Découvrir l’Inde : les lieux atypiques à ne pas manquer
L’Inde fait partie des pays les plus incroyables et les plus différents du monde. Rien de ce que vous y verrez ne ressemblera à ce que vous avez vu dans d’autres parties du monde. C’est le septième plus grand pays du monde et quatre des religions les plus pratiquées y sont nées : l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Si vous êtes à la recherche des lieux touristiques à ne pas manquer lors de votre visite dans ce pays, lisez la suite !
Plan de l'article
Taj Mahal
La ville d’Agra doit une grande partie de sa renommée à l’un des monuments les plus glorieux du monde : le Taj Mahal. Digne d’une histoire sortie des Mille et une nuits, le célèbre mausolée situé sur les rives de la rivière Yamuna est né d’une de ces histoires d’amour dont les voyageurs épiques raffolent. C’est en 1632 que la mort de son épouse Mumtaz Mahal incita le prince Shah Jahan à ordonner la construction de l’endroit idéal pour abriter le tombeau de sa bien-aimée. Pour en savoir plus, un voyage en Inde avec Kuoni vous fera découvrir ce symbole de l’amour absolu et universel en détail. Plus de quatre siècles plus tard, le Taj Mahal reste la destination idéale pour tous ceux qui rêvent de voyager dans cette Inde tragique et exotique.
A voir aussi : Quelle est l'activité préférée des enfants ?
Havelock Island, la destination la plus paradisiaque
Si vous aimez terminer vos voyages sur des plages paradisiaques, l’Inde est l’endroit idéal pour le faire. Dans la mer d’Andaman se trouve l’île paradisiaque de Havelock. C’est l’un des endroits à ne pas manquer en Inde en raison de son calme et de la beauté de ses paysages. Il n’y a rien d’autre à faire sur l’île que de se détendre sur ses plages. Il n’y a pas de tourisme, pas d’internet et pas de réception.
A lire aussi : Les treks les plus extrêmes au monde : défis et aventures hors du commun
Il n’est pas facile de s’y rendre. Vous devrez prendre l’avion jusqu’à Port Blair, obtenir un permis touristique à l’aéroport et prendre ensuite un ferry pendant quelques heures.
Jaisalmer, la plus belle ville à voir en Inde
Un autre endroit recommandé à visiter en Inde est Jaisalmer, connue sous le nom de “Golden City” en raison de la couleur dorée du sable jaune dans et autour de la ville. Elle est située dans l’État du Rajasthan, dans le désert de Thar.
La curiosité de cette ville est qu’elle se trouve au sommet d’un énorme rocher de sable jaunâtre, couronné par le fort de Jaisalmer. À l’intérieur du fort, on peut visiter le palais du Maharaja Mahal, sept temples jaïns et deux temples hindous. Se promener dans les rues de cette ville indienne est un véritable spectacle.
Les temples de Khajuraho
Qui n’a pas entendu parler du célèbre livre du Kamasutra ? Or, ce livre est né en Inde, plus précisément dans la ville de Khajuraho.
Les temples de Khajuraho constituent le plus grand complexe monumental de toute l’Inde. Ils ont été construits vers 950 après Jésus-Christ. Sur les 80 temples construits, seuls 25 sont encore debout aujourd’hui. Ils présentent des sculptures érotiques et des illustrations inspirées des postures sexuelles du Kamasutra, ce qui leur vaut le surnom de “temples érotiques de l’Inde”.