RAJASTHAN et MADHYA PRADESH Au cœur de l’Inde (15 jours/14 nuits)

Voyage combiné RAJASTHAN ET MADHYA PRADESH 

Sur la route a moto au Rajasthan Inde 

  

J 1 : Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport de Delhi, généralement en soirée, transfert et nuit à l’hôtel.

 

J 2 : Delhi – Udaipur [650 km ; 12h en train de nuit couchette]

Nous pouvons profiter de cette matinée pour faire une balade du côté du vieux Delhi où il faut se perdre dans le dédale de ruelles pour commencer à découvrir « la Magie de l’Inde… ». Puis nous partons visiter le UdaipurGurudwara Bangla Sahib, appartenant à la communauté Sikh. C’est un haut lieu de pèlerinage dont le système de fonctionnement est très intéressant. En soirée, transfert à la gare et train de nuit couchette direction Udaipur. Nuit dans le train.

 

 J 3 : Udaipur

Changement radical de décor que nous découvrons au petit matin. Bienvenue au Rajasthan ! Arrivée en gare et transfert à l’hôtel. Connue comme étant la plus romantique des villes du Rajasthan, Udaipur donne un aperçu unique des richesses d’antan. Balade en bateau sur le lac Pichola le matin et visite du City Palace. Déjeuner en ville dans un restaurant local puis flânerie dans la ville aux mille couleurs, en contraste permanent avec les bâtisses traditionnelles peintes à la chaux. Nuit en Haveli.

 

J 4 : Udaipur – Ranakpur [170 km ; 4h de route]Ranakpur

Route pour Ranakpur, au pied des monts Aravelli. Nous sommes dans la région vallonnée et boisées du Rajasthan. Ici se dissimule l’un des plus remarquables sanctuaires jaïns que l’on puisse voir en Inde. L’ensemble des Temples de Ranakpur fut édifié au XVe siècle à l’initiative d’un riche marchand jaïn pour honorer les dieux de sa foi. L’ensemble monastique abrite aujourd’hui une petite communauté de moines jaïns. Il est un bijou finement orné de milliers de sculptures. Nous arriverons en début d’après-midi. Ça tombe bien puisqu’il ouvre ses portes aux touristes étrangers qu’à partir de midi ! Nuit à l’hôtel.

 

J 5 : Ranakpur – Bundi [275 km ; 7/8h de route]

Longue route aujourd’hui pour rejoindre Bundi, en traversant une belle route de campagne aux contrastes chatoyants passant du vert des champs au bleu limpide du ciel, le tout saupoudré de couleurs fluorescentes des saris Bunditraditionnels et turbans rajasthanis. Tout au long de la journée, nous faisons des pauses « chai » dans des villages pour se rapprocher des populations locales très chaleureuses et curieuses. En soirée, arrivée et installation à
l’hôtel pour la nuit.

 

J 6 : Bundi

Dominé par un magnifique fort, cette petite ville paisible conduit le voyageur à la détente. Balade dans les ruelles bleues de la ville pour se mélanger aux habitants. Dans l’après-midi, nous empruntons une belle route nous conduisant dans un endroit grandiose. C’est un lieu insolite, peu connu des touristes et qui pourtant, ressemble à un petit coin de paradis. Une cascade sortie de nulle part s’engouffre dans la jungle où oiseaux, singes et autres, ont trouvé refuge. Pour les amoureux de la nature, il est possible de passer la journée dans cet endroit très vert en compagnie de notre ami et guide local spéléologue (En option : Nous consulter).

 

J 7 : Bundi – Ranthambore [135 km ; 3/4h de route]

Départ pour le parc national de Ranthambore, ancien terrain de chasse aux tigres sous la colonie anglaise. Le cadre est tout simplement sublime, avec l’ancien fort de chasse dominant cette vaste jungle. C’est un mélange de rivières ombragées par d’immenses banians et de savane. On y observe avec un peu de chance le tigre, maVoyages en Inde Ranthamboreis aussi crocodiles, nilgaut, cerfs, singes,… et des milliers d’oiseaux différents. Installation à l’hôtel et premier safari en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

 

J 8 : Ranthambore – Agra via Fatehpur Sikri [240 km ; 6h de route]

Très tôt le matin et pour augmenter nos chances d’apercevoir le tigre, deuxième jeep safari dans la réserve. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner avant de poursuivre notre voyage. Un circuit sans faire escale à Agra ne serait pas complet. Même si la ville est polluée, poussiéreuse et oppressante, elle renferme tout de même l’une des sept nouvelles merveilles du monde, le Taj Mahal. Nous pouvons en cours de route faire une escale à Fatehpur Sikri, ville fantôme inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Arrivée et installation à l’hôtel. Nous réservons la visite du Taj pour le lendemain matin, car l’atmosphère y est encore calme et pleine d’émotion. Balade dans la ville animée ou visite du Red Fort. Nuit à l’hôtel.

