Que voir au Cambodge ?
Bien que le Cambodge soit l’un des pays les plus pauvres du monde, il est très riche en chaleur humaine, en gentillesse et en contrastes. D’un côté, et du côté dur, se trouve une histoire contemporaine et cruelle. Ce sont surtout les années des Khmers rouges qui ont impliqué des exécutions massives, la famine et la guerre civile. D’autre part, le pays a une nature fantastique, une culture exotique et la population est extrêmement amicale, donnant une impression durable.
Plan de l'article
- Même un foyer pour les esprits
- Trains de bambou à Battambang
- Skraniums en stupa
- Araignées frites
- Angkor Vat, le plus grand temple du monde
- Temple de la Jungle Ta Prohm
- Villes du plus grand lac d’Asie du Sud-Est
- Les villes flottantes
- L’école est devenue une chambre de torture
- Les enfants de la rue ont une chance
- Autour du mylret
- Capitale, Palais Royal et Mékong
Même un foyer pour les esprits
95 % de la population cambodgienne est bouddhiste. Certaines traditions proviennent d’autres religions, en particulier l’hindouisme, mais en dépit de cela dans leur culture, et il en va de même pour les folkloriques et les superstitions. Dans ce cadre, on croit, entre autres choses, que tous les logements et toutes les parcelles ont un esprit qui a autant le droit d’être là que les gens. Cela est respecté en donnant aux esprits un endroit où vivre, une maison spirituelle. Et il y a du prestige dans les maisons des esprits. Plus la maison des esprits est grande sur sa ferme, plus elle est importante mec. Sur la photo, un modèle plus petit est vu dans une salle à manger, où les clients offrent également une heure de repos dans un hamac.
A lire également : Quand se rendre aux Canaries ?
Trains de bambou à Battambang
Le train avance lentement à une vitesse de 15 km à l’heure, ce qui, cependant, semble être un élan hideux sur le rail usé qui survole des ponts aqueux à travers la jungle. L’histoire du train remonte à l’époque où le pays était une colonie sous la France, mais lorsque les Khmers rouges ont pris le mari, le train, comme bien d’autres choses, a été laissé à son dest.Des gens entreprenants, cependant, sont venus attacher les épaules avec un cadre en bois sur lequel se trouve des tapis de le bambou et le moteur proviennent d’une tondeuse à gazon, et il peut donc accueillir entre 10 et 15 personnes chacun. Le train commence à O Dambong à Battambang, troisième plus grande ville du Cambodge, puis parcourt 3,7 km jusqu’à O Sra Lav, un village tranquille, avant de faire demi-tour et de repartir dans le même sens. Une bonne police d’assurance voyage est à recommander.
Skraniums en stupa
Ce stupa regarde à première vue comme beaucoup d’autres stupas, mais en regardant de plus près, on découvre les grues derrière la vitre. Le stupan se trouve sur le mont Phnom Sampeaus. Dans cette montagne, il y a plusieurs grottes utilisées comme sites d’exécution par les Khmers rouges. Ils ont simplement jeté des gens dans les grottes profondes, connues sous le nom de Killing Caves. On estime qu’entre 1,7 et 3 millions (sur une population de 8 millions) de personnes décédées dans les années 1975-1979. 1,3 million ont été exécutés et, en outre, tous ceux qui sont morts de faim lorsque les récoltes ont été utilisées comme moyens. Le régime terroriste et son chef, Pol Pots, ont estimé que tous les intellectuels, médecins et enseignants et autres, y compris ceux qui portaient des lunettes, étaient opposés à leur idéologie d’un État paysan maoïste, c’est pourquoi ils devraient être débarrassés.
A lire également : Voici les objectifs du tourisme et ses aspects positifs
Araignées frites
La ville de Skuon se trouve près d’une route de campagne poussiéreuse. Sous le régime de Pol Pot, la famine était si répandue que les habitants de cette ville il fallait en grande partie compter sur de grosses araignées comme source de protéines. Les araignées s’accrochent au sol et dans des terriers. Après cela, ils sont trempés dans du soja, après quoi ils sont frits pour devenir croustillants et cassants. Il en va de même pour les scorpions, les larves et les coléoptères. Tout cela est maintenant devenu des délices. L’image montre qu’il y a un élan sur les ventes et que le prochain baril est prêt pour les clients dans cette cuisine de rue très populaire.
