Comment puis-je me déplacer au Danemark ?
Il n’est pas devenu autant du Danemark avec un camping-car que nous l’avions prévu. Être capable de changer les plans quand nous le voulons, c’est une grande liberté. Une liberté que nous exploitons et dont nous sommes très reconnaissants.
Après Copenhague, nous devions rester dans quelques autres endroits avant d’atteindre la côte ouest. Mais nous avons perdu notre désir pour le Danemark. Principalement à cause de la monnaie en fait. Tout cela est incroyablement cher, donc nous pensons que nous préférerions probablement revenir ici quand il y a de meilleures conditions. Après tout, l’une des choses au Danemark est celle des plages et des bains. Et ce n’est pas vraiment la météo pour l’instant.
A découvrir également : Où vivre en Afrique du Sud ?
Plan de l'article
Croisé le Danemark avec un camping-car
Nous sommes allés de Copenhague à Rømø, nous nous sommes arrêtés à Fredericia et avons prévu d’y dormir dans le port d’hôtes, mais ce n’était pas aussi confortable et paisible que nous l’espérions, alors nous avons repris et ne nous sommes pas arrêtés avant d’arriver à Rømø (vous pouvez voir l’itinéraire sur la carte). Alors que nous étions assis là et que nous avons laissé passer le kilomètre, j’ai réagi plusieurs choses. C’est un peu luxueux lorsque vous parcourez différents environnements et pays, comme le Danemark en camping-car ou en voiture, pour observer et réfléchir.
Maison Red Brick
J’adore la plupart des bâtiments que nous passons, ce sont des maisons anciennes, construites en brique rouge ou des maisons avec une façade blanche bien plârée. La plupart des maisons et jardins sont bien entretenus. Ça a l’air confortable !
A lire aussi : Y a-t-il des risques à aller à Hurghada ?
De nombreux Suédois rentrent chez
Nous avons rencontré de nombreux campeurs suédois sur la route. Ils sont probablement sur le chemin du retour en Suède. Nous pensons qu’ils vont dans la mauvaise direction 🙂 Mais nous sommes chanceux que nous sommes tous différents !
Plantations de sapins de Noël
Les routes sont bordées de plantations de sapins de Noël. On dirait des sapins de roi ou peut-être des sapins argentés. Incroyablement élégant, Donald Ducka est un sapin parfait. Je n’avais pas la moindre idée que le Danemark était important, est-ce qu’on importe peut-être d’ici en Suède ?
De nombreux camions
J’ai vu plus de camions aujourd’hui que je ne l’ai fait tout l’été. Énorme de nombreux camions traversant le Danemark !
Où sont les animaux ?
Il y avait très peu d’animaux dans les prairies. La plupart des animaux se tenaient probablement à l’intérieur de la très belle cour d’équipe. Sachez que l’élevage dans ce pays n’est pas aussi attentionné qu’en Suède, donc ne me surprendrait pas si les agriculteurs mettent de l’argent sur les bâtiments et les exploitations plutôt que sur les animaux. Les animaux sont-ils pris au piège même en été ?
Parcours de charme manquant ici
Je n’ai reçu aucune gentillesse de la part de quiconque dans une profession de service. Serveuse ou personnel du camping, ni au téléphone ni en visite. C’est étrange, alors, comme tous les autres pays, ils doivent avoir du tourisme pour survivre. Et maintenant que la couronne suédoise est si faible envers le Danois, un petit soin pourrait encore attirer un peu plus. Une propriétaire de camping a exprimé que je n’étais pas technique… elle ne me connaît pas, mais avait quand même une image claire d’une blonde suédoise maladroite d’âge moyen. Je ne pouvais même pas me défendre, je suis devenu Alors paff sur le réconfortant !
Le Danemark devrait être le pays pour moi
Moi qui aime les vues avec des étendues et des champs vallonnés, je devrais peut-être vivre ici au Danemark. Il est également décent près de la mer, peu importe où l’on se trouve. Le fait qu’il y ait des pistes cyclables partout est fantastique. C’est un pays plat et j’aurais adoré faire du vélo ici. Cependant, je n’aime pas la bière, je ne peux pas manger de confiseries et je ne mange pas non plus de viande (ni saucisse rouge ni autre viande). Ce n’est peut-être pas pour moi de toute façon…
Aujourd’hui, nous explorons Rømø et je vous promets plus à ce sujet !
Photo : Les sirènes de Copenhague, FotograFroger
/Anna