Quelle capitale faut-il visiter en novembre ?
Nous avons déjà rédigé un article de blog plus long dans lequel vous pouvez lire comment le concours s’est déroulé. Cliquez ici pour lire. Le 18 novembre 2017, des représentants du conseil et du groupe de travail de l’Association Architecture Rebellion étaient sur place à Sundsvall pour distribuer des diplômes et une plaque. La cérémonie de remise des prix a eu lieu sur la place principale, devant 15 000 personnes à et a été suivi par le chant de Tommy Körberg, juste au moment où les premiers flocs de neige ont commencé à tomber et que la ville déjà belle s’est rapidement vêtue de vis de Noël et est devenue encore plus belle. Les clips de film sont disponibles via le lien susmentionné.
- Les villes les plus laide de Suède (2018)
- Le plus beau bâtiment de Suède (2019)
- Le bâtiment le plus laide de Suède (2020)
A lire aussi : Meilleurs restaurants à Rome : conseils pour manger comme un local
Borlänge est la ville la plus laide de Suède. L’image montre un Sveagatan « confortable » qui marche depuis la place.
Plan de l'article
- 0. Londres
- 1. Sundsvall
- 2. Visby
- 3. Lund
- 4. Karlskrona
- 5. Ystad
- 6. Varberg
- 7. Kalmar
- 8. Norrköping
- 9. Vadstena
- 10. Nora
- 11. Eksjö
- 12. Landskrona
- 13. Helsingborg
- 14. Hjo
- 15. Marstrand
- 16. Härnösand
- 17. Sollefteå
- 18. Örebro
- 19. Sheil léger
- 20. Uppsala
- 21. Sala
- 22. Falkenberg
- 23. Göteborg
- 24. Culotte
- 25. Sigtuna
- 26. Simrishamn
- 27. Mariefred, partagé avec Mariestad
- 28. Malmö, partagé avec Luleå
- 29. Söderköping
- 30. Arboga
0. Londres
Stockholm n’est-elle pas la plus belle ville de Suède ? Nous avons fait un petit braqueur dans notre compétition et n’avons pas laissé Stockholm participer par souci d’excitation. La capitale est, malgré ses démolitions massives, une ville d’une beauté inégalable avec son eau, ses différences de niveau et tous les bâtiments choyants. Stockholm n’a pas été autorisée à participer pour deux raisons. En étant le plus grand, le meilleur (et le plus beau), un gagnant évident dès le départ rendrait la compétition ennuyeux. Au lieu de cela, c’est devenu une bataille passionnante et même même entre Lund, Karlskrona, Ystad, Visby et Sundsvall au cours de laquelle Sundsvall a tiré du premier vers la fin. Stockholm est également discernée en raison du fait que la capitale a commencé l’hystérie de démolition qui a ensuite infecté toute la Suède. La raison pour laquelle nous avons si peu d’environnements historiques bien préservés en Suède est entièrement parce que toutes les villes suédoises ont voulu copier ce que la capitale a fait et ont donc créé leur propre réglementation dite Norrmalms. Si Stockholm est la plus belle, ne nous en disons pas, mais nous pouvons arrêter que lorsque nous avons obtenu un échantillon plus petit de vote pendant quelques jours, Stockholm est monté en tête et a pris la tête de loin. ****3Est-ce que Stockholm est la plus belle ville de Suède ?
A découvrir également : Quels sont les essentiels à prévoir pour une croisière au pôle Nord ?
1. Sundsvall
Lorsque Sundsvall, Umeå et Luleå ont brûlé pendant la chaude année 1888, la nouvelle production est devenue unique ici. Les villes les plus pauvres plus au nord ont été reconstruites en bois, mais à Sundsvall, les cartouches de bois ont choisi d’embaucher les meilleurs architectes de Stockholm et de reconstruire leur ville en pierre. La ville de pierre intéressante est relativement inconnue de nombreux Suédois car Sundsvall n’est pas une destination touristique courante. La ville magnifiquement située entre deux collines est remplie d’architecture qui vous fait croire que vous êtes sur le Strandvägen unique d’Östermalms à Stockholm, mais non vous êtes à Norrland. Le principal inconvénient de Sundsvall est le retour prédominant à l’approche des années 60 en matière d’urbanisme. La démolition de maisons historiques uniques dans la région de Petersvik a été effectuée en 2020, tout en faisant tomber de nombreuses boîtes insensibles dans les autres si belles. centre-ville.