Angkor Vat, le plus grand temple du monde
Ce temple, avec les tours caractéristiques également visibles dans le drapeau du Cambodge, a donné des noms à une zone de 20 x 50 km. C’était la capitale pendant l’apogée des Khmers, entre 800 et 1100 ans environ. On pense que pendant cette période, il y avait jusqu’à 10 millions de personnes dans la ville. Cependant, il est difficile d’établir cela, même avec la technologie moderne du lidar, puis la plupart des maisons de l’époque qui construisaient en bois, pourquoi elles n’existaient plus. Angkor Wat signifie vraiment le temple de la ville, et ce temple a été construit à l’époque du roi Suryavarman II, lorsque l’Empire khmer constituait une grande partie du Laos, de la Thaïlande et du Vietnam.Angkor Vat est entouré d’une sorte de douves et, pour traverser, il faut traverser le pont arc-en-ciel, où des personnages tels que les lions et les serpents éloignent le mal, tout en gardant les vendeurs de rue La faim et la soif des visiteurs dans les échecs.Pour visiter Angkor Wat, il faut rester à Siem Reap, la deuxième plus grande ville du Cambodge, d’où l’on peut facilement prendre un tuk-tuk jusqu’à Angkor Wat.
Temple de la Jungle Ta Prohm
Ce temple, qui est l’un des nombreux à Angkor Vat, est à la fois mythique et mystérieux. Plus précisément, il appartient à la région d’Angkor Thom, qui compte jusqu’à 1 000 temples.Angkor Thom était la dernière capitale de l’Empire Khmer après le retour du roi Jayavarma VII au XIIe siècle après que le peuple Cham du Vietnam eut pillé Angkor Wat.L’ensemble de l’ancien royaume khmer a mal tourné moins de 1431 après une invasion par les Thaïlandais. Depuis, les tremblements de terre, les Khmers rouges et la nature a fait son chemin que le temple sur l’image, Ta Prohm, apparaît comme un labyrinthe fascinant de la bagarre de retombées et le géant, âgé de 600 ans et 25 mètres de haut, les arbres filés sont coincés et autour des pierres antiques.Angelina Jolie a contribué à la mystique entourant ce temple particulier avec le film Tomb Raider.
Villes du plus grand lac d’Asie du Sud-Est
Au lac Tonlé Sap, on construit ses maisons sur pieux, que ce soit à partir de feuilles de palmier ou de tôle. Ce lac est le plus grand d’Asie du Sud-Est et sa superficie varie de 3 600 km2 pendant la saison sèche à 23 000 km2 pendant la saison de la mousson. Les pluies provoquent naturellement des travaux végétaux dans le lac, mais la différence de taille est surtout due au fait qu’il est relié au Mékong par un canal artificiel de plus de 100 km. Par ce canal, pendant la saison des pluies, l’eau finit dans le lac, tandis que pendant la période sèche, elle change de direction et s’écoule vers le Mékong, en passant par le Vietnam, puis dans la mer de Chine méridionale. cette ville vit principalement de la pêche dans le lac qui, pendant la saison des pluies, atteint les planchers de planches des habitations, c’est pourquoi ils doivent se transporter en bateau.
Les villes flottantes
Plusieurs familles ont choisi d’échanger l’existence infime du transport dans les maisons sur pieux contre un radeau. De cette façon, ils peuvent décider eux-mêmes quand ils veulent déménager. Et voici le principe du premier arrivé, premier servi qui s’applique. Jusqu’à présent, il y a beaucoup de poissons dans le lac et même un monstre marin. Pureblement ethnique, beaucoup de familles sont vietnamiennes qui, dans le cadre de la guerre du Vietnam, ont trouvé un refuge ici, une guerre qui, d’ailleurs, a même affecté le Cambodge d’autres façons. De nombreux historiens pensent que le bombardement américain contre le Cambodge a aidé les Khmers rouges au pouvoir, tandis que ce sont les Vietnamiens qui, entre autres, ont arrêté les génocides lorsqu’ils ont envahi le pays en 1978-1979. Cependant, la guerre civile s’est poursuivie jusqu’en 1998.
L’école est devenue une chambre de torture
Derrière la clôture en fil de fer barbelé à Phnom Penh, il est interdit de photographier, et la raison est compréhensible. Ici se trouve l’école Tuol Svay Pray.Lorsque les Khmers rouges ont envahi la capitale, les environ 10 millions d’habitants ont reçu l’ordre de quitter rapidement la ville. Tout le monde serait fermier et école pour interdit. Au lieu de l’éducation, elle a été utilisée comme prison, appelée S-21. Ici, les gens ont été torturés jusqu’à ce qu’ils « admettent » qu’ils étaient médecins, enseignants ou espions pour le Vietnam ou les États-Unis. Sur les quelque 14 000 personnes qui sont venues dans cette prison, seulement sept savent qui ont survé.De nos jours, il s’agit d’un musée avec une exposition contenant 6 000 images représentant des victimes, des outils de torture et d’autres. Choeung Ek est peu en dehors de la ville. C’est l’une des 20 000 fosses communes dans lesquelles les hommes de Pol Pot ont exécuté jusqu’à 1,3 million de leurs propres compatriotes, y compris des enfants, qui ont été tués en se dirigeant vers des troncs d’arbres à cet endroit.
Les enfants de la rue ont une chance
L’un des Phnom Les beaux bâtiments de l’époque coloniale de Penh ont maintenant été retransformés en école de chef et de serveuse. Ceux qui obtiennent une place à l’école sont avant tout des enfants des rues et des jeunes issus de familles vulnérables qui, grâce à l’école, ont la chance d’apprendre une profession. Et l’éducation porte ses fruits ; de nombreux anciens élèves ont trouvé un emploi sur place, nommé Romdeng.Cela vaut le détour. L’endroit est charmant et la nourriture est à la fois savoureuse et authentique, elle rappelle la cuisine thaïlandaise mais n’est pas aussi forte. Sur la photo, une soupe de poisson de Tonlé Sap et de bananes vertes ainsi que des fourmis forestières, qui donnent un goût légèrement acidulé.
Autour du mylret
Le Cambodge est un pays coloré, même en termes de transport. Dans les grandes villes telles que Battambang, Siem Reap et Phnom Penh, il est facile de se déplacer avec, par exemple, un tuk-tuk, qui est vraiment un petit chariot tiré par une vadrouille, ou en bicyclette taxi, on était presque en poussette assis devant le conducteur. montre que c’est avec le cœur de la gorge que l’on se lance dans la circulation, mais on apprend rapidement que vous devriez probablement arriver à pleine peau.Des prix abordables devraient être marchandés. La monnaie cambodgienne est imprévisible, les billets sont difficiles à lire, mais la plupart des transactions se font en dollars, ce que les Khmers préfèrent.
Capitale, Palais Royal et Mékong
Le Cambodge est aujourd’hui une monarchie et une démocratie, même si cette dernière peut être remise en question. Le pays dispose d’un système bipartite et l’actuel premier ministre, Hun Sen, était auparavant membre des Khmers rouges. Cependant, il y en a beaucoup qui le sont. Hun Sen est au pouvoir depuis 1985. Hun Sen vit dans un palais situé entre les ambassades de Corée du Nord et des États-Unis. Le roi sortant s’appelle Norodom Sihamoni et il a assumé le trône après que son père l’ait désigné comme son successeur, car la séparation de Norodom Sihamoni d’avec ses frères n’était pas politiquement active. Pendant les guerres, il a passé son temps à Prague et à Paris. Le palais a été construit. 1860 et s’est inspiré du palais de Bangkok, mais en comparant simplement ces deux palais, on se rend compte à quel point le Cambodge est toujours pauvre. Le palais surplombe la vie urbaine, la salle de marché centrale et animée et vers l’endroit où le canal Tonlé Sap rencontre le Mékong, qui mène à l’est voisin, le Vietnam.