Est-il dangereux d’aller en Argentine ?
L’Argentine est un pays relativement sûr par rapport à certains voisins sud-américains. Dans chaque grande ville, il y a de la criminalité, et pour visiter cette belle ville qui accueille une visite, vous devriez penser à quelques conseils de sécurité lors de votre visite. Cela n’arrive pas à tout le monde, mais il vaut mieux en être conscient.
Vol
Des vols à main armée ont eu lieu pendant la journée dans le centre-ville de Buenos Aires et sur des autoroutes très fréquentées. Cependant, comme dans toutes les grandes villes, il est plus susceptible de souffrir de crimes après le cambriolage des ténèbres. Le retrait d’argent dans les distributeurs automatiques doit donc se faire le jour même, mais même sous surveillance. Une attention particulière doit être apportée aux pickpockets dans les gares de bus de Buenos Aires et de Mendoza. Ne laissez jamais de sacs sans surveillance.
A lire également : Location de yacht de luxe : pour profiter d’un confort inégalable
Il est courant que les vols de sacs et de poches soient effectués en groupes où quelqu’un ou certains font abandonner la couverture sur ses biens pendant qu’une autre personne effectue le vol. UN La variante courante est qu’une personne inconnue se présente et découvre des déversements de nourriture sur les vêtements de la victime et propose d’aider à l’enlever.
Dans les endroits où il y a beaucoup de gens, type piétons, centres commerciaux, métro, bus, gares, assurez-vous de mettre des objets de valeur à l’abri car il y a des pickpockets.
A lire en complément : Que faire et voir en Italie ?
Une modalité courante est Motochorros. Ce sont deux criminels à moto, l’un part pour commettre le crime et le complice attend qu’il quitte les lieux à pleine vitesse. Cette manière de deux personnes à moto les expose et c’est peut-être maintenant qu’il s’agit simplement d’un criminel à moto. Par conséquent :
- Ne jouez pas du héros, ne résistez pas et n’abandonnez pas toutes les choses matérielles qu’ils veulent vous voler parce que le criminel peut réagir violemment. Les articles peuvent être achetés à nouveau, la santé ne peut parfois pas.
- Sans compter l’argent dans la rue.
- Si vous voulez faire de la randonnée, faites-le EN GROUPE, surtout sur La nuit.
- Ne continuez pas à attendre longtemps devant les portes de l’hôtel.
- Ne portez pas de montres flashy (moins de Rolex), pas d’alliances, pas de montres brillantes.
Trafic
Attention, lorsque vous traversez la rue, elle ne fonctionne pas très paisiblement, comme nous disons. Bien que les piétons aient la priorité, surtout sur les routes piétonnes, de nombreux idiots munis d’un permis de conduire ne les respectent pas.
Depuis l’aéroport, il est payant de prendre un taxi commandé ou un bus de l’aéroport.
À Buenos Aires, il est plus sûr de voyager avec RADITAXI, qui appartient aux compagnies de taxis officielles.
Les manifestations ont lieu fréquemment en Argentine et surtout à Buenos Aires. Ils sont souvent organisés sans autorisation et, à court terme, pourquoi il faut prêter attention aux rassemblements de foule qui surgissent soudainement. De manière générale, la police adopte une position passive, mais la violence peut survenir. Cela s’applique également pendant et après les grands matchs de football. qui a généralement lieu le samedi et le dimanche. En ce qui concerne les manifestations et les événements majeurs, les visiteurs sont invités à s’en informer via les médias. La sécurité incendie est parfois inférieure aux normes et tous les voyageurs sont invités à savoir où se trouvent les issues de secours lors d’événements avec beaucoup de gens.
Services
La sécurité incendie est parfois médiocre et tous les voyageurs sont invités à savoir où se trouvent les issues de secours lors d’événements avec de nombreuses personnes.
Des pannes de courant importantes et prolongées se produisent occasionnellement, surtout pendant les mois les plus chauds de décembre et de janvier.
En Argentine, le gaz naturel est généralement utilisé pour la cuisson et le chauffage. Si vous louez un appartement, veillez à éteindre les brûleurs et les poêles avant de vous coucher. Les émissions de monoxyde de carbone peuvent être fatales.
De cette façon, le risque est réduit. C’est une grande métropole, donc c’est ça. Une fois de plus, cela n’arrive pas à tout le monde, mais il vaut mieux être prévenu.