2. Visby
La ville est classée au patrimoine mondial avec son centre-ville magnifique et bien préservé et se sentait initialement comme la gagnante. Le centre-ville est constitué de bâtiments historiques bien préservés, complétés par de passionnantes ruines d’église. Les ruelles étroites et la ville qui descendent vers la mer créent une atmosphère très particulière, avec la muraille médiévale qui grince sur le gâteau. Le seul inconvénient de la ville est qu’elle est assez ennuyeuse à l’extérieur des murs et qu’il y a des complexes d’habitation vraiment horribles qui y sont construits. Ou est-ce peut-être ces nouveaux ajouts parasitaires à l’hôtel Clarion sur le magnifique Strandgatan qui ont poussé les gens à s’abstenir de voter pour Visby ? Y aura-t-il d’autres boîtes aussi laides, des bibliothèques de béton horribles à Almedalen et des bâtiments de campus dystopiques avec des morts ? Dans les rues, l’organisme des Nations Unies UNESCO va bientôt menacer Visby de retirer la classe en tant que site du patrimoine mondial.
3. Lund
Les bâtiments universitaires de Pampiga sont entrecoupés de petites mairies confortables de différentes couleurs. Les nombreuses maisons à colombages bien conservées donnent l’impression que vous êtes dans une vieille ville, c’est précisément ce que vous faites lorsque Lund a plus de 1000 ans. L’histoire est remarquée partout lorsque vous vous promenez dans le centre-ville pittoresque. La perle est bien sûr l’immense cathédrale qui se trouve sans doute dans la plus belle église de Suède. Le principal inconvénient de la ville est son refus de s’inspirer de sa propre tradition dans la nouvelle production, ce qui a conduit à de nouvelles boîtes et bâtiments parasites dans le style du Forum de la cathédrale qui ont nui à l’âme de la ville. L’absence de forêt et d’eau rend en outre impossible à Lund une victoire. Lund a un complexe d’infériorité et a commencé à engendrer une grande ville coincée par des erreurs chemin.
4. Karlskrona
Karlskrona est un exemple extraordinairement beau d’une ville de warlock européenne planifiée. Les bases de sorcier ont joué un rôle important au cours des siècles où la taille de la force navale d’un pays a été un facteur déterminant dans la realpolitik européenne et que Karlskrona est la plus préservée et la plus complète de ceux qui restent. Le centre-ville a en outre très bien fait face à l’hystérie de démolition et a son archipel idyllique comme attraction touristique spéciale. Les inconvénients de Karlskrona sont tous des crochets de style où d’énormes boîtes ont souvent été claqués au mauvais endroit. Là où la maison en bois autrefois basse et pittoresque se trouve souvent des complexes d’appartements ternes aujourd’hui et les démolitions de colonies historiques se sont poursuivies dans les années 2010.
5. Ystad
Ystad généralement avec Visby et Vadstena sont appelées les trois villes suédoises qui ont le mieux géré l’hystérie de démolition durant les années 1960. Le centre-ville idyllique aurait plus de 300 maisons à colombages existantes. En visitant la longue plage de sable fin en été, il est facile de penser que vous avez fini sur la mer Méditerranée. Les rues courbes forment toujours quelque chose d’excitant et la crème sur le gâteau est le monastère médiéval bien conservé qui se reflète magnifiquement dans un étang. Ystad possède également peut-être la plus belle place de Suède. Un petit inconvénient cependant parce qu’ils ont pavé toutes les rues au lieu d’utiliser une sorte de pavé. En outre, Ystad est le pire de Suède à exploiter son emplacement A avec le port juste à l’extérieur de la vieille ville. Pensez à quelle opportunité pour les promenades de bois et les repas en plein air, mais nix — les dirigeants ont choisi de déplacer tout ce genre de choses à 2 km du centre-ville derrière un domaine industriel. Affûtez et repensez pour gagner la prochaine compétition !