 Taj Mahal

J 9 : Agra – Gwalior [120 km ; 3/4h de route]

Visite du Taj Mahal à son ouverture, au lever du soleil. Nous passons aujourd’hui la frontière avec le Madhya Pradesh pour rejoindre Gwalior. Arrivée et installation à l’hôtel. Puis visite de sa forteresse extraordinaire dont les remparts formidables cernent le plateau. La citadelle de Gwalior rappelle les hauts-faits de la chevalerie rajpoute du moyen-âge. Les premières traces d’occupation remontent au 3ème siècle et sont attribuées à Suraj Sen, un chef rajpoute. En soirée, balade en centre-ville et dîner. Retour à l’hôtel pour la nuit.

 

J 10 : Gwalior – Orchha [130 km ; 3/4h de route]

Route pour Orchha, petite bourgade située en bordure de la rivière Betwa. De la période faste dOrchhae ce royaume isolé dans les terres de cette région du Bundelkhand (17ème siècle), subsistent des forteresses hors du temps, des palais, des mausolées et des temples. Installation chez notre famille d’accueil. Puis découverte de ce passé prestigieux cerné par une dense jungle. La visite peut se faire à pied, mais l’idéal est de louer sur place une bicyclette (en option) afin de pouvoir s’évader dans les campagnes environnantes, à la rencontre des populations locales. Le soir, la ferveur religieuse devient plus intense aux alentours du temple central. Nuit chez l’habitant.

 

J 11 : Orchha – Khajuraho [150 km ; 4h de route]

Départ dans la matinée pour Khajuraho, site mondialement connu pour les sculptures érotiques qui ornent ses temples. Lorsque les lieux furent retrouvés et exhumés de l’épaisse végétation qui les recouvrait, après des siècles d’oubli, par les britanniques au 19ème siècle, l’étonnement et le scandale furent grands…On a beaucoup écrit, on a beaucoup fabulé, sur le sens de ces images de pierre, si vivantes et si crues dans leur réalisme. Ce sont de parfaites illustrations des préceptes du Kamâ-Sûtra. Mais on aurait tort de ne voir en Khajuraho que les Khajuraho“érotiques”. L’architecture des temples est splendide d’équilibre et d’harmonie, les nymphes célestes, figurées en poses gracieuses, laissent au visiteur une impression inoubliable. Visite du premier complexe de temples en soirée. Nuit à l’hôtel.

 

J 12 : Khajuraho – Varanasi [1h30 de vol]

Le matin à la fraîche, nous continuons la découverte de ces temples extraordinaires. Petit-déjeuner puis quartier libre au cœur du village. En début d’après-midi, transfert à l’aéroport et vol pour Varanasi. Arrivée et installation à l’hôtel avant d’arpenter ce dédale de ruelles tortueuses qui fait le charme de Varanasi. Le soir, participation au grand Aarti (prière) sur les rives du Gange. Nuit à l’hôtel

 

J 13 et J 14 : Varanasi – Delhi [13 h en train de nuit couchette]

Ces journées ne sont pas de trop si l’on veut s’imprégner de l’ambiance toute particulière qui règne à Varanasi. Balade en bateau sur le Gange, découverte des « gaths » dont celui des crémations. Excursion également à Sarnath (10 km) où le Bouddha auraitVaranasi fait son premier sermon après avoir atteint l’Eveil. Ambiance reposante et site merveilleux à découvrir, au milieu de pèlerins bouddhistes venus du monde entier. Varanasi est également renommée pour ses somptueuses soieries que l’on découvre au fur et à mesure que l’on avance dans le marché coloré.  Le dernier soir, transfert à la gare et train de nuit en direction de Delhi. Nuit dans le train.

 

J 15 : Delhi – Aéroport international

Arrivée à Delhi le matin et transfert à votre hôtel. En fonction de vos horaires de vol retour, visite de la ville où shopping pour ceux qui le souhaitent. Delhi est une mine d’or pour faire des achats originaux, pas chers, et l’ambiance des marchés est à l’image de l’Inde : INCREDIBLE ! Transfert à l’aéroport international. Fin de
nos services.

 

 

La carte de votre voyage

 

Carte Rajasthan et Madhya Pradesh 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire