Conditions de vente

Hote Antic Travel

Conditions particulières pour un voyage en Inde

Merci de lire attentivement ce qui suit

  

Toutes réservations faites avec Hôte Antic Tavel (Pvt. Ltd.), désignée dans ce qui suit par «l’agence», sont soumises aux conditions suivantes ci-dessous. 

 

La personne qui réserve un voyage avec Hôte Antic Travel (Pvt. Ltd.) accepte les conditions suivantes et sera désignée dans ce qui suit par «le client».

 

 

1.    RESERVATION:

Pour que la réservation d’un circuit soit ferme et définitive, le client doit verser le montant de l’acompte (soit 30% du montant total du voyage) indiqué sur le document envoyé et intitulé « Confirmation d’Inscription ». Le client s’engage en ce même temps avoir lu et accepté les conditions de ventes particulières. Le paiement devra être réalisé sous quelque forme que ce soit dans les 8 jours à compter de la date d’envoi du courrier « Confirmation d’inscription » sans quoi, la réservation ne sera pas prise en compte.

Le solde doit être payé avant votre arrivée en Inde par l’un des modes de paiement indiqué dans le document, ou à votre arrivée en Inde, en espèces (€).

 

2.   PRIX :

Tous nos prix indiqués sont valables pendant 8 jours à compter de la date de la proposition. Passé ce délai, tous nos prix sont sujets à modification en raison des fluctuations du taux de change des devises (Euro / Roupie). Pour garantir le prix indiqué et la disponibilité, il est conseillé de confirmer la réservation dès que possible.

Si, entre le moment de la réservation (lorsque l’agence reçoit la preuve du paiement de l’avance) et celui de l’arrivée en Inde du client, il y a un écart supérieur à 5% dans le taux de change Euro / Roupie, l’agence se réserve le droit de modifier son prix en conséquence.

     3. ANNULATION :

Toute demande d’annulation doit être faite par écrit et envoyée à l’adresse de contact de l’agence avec accusé de réception, et sera prise en compte par l’agence dès la réception dudit courrier.

Si le client se trouve dans l’obligation d’annuler son voyage, il lui sera retenu de la part de l’agence pour une annulation survenant:

 

§  30 jours ou plus avant le départL’agence remboursera l’intégralité du voyage à son client déduisant les frais d’inscription inclus dans le forfait journalier (40€/personne) et les frais bancaires (20€). En cas de réservation de vols intérieurs, les conditions d’annulation de la compagnie aérienne seront appliquées, les frais d’annulation étant de 15 €/vol et par personne sauf en cas de billets non remboursables : l’intégralité du montant du billet sera retenu). En cas de réservation de billets de train seront retenus les frais appliqués par les services ferroviaires indiens (10 €). En cas de réservation d’une chambre au préalable, les conditions de vente de l’hôtel seront appliquées.

 

§  Moins de 30 jours avant le départ: L’agence sera dans l’obligation de retenir l’intégralité du montant de l’acompte versé par le client. Dans ce cas, le client doit en informer son assurance au plus tôt et fournir le maximum de documents justifiant cette annulation. Il est donc vivement conseillé de prendre une assurance annulation.

 

4.   MODALITES PARTICULIERES :

4-1 L’agence ne peut pas être tenue pour responsable en cas de mauvaises conditions météorologiques, d’annulation de vols, de changement d’horaires, de retard, d’annulation de train ou bus, des pannes mécaniques pour les voyageurs à moto, du « surbooking » pour certains moyens de transports choisis. Il en est de même pour les menaces de guerre et guerre civile, les grèves, les manifestations, les incidents politiques ou de tout autre cas de force majeure exceptionnel et imprévisible. L’agence se réserve le droit de modifier le circuit, d’utiliser d’autres moyens de transport en cas de panne, de maladie ou de tout autre cas de force majeure. Toutes dépenses supplémentaires telles que des nuits d’hôtel, des vols ou des surcoûts de transport seront supportés par le client et réglés directement sur place.

 

4-2 Règlementation indienne : Il est important de savoir que chaque pays a ses propres règles, ses propres lois, et l’Inde fait partie de ces pays où la location de motos n’existe « officiellement » pas. De ce fait, les pilotes ne peuvent pas être assurées, que l’on soit de nationalité indienne ou étrangère. Ce qui signifie qu’en cas d’accident responsable, tous les frais sont à la charge du client.