6. Varberg
Le centre-ville abrite encore de nombreuses maisons en bois bien conservées à taille humaine et la place, qui doit être l’une des plus grandes de Suède, possède plusieurs bâtiments choyés. Ce qui se distingue cependant à Varberg, c’est la belle partie de la côte où se trouve la forteresse exceptionnellement grande. Juste en dessous, vous trouverez la célèbre maison de bains froids. Varberg, cependant, reçoit un gros inconvénient car la ville autorise toujours la démolition de bâtiments patrimoniaux.
7. Kalmar
Kalmar possède un centre-ville bien préservé avec l’un des plus beaux châteaux de Suède juste à l’extérieur. La place principale est bordée de beaux bâtiments et la ville possède à la fois des vestiges de maçonnerie ainsi que des portes de la ville. Il est également possible de trouver de nombreuses nouvelles productions harmonieusement adaptées dans le centre historique. Un gros inconvénient pour une nouvelle production insensible en cours qui défie la réputation de la ville C’est aussi beau. Un avantage, cependant, pour la proximité de la mer et le trop grand pont Öland nécessaire, qui est presque aussi beau que la grande sœur, c’est-à-dire le pont de l’Öresund.
8. Norrköping
Le centre-ville de Norrköping a été particulièrement durement touché par l’hystérie de démolition et, hors des belles rues principales et places, vous ne trouverez pas tant de palpitants. La particularité de Norrköping est le paysage industriel inhabituel qui est assez unique en Suède. Avec de l’eau jaillissante parmi les vieux bâtiments industriels pittoresques, vous avez l’impression d’être dans un autre pays. Combien d’autres villes suédoises ont des cascades au milieu du centre-ville ? Pour les touristes à Norrköping, vous offre une ambiance de vacances à l’étranger. Le gros inconvénient, c’est les torréfaction qui viennent tout juste de s’installer comme des champignons un peu ici et là. Même le développeur a dit qu’il était devenu moche avec les dernières boîtes de rouille et s’est inculqué avec les mots que « nous venons de construire quoi nous étions payés pour le faire, mais magnifiquement, ce n’est pas devenu ».
9. Vadstena
Le centre-ville de Vadstena est magnifiquement préservé avec ses ruelles et ses maisons historiques. Un peu comme un Östergötlands Ystad coincé à Vättern au lieu de la mer et avec des maisons en bois au lieu de demi-bois. L’église Kring est connue comme le coup d’aile de l’histoire et le monastère est le plus célèbre de Suède. Si vous sortez le long de la jetée, vous verrez l’une des plus belles vues de la ville de Suède. La crème sur le gâteau est le château choyé qui est l’un des plus beaux de Suède. Peut-être devrions-nous voter sur le plus beau château de Suède la prochaine fois ?
10. Nora
« Trois petits caoutchoucs iraient une fois au marché uti Nora », on chante dans ce visage de vieux enfants dont tout le monde se souvient. La place du marché reste totalement intacte encore aujourd’hui et c’est peut-être aujourd’hui les plus belles places en bois ? Nora est toujours mentionnée comme l’une des villes en bois les mieux préservées de Suède. Vous pouvez voir ici combien de centres-villes suédois se sont penchés avant l’hystérie de démolition. Avec Eksjö og Hjo et Hjo, la ville a été fondée dans les « villes en bois » et est également connue pour son patrimoine culturel. La nouvelle production en cours en 2017 semble s’adapter harmonieusement à la colonie adjacente, ce qui est très inhabituel dans l’architecture suédoise actuelle. Un grand applaudissement pour cela.
11. Eksjö
Il n’est pas étonnant et amusant qu’Eksjö soit juste derrière la meilleure amie Nora. Ici, nous pouvons presque couper et coller le texte ci-dessus sur « l’une des villes en bois les mieux préservées de Suède » et vous pouvez voir ici combien de centres-villes suédois avaient l’air avant l’hystérie de démolition. Ce qui fait que Nora obtient plus de votes qu’Eksjö, c’est que Nora a de l’eau juste à côté. Le centre-ville offre une vue magnifique sur la ville, tandis qu’Eksjö possède son lac le plus proche un peu plus loin. Malheureusement, l’un des plus beaux quartiers en bois a été le feu en 2015, mais les prévisions pour une nouvelle production semblent vraiment prometteuses. Nous vous en avons déjà parlé dans un article que vous pouvez lire si vous cliquez ici.
