vérifiez-le avant, si cela vous intéresse.
Lorsque vous atterrissez sur Bora Bora, vous vous retrouvez sur une petite île où seul l’aéroport est situé. (Motu Mute) À partir de là, tous les complexes hôteliers de luxe ont leur propre yacht qui vous prend en charge ou vous laisse dans votre logement. De l’aéroport à Vaitape (« ville ») et retour, vous pouvez également emprunter une navette gratuite. C’est préférable si vous ne souhaitez pas payer un trajet coûteux avec un yacht. (Ou si votre logement n’a pas de bateau à part entière.) Veuillez noter que de nombreux complexes hôteliers sont situés sur des îles privées, ce qui peut rendre nécessaire la conduite de leur propre yacht. Nous avons séjourné à Conrad Bora Bora Nui (qui possède son propre yacht et qui est situé sur une île privée). Mais nous avons économisé environ 1000 kr/par personne en le chevauchant où navette gratuite vers Vaitape, puis prendre le bateau de la station depuis le centre de Bora Bora jusqu’à la propriété à la place. (Plus précisément, il part derrière le Robert Wan Pearl Museum.) De cette façon, nous avons payé environ 1/10 du prix pour nous emmener à la station. Je peux concéder que cette façon ne semble pas plus pro, mais il y en avait plusieurs qui ont fait égaux, et la station est très probablement habituée à ce que tous ne soient pas riches.
Une fois sur l’île principale, il y a plusieurs façons de se déplacer. Nous avons loué un scooter parce que nous voulions aller à notre rythme et nous arrêter à certains endroits de la Seconde Guerre mondiale ainsi qu’à Matira Beach. (La voiture, bien sûr, est également en location.) L’île n’est pas très grande, donc un jour suffit à la grande majorité si vous voulez simplement faire un tour et regarder. Il y a aussi des bateaux-taxis et des taxis réguliers si vous ne voulez pas conduire vous-même. Ce n’est pas tout à fait bon marché, mais bien sûr pratique. Votre complexe est également en mesure d’organiser le transport que vous désirez et dont vous avez besoin.
Un Les autres moyens de se déplacer sont en bus, « Le Truck ». Ceux-ci circulent sur l’île de façon irrégulière et vous pouvez les faire venir à bas prix. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Hébergement et vie nocturne
Il existe un grand nombre d’hôtels et de complexes hôteliers. Mais le simple fait de vivre de l’autre côté de l’eau est quelque chose pour lequel Bora Bora Bora se caractérise, entre autres choses. Je recommande le complexe 5 étoiles Conrad Bora Bora Nui. Nous avons demandé à de nombreux résidents locaux ce qu’ils recommandaient. Les réponses n’étaient pas complètement clouées, comme il y en avait aussi, et les inconvénients de plusieurs. Mais la plupart ont convenu que Conrad Bora Bora Nui est le meilleur en ce moment. (2019). Comme vous pouvez le comprendre en toute sécurité, les stations se développent rapidement au fil du temps. Donc, dans quelques années, il pourrait y avoir quelque chose de nettement « meilleur ».
Le Conrad Bora Bora Nui propose plusieurs types de chambres/maisons. À la fois sur terre et au-dessus du niveau de la mer. Et ceux qui sont au-dessus de l’eau, vous pouvez même choisir d’avoir piscine privée sur le balcon ou non. Nous avons choisi la maison la moins chère qui était au-dessus de l’eau sans piscine. (Après tout, nous avions tout l’océan et nous ne nous sommes pas mis à la vapeur plus tard étant donné le prix supplémentaire d’une piscine.) Nous avons réservé un an à l’avance et cela nous a coûté 6300 couronnes par nuit. Si vous réservez un logement plus court à l’intérieur et que la même maison coûte plus que le double du prix. De cette façon, je ne peux pas vous donner une tâche de prix plus précise. Mais les « hamacs » au-dessus de l’océan que possèdent les maisons sont incroyables ! Même si vous pouvez faire de la plongée avec tuba et voir des poissons juste à côté de chez vous !
Je n’ai probablement pas à expliquer en détail ce que le complexe a à offrir. Mais on pourrait passer de nombreux jours sans s’ennuyer. Il y a de nombreux restaurants, des activités nautiques, un court de tennis et même des cours gratuits pour réserver. Par exemple, vous pouvez apprendre à ouvrir des noix de coco et à plier des bandes de feuilles. Et tous ceux qui travaillent sont très gentils et font preuve d’un extrême respect pour vous. — Comme vous étiez un célébrité.
Les autres complexes hôteliers célèbres incluent : Four Seasons Resort, The St. Regis Resort, Sofitel, InterContinental, Bora Bora Pearl Beach Resort et Le Meridien.
Une alternative au séjour dans un complexe de luxe et sur une île privée est de séjourner à O’Otu Beach. La plage est la seule vraie plage publique, et c’est agréable, mais pas incroyablement agréable. (Par exemple, la plage de Conrad Bora Bora Nui est plus belle.)
Parce que Conrad Bora Bora Nui était trop cher pour nous, nous avons donc compensé et passé une nuit au Sunset Hill Lodge situé un peu au nord de Vaitape. Le propriétaire (les propriétaires ?) était géant sympa (a). Mais nous n’étions pas aussi satisfaits de la pièce.
Moins de magasins et d’endroits où vous pourrez manger au restaurant sur toute l’île principale. Mais Vaitape a clairement la meilleure et la plus grande gamme.
Sécurité
Je me sentais vraiment en sécurité. Mais vous ne pouvez jamais être complètement sûr, peu importe où vous allez dans le monde, d’où que moi Je recommande d’éviter les rues sombres seules la nuit. Prenez les choses doucement, faites preuve de bon sens, faites preuve de respect et ne touchez pas trop, car alors il y a peu de chances que cela vous arrive quelque chose.