 

Mais relativisons ! Une Royal Enfield neuve coûte 2 000 € et si le pilote venait à la casser, cela équivaudrait environ au prix de la franchise d’une moto de location en France !!! Et pour toute casse mécanique durant le tour, le prix réel de la réparation sera à régler directement au garage où la moto sera réparée.

 

Vous pouvez en discuter avec votre assureur, mais jusqu’à ce jour, nous n’avons pas trouvé la solution, ni en France ni en Inde, pour pallier le problème. Nous recommandons donc d’être bien attentif aux conseils de sécurité de votre guide-accompagnateur expert et de rester vigilant sur la route.

 

Si une Agence de voyage ou un Tour Opérateur inclut une assurance quelque conque dans ses prestations de services, alors faites attention car cela pourrait être une arnaque ! Demandez à lire les contrats d’assurance avant tout engagement…

 

L’agence Hôte Antic Travel recommande de souscrire à une assurance « Voyage » qui vous couvrira durant votre séjour en Inde en cas de maladies, d’accidents, d’hospitalisation et de besoin d’assistance ou de rapatriement (voir conditions de ventes de l’assureur). Ce même contrat prendra en charge vos frais de santé personnels en cas d’accident en deux roues. Cependant, il ne prendra pas en compte la Responsabilité Civile du véhicule. Cela signifie que les dégâts causés à une tierce personne lors de la conduite à moto ne pourront pas être pris en charge. Il faudra donc être bien alerte et rester prudent. Pour de plus amples  renseignements sur cette assurance, vous pouvez contacter notre partenaire Mondassur dont voici le lien : http://www.mondassur.com/assurance-voyage.html

 

 

4-3 Assurance Voyage: Le client est invité à se munir avant son départ d’une assurance couvrant la perte des bagages, les dépenses médicales et le cas échéant, le rapatriement, le sauvetage en hélicoptère, les accidents, le décès, l’annulation ou la réduction du nombre de jours du circuit. En particulier, le client effectuant un trekking ou une ascension devra contracter une assurance spéciale, ou bien se renseigner sur la validité de son assurance rapatriement.

 

4-4 Passeport, visa et vaccination: Le client doit posséder un passeport valide au moins 6 mois et doit se munir de tous visas, permis et certificats de vaccination demandés selon le circuit.

 

4-5 L’agence se réserve le droit de modifier l’itinéraire, le détail des services, les véhicules ou modes de transport quand elle le jugera nécessaire ou raisonnable pour préserver la sécurité du client.

 

4-6 Aucun remboursement ne sera effectué pour tous services non rendus dus aux raisons particulières citées ci-dessus dans l’article 4-1 ou à tout client quittant en route le circuit ou souhaitant modifier lui-même le circuit en cours de route.

 

4-7 Le client doit s’engager à accepter toutes décisions de l’accompagnateur pendant la durée intégrale du circuit, quelles qu’elles soient. L’accompagnateur se réserve le droit d’expulser à tout moment une personne dont le comportement peut être considéré comme compromettant ou préjudiciable à la sécurité ou au bien-être du groupe. Aucune indemnité ou remboursement ne saurait alors être dû.

 

4-8 Il est demandé au client de comprendre que, lors de circuits dits “aventure”, on ne peut pas tout prévoir, et qu’il existe un certain nombre d’impondérables que le client doit accepter.

 

4-9 L’agence ne sera tenue pour responsable en aucune façon en cas de perte d’objets personnels non assurés, de maladie, de blessure légère ou sévère, d’accident ou de décès durant le circuit.

 

4-10 Ces conditions ne peuvent être modifiées que par courrier spécial du directeur de l’agence.

 

4-11 En faisant sa réservation, le client s’engage à avoir lu, compris et accepté les conditions de vente mentionnées ci-dessus.


Hôte Antic Travel (Pvt. Ltd.) 

Créateurs et Accompagnateurs de voyage en Inde

Amandine Fastré et Xavier Cayrou

La compagnie Hôte Antic Travel (Pvt. Ltd.)

Est enregistrée sous le numéro de licence SRN B28584019.

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