12. Landskrona
Landskrona se négocie facilement dans la bouche du ciel contre ses grands frères Helsingborg, Lund et Malmö, mais c’est une ville qui vaut le détour. L’église de la vieille ville est malheureusement démolie, mais la citadelle magnifiquement située a en retour une histoire intéressante à raconter. Le tronçon côtier entre Landskrona et la localité de Glumslöv offre l’une des plus belles randonnées de Suède avec une architecture raffinée, des plages de sable fin ainsi que des paysages de Skånes depuis son meilleur côté. La vieille ville de Landskrona est bien préservée et remplie de beaux bâtiments anciens à toutes sortes de couleurs. La place de l’hôtel de ville est l’une des plus belles places de Suède et est complètement épargnée des boîtes Domus. Cependant, la municipalité de Landskrona reçoit un gros inconvénient parce qu’elle a récemment permis de caser une boîte de parasites laide sur le « vieux Kyrkogatan » autrement bien conservé.
13. Helsingborg
À l’aveugle sur l’une des démolitions les plus rucieuses de Suède (l’impressionnant palais bancaire qui a été remplacé par une boîte moche), Helsingborg Square est l’une des plus attrayantes de Suède. Situé sur une colline, Stortorget commence par un bâtiment que beaucoup appellent la plus belle mairie de Suède. Au sommet de la place se trouve le célèbre escalier menant à la tour « Core ». La vieille ville confortable se sent bien préservée avec ses nombreuses maisons à colombages et ses bâtiments classiques. De plus, toutes les maisons récupérées ne sont pas démolies mais transférées au musée en plein air de Fredriksdal. Fermez-vous les yeux l’un et l’autre ? Boîte géante, le centre-ville est extrêmement beau. Helsingborg dispose également d’une plage de sable au centre et est peut-être la plus proche de l’atmosphère méditerranéenne en Suède pendant l’été. Les environs verdoyants autour de Sofiero donnent aux visiteurs durant l’été presque l’impression d’être dans une forêt tropicale. Helsingborg, cependant, obtient un gros inconvénient pour les boîtes arrières et les pastishs des années 60 qui viennent d’être fondus à la meilleure position et la plus importante du port. De plus, la Galleria Magnus Capricorne doit être démolie dès que possible pour guérir la blessure épouvantable créée par le bâtiment situé au milieu de la vieille ville.
14. Hjo
Hjo est à côté des trois « villes en bois » et être une ville pittoresque en bois est apparemment une carte sûre pour se retrouver haut dans un vote pour la plus belle ville de Suède. Le centre-ville magnifique et bien préservé de Hjo est comme un retour dans le temps jusqu’au nombre de villes suédoises avant que l’hystérie de démolition n’ait arraché les belles vieilles maisons. Ce qui distingue Hjo de Nora et Eksjö est peut-être la taille du centre-ville. La beauté de Hjo se compose de l’eau juste à côté du centre-ville, d’une place de choyer et d’un grand nombre de maisons en bois de différentes couleurs. Cependant, le centre-ville est beaucoup plus petit que dans les villes frères et sœurs, ce qui vous permet de vous sentir rapidement terminé avec la fin touristique. Si vous en avez assez des maisons en bois, vous pouvez plutôt flâner le long de Vättern ou faire une excursion en bateau. La forteresse de Pampiga de Karlsborg est également une attraction passionnante à proximité. Hjo, cependant, obtenez un gros inconvénient pour claquer une boîte terne au milieu de la si belle place autrement. J’espère qu’elle sera bientôt démolie ou embellie.
15. Marstrand
Le petit putten ne compte que 1 319 habitants et est le premier de la liste. Les résidents eux-mêmes ont réclamé dans notre qu’ils avaient remporté le concours des 43 000 membres avaient visité Marstrand. Combien d’autres candidats se trouvent sur une petite île avec une belle colonie en bois qui s’étend sur les pentes vers une immense forteresse ? Marstrand est unique et absolument l’un des plus beaux endroits de Suède. Une vraie idylle estivale, mais comment y vivre en hiver ? Marstrand obtient un avantage extrêmement important pour sa nouvelle production à grande échelle dans la tradition classique, mais en même temps un gros inconvénient pour ne pas arrêter la démolition de ce bel hôtel touristique.
16. Härnösand
Härnösand est un joyau inconnu de trop en Ångermanland. C’est une petite ville de seulement 25 000 habitants, mais le centre-ville donne l’impression d’être plus grand que cela. Entouré de lacs et de ruisseaux, il est possible de voir les toits de la Magnika de la ville sous de nombreux angles différents. Ensuite, la belle église est située à une hauteur. il s’enfonce au-dessus de toutes les autres habitations de façon choyer. Härnösand possède également plusieurs blocs de maisons en bois bien conservées avec de jolies maisons de différentes couleurs qui créent des rues et des ruelles passionnantes. Il y a peut-être l’un des plus beaux hôtels de ville de Suède. Malgré quelques démolitions dans les rues piétonnes, le centre-ville se sent exceptionnellement bien préservé.
17. Sollefteå
Nous qui avons créé ce concours ne sommes jamais arrivés à Sollefteå et nous sommes donc curieux de connaître les nombreux votes. Si vous Google photos de la ville, vous trouverez l’un des plus beaux palais de justice de Suède, qui a été mis en place 11 dans notre compétition pour le plus beau bâtiment de Suède de tous les temps. La ville a l’air entassée de beaux bâtiments anciens, mais elle s’est probablement retrouvée au classement en raison du magnifique environnement. Il dispose également d’une piste de ski ramphy au cœur du centre-ville.
18. Örebro
Malheureusement, Örebro a déchiré la plupart des vieilles petites maisons pittoresques, mais quelques-unes ont survécu et ont été déplacées dans la zone en plein air de Wadköping, à quelques pas du centre-ville. La beauté de la ville aujourd’hui réside plutôt dans la zone du magnifique château où l’eau se reflète bien dans certaines des plus belles maisons de la ville. Si vous en avez assez de la vue sur le château et les belles maisons le long de Iron Square, c’est juste pour marcher jusqu’à Stortorget, où se trouve la magnifique mairie. Alors n’hésitez pas à marcher le long de Köpmangatan ou Drottninggatan, mais lorsque vous arrivez à l’immense boîte de Krämaren, vous devriez fermer les yeux et faire demi-tour.
19. Sheil léger
La photo dit tout. Malgré sa taille, la petite agglomération de seulement 15000 habitants se sent comme une vraie ville et est vraiment le plus grand joyau de Bohusläns. Le Pampiga l’église perchée en hauteur domine toutes les vues. Le centre-ville regorge de belles maisons en bois et en pierre. En particulier, ce sont les vues sur l’eau et l’archipel qui font de Lysekil l’une des plus belles villes de Suède.
20. Uppsala
Uppsala dans le modèle de 1960, c’est-à-dire que la ville regardait avant l’hystérie de démolition, s’était probablement classée dans le top 5 de notre compétition. Malheureusement, 75 % des magnifiques quartiers de Pelle Swan Less Quarters ont été démolis au profit d’une architecture laide des années 60. Dans la zone piétonne, rien des vestiges anciens et pittoresques. Cependant, la beauté d’Uppsala se trouve au bord de l’eau, de l’église et du château Le long de Fyrisån, de nombreuses belles maisons anciennes se trouvent à partir du XVIIe siècle. La cathédrale la plus grande de Suède (et peut-être la plus belle ?) est situé en hauteur et est essentiellement visible depuis toutes les vues de la ville. Les environs de l’église rappellent la vieille ville de Stockholm avec sa beauté intemporelle. Par la suite vient le campus universitaire avec ses nombreux bâtiments magnifiques. Au sommet du château, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville et le jardin botanique. Uppsala est pleine de beauté si vous fermez les yeux sur les démolitions.
21. Sala
Les parties centrales de Sala ont laissé une grande partie de son ancienne colonie et c’est pourquoi la ville se retrouve si haut de cette liste. Peu de bâtiments importants ont été démolis, mais malheureusement, ils ont remplacé le magnifique hôtel urbain par une boîte brune sans architecture en 1969. Lorsque vous visitez Sala, commencez par couper l’hôtel de ville sur la place principale. Jetez un coup d’œil à la caisse d’épargne avant de commencer à flâner dans les rues pittoresques de la maison en bois. Puis dirigez-vous vers le lac dans le parc de la ville et observez la magnifique tour Christ Church qui s’enfonce parmi les arbres. Lorsque vous en avez fini avec la ville, allez à la mine d’argent Sala et vivez une expérience passionnante dans dans les allées de la mine.
22. Falkenberg
Lorsque les autorités municipales de Falkenberg ont voulu « moderniser » la ville dans les années 60, ils étaient assez intelligents pour ne pas démolir la vieille ville mais plutôt construire les quartiers modernistes à côté des anciennes. Par conséquent, les vieilles maisons restent aujourd’hui et il est possible de profiter de confortables blocs de bois avec des rues pavées. Après avoir profité des quartiers en bois, on traverse le pont des douanes pour profiter d’une vue magnifique sur la vieille ville. Promenez-vous ensuite le long d’Ågatan et de Storgatan pour voir d’autres belles maisons. Si vous en avez assez du tourisme, vous pouvez ensuite descendre sur les plages d’un blanc crayeux et prendre un bain.
23. Göteborg
Göteborg serait la ville la plus déchirée en Suède en pourcentage. Ce n’est pas seulement le Nordstan et l’Arcade qui ont disparu dans les années 60, mais aussi la plupart des vieux arrondissements en dehors des douves. À propos de All the Beautiful de vieilles maisons avaient été préservées, Göteborg était sans doute l’une des plus belles villes de Suède, mais les démolitions massives provoquent l’impression générale d’être traînée vers le bas. Malgré cela, il reste suffisamment de beauté pour placer Göteborg en tête de liste. Le long des canaux de la vieille ville, vous trouverez de nombreux bâtiments parmi les plus beaux de la ville qui se reflètent dans l’eau. En plus de l’avenue, vous trouverez Vasastan, qui possède certaines des maisons les plus somptueuses et les plus somptueuses de Suède. Les maisons de chefs de campagne bien préservées de Haga donnent une bonne idée de ce à quoi ressemblaient une grande partie de Göteborg avant l’hystérie de démolition. Un œil ferme un peu les yeux ici et là, Göteborg est une très belle ville.
24. Culotte
La ville de Trosa est l’un des plus petits objets de cette liste, mais aussi l’un des plus beaux. La place avec l’adorable hôtel de ville et les quartiers en bois bien conservés aurait probablement suffi à apporter Culotte dans le top 30, mais la plus grande beauté réside dans Trosaån et les maisons colorées situées le long de celle-ci. Promenez-vous au bord de la rivière et admirez les maisons depuis les différents ponts pour admirer des vues que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Suède. Trosa se sent unique dans ce concours et aurait peut-être fini encore plus haut si tous ceux qui étaient présents et votés s’y étaient rendus.
25. Sigtuna
Sigtuna est surtout connue pour son combat contre Lund, la plus ancienne ville de Suède. L’âge avancé est remarqué lorsque l’on voit les ruines de l’église donnant l’impression d’une version plus petite de Visby. La plus grande beauté de Sigtuna, cependant, est la Great Street, qui est entassée de maisons de différentes couleurs. De belles vieilles maisons en bois que vous pouvez trouver un peu partout en Suède, mais à Sigtuna, elles se sentent un peu très colorées et mignonnes. Le Dragon Garden unique avec son dragon est l’une des premières choses que vous voyez. Après cela, vous venez au café de tante Brun, qui est l’ensemble de 400 ans. En vous lasse des belles maisons, vous pouvez vous promener le long de l’eau ou essayer d’indiquer de vieilles pierres de rille.
26. Simrishamn
Si vous avez vu Ystad, vous avez presque vu Simrishamn car les villes sont assez hargneuses par leur beauté. Ici aussi, il y a des rues courbes, des maisons à colombages et des maisons de rue de différentes couleurs. La grande différence par rapport à Ystad est que le port reste dans les anciennes parties et que Simrishamn reçoit de nombreux points plus par rapport à Ystad. Avoir un port confortable en plein centre est un succès. ****29Simrishamn est l’une des plus belles villes de Suède.
27. Mariefred, partagé avec Mariestad
C’est un peu drôle que Mariefred et Mariestad aient obtenu exactement autant de votes. Non seulement ils sont égaux aux noms, mais les deux villes sont également très similaires à l’apparence. Deux villes bien préservées, entassées de belles vieilles maisons en bois, ne peuvent être que du succès. Mariefred, cependant, obtient un supplément ainsi que des points pour l’un des plus beaux châteaux de Suède situé ici. À un moment donné, nous voterons le plus beau château de Suède et Gripsholm est probablement bon.
Pour ceux d’entre vous qui ne peuvent pas distinguer les deux villes, utilisez le truc de la bière. Après tout, Mariestad est le nom de l’une des bières les plus vendues de Suède. Mariestad est donc la ville avec la bière et Mariefred est la ville avec le château. Sinon, on a presque l’impression que c’est juste l’apparence des tours de l’église qui diffère entre les deux villes proches de la même beauté.
28. Malmö, partagé avec Luleå
Malmö est une ville si belle que nous en avons beaucoup en Suède. Il s’inscrit à la fois dans la compétition la plus belle de Suède et la ville la plus laide de Suède. Les beaux quartiers de Caroli n’existent plus et la grille médiévale où il a été échangé contre un immense centre commercial. Si vous connaissez votre ville et que vous marchez dans les bonnes rues alors Malmö est magnifique. Marchez le long du canal et observez les toits de la ville depuis l’eau et vous aurez l’ambiance d’être à Lübeck ou dans n’importe quelle autre ville du nord de l’Allemagne. Malmö était en fait un hansastad, et vous y trouverez à la fois des ruelles confortables et de belles maisons à colombages. Fermez les yeux lorsque vous passez devant Caroli et le quartier de Menved, mais regardez à nouveau à l’approche de l’église Saint-Pétri et de la place principale. La place principale est pratiquement intacte et sans boîte Domus. Les petites places avec ses maisons à colombages pittoresques auraient probablement de grandes chances de gagner un vote sur la plus belle place de Suède. Si la ville n’avait pas perdu 75 % de sa population âgée pendant l’hystérie de démolition, Malmö serait probablement digne du top 5 de cette liste.
Même Luleå est une ville si lumineuse qui peut Je me demande comment il a fini en haut de la liste. C’est très bien de loin et vu de l’eau, mais on revoit Luleå de plus près et ce n’est pas vraiment une beauté avec toutes ses boîtes en béton. Détendez-vous sur les 5 attractions du centre-ville, profitez de l’eau et des environs, mais dirigez-vous plutôt vers Gammelstad Kyrkstad. C’est l’endroit où Luleå a été fondée et est passée d’une petite église et d’un poste de traite à une vraie ville. La ville a été relocalisée au XVIIe siècle, et c’est alors que le vernaculaire a commencé à appeler le lieu « Vieille Ville ». En 1996, l’UNESCO a inscrit la vieille ville de Gammelstad sur la liste du patrimoine mondial inaliénable pour l’humanité. Ici, vous trouverez la beauté qui manque à la « nouvelle » Luleå dans une grande quantité de maisons en bois dans une centaine de nuances de rouge.
29. Söderköping
Mysiga Söderköping est en fait l’une des vieilles villes les mieux préservées de Suède et est également l’une des plus belles. Champs d’accès homme pour profiter du centre-ville confortable. Aucune description plus détaillée n’est nécessaire.
30. Arboga
Maintenant, nous avons décrit tellement de belles villes que les forces ont cessé. Terminons avec le numéro 30 et vous pouvez voir 31-50 dans la liste ci-dessous. La vue ci-dessous d’Arboga dit plus de mille mots et une description est donc redondante. Nous vous promettons que c’est magnifique.
****35Arboga est l’une des plus belles villes de Suède. Ce qui précède était le top 30 de notre liste. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des 50 premiers. Consultez la liste sous forme de conseils de voyage ou de guide de voyage. Vous avez toute votre vie, mais les voir tous avant de mourir !
51 ans et plus. Toutes les villes ayant moins de 10 votes ne sont pas imprimées car la liste prendrait le reste de la journée pour écrire ensemble. Heureux que Stralsund soit presque venu, alors 9 personnes ont voté même si la ville n’a pas appartenu à la Suède depuis 200 ans. Toutes les villes avec moins de 10 votes sont autorisées à réunir leur conseil d’administration pour une réunion d’urgence. Peut-être est-il temps de commencer à construire quelque chose de beau au lieu de copier en masse les mêmes boîtes fabriquées depuis près de 100 ans ? Apprenez des villes en tête de liste.