Comment une femme s’habille-t-elle en Jordanie ?
Voyager en Jordanie, comme je l’ai mentionné avant le voyage, a quand même été un petit défi. En dehors de la bulle de sécurité, l’Europe et, de plus, un pays du Moyen-Orient. De toute façon, j’ai ressenti une certaine inquiétude quant à la façon dont il serait possible de voyager seul et de la façon dont je serais accueillie en tant que seule voyageuse ici.
Tellement armé d’une quantité inhabituellement importante de vêtements couvrant ma valise, je suis parti.
A lire en complément : Trois destinations idéales pour un voyage golf mémorable en Afrique
Plan de l'article
Chauffeur propre et voyage pré-réservé sur mesure
Assez complet je me suis dit moi-même, mais le plus peu vêtu d’Aqaba, je suis devenu quand même
Avoir tout réservé avant, avec un chauffeur qui m’attendait déjà à l’aéroport d’Amman, puis me conduisant pendant 9 jours était, bien sûr, inestimable pour le sentiment de sécurité.
A lire aussi : L'histoire d'Ingrid Betancourt
Déjà à l’intérieur du contrôle des passeports, j’ai été accueilli par un homme de l’organisateur qui a préparé ma demande de visa et s’est mis à la bonne file d’attente. Ma file d’attente pour les prêts à l’emploi visa est allé vite et geschwint tandis que la longue file d’attente pour le spectacle à l’arrivée d’à côté a navigué lentement, lentement là dans la nuit.
L’ aller-retour a été réservé par Evaneos, un organisateur suédois qui relaie des visites privées sur mesure avec des voyagistes locaux. Avec des hôtels et des guides réservés à l’avance et un chauffeur qui m’a accompagné tout au long du voyage. Je suis très habitué à voyager, mais maintenant que j’ai voyagé moi-même, c’était le bon choix de réserver un voyage plus structuré loin de chez moi. Et en plus, dans un pays comme la Jordanie.
La situation des femmes en Jordanie Le conducteur peut aussi aider à marcher
Après tout , la Jordanie est un pays du Moyen-Orient. Mais par rapport à la voisine de Tex, l’Arabie Saoudite, la situation de la femme est nettement différente. Ici, les femmes décident davantage d’elles-mêmes au cours de leur vie.
Dans les zones rurales, la plupart des femmes semblent être couvertes par le hijab et le niqab et vivent leur vie. principalement à l’intérieur. Mais à Aqaba, j’ai vu des femmes se promener ou deux ou deux dans la rue, parfois vêtues de vêtements colorés élégants. Cependant, tout le monde est couvert de voile, de jupes à manches longues et de pieds. Un de mes guides m’a dit que la tendance s’oriente définitivement vers de plus en plus de religion et de couverture vestimentaire. Sa propre mère avait des cartes courtes dans la soixantaine, mais a mis fin à sa vie dans la compréhension et le voile.
Dans la capitale Amman, elle semblait presque aussi commune avec les vêtements occidentaux que traditionnels.
La plupart des femmes en Jordanie sont aujourd’hui autorisées à se joindre à elles et à choisir qui se marier, mais un mari peut avoir jusqu’à quatre épouses. Les divorces sont autorisés et les deux parties peuvent prendre l’initiative.
Dans les restaurants et les hôtels, les hommes travaillent exclusivement. Les quelques femmes que vous rencontrez ici ont des origines différentes de celles de la Jordanie. Cependant, les femmes peuvent travailler en Jordanie, comme enseignantes. La plupart des conducteurs de voiture que j’ai vus étaient des hommes et mon chauffeur a également réagi à moi. contrôle du trafic au service de pesage. – Conduis-tu une voiture ? a résolu la question qui n’aurait probablement pas été posée en Europe.
Sécurité
Malgré son emplacement, la Jordanie se sent toujours comme un pays sûr. Les grands hôtels bénéficient d’une sécurité rigoureuse. À son arrivée à Hilton Dead Sea, il a vérifié le contenu du coffre de notre voiture déjà aux portes d’embarquement. Ensuite, tous mes bagages et moi-même aussi ont été scannés. À l’hôtel Kempinski d’Aqaba, où j’ai déjeuné un jour, la même procédure s’est appliquée. Des gardes de sécurité ont également patrouillé sur le terrain de l’hôtel, surveillant tout et tout le monde.
Déjeuner à Kempski, Aqaba La police nous a régulièrement arrêtés sur notre chemin à travers la Jordanie. À l’approche d’Aqaba, la police a regardé la voiture et a posé des questions sur ma nationalité. Mon chauffeur m’a dit qu’il était un jour. a conduit une femme de Colombie et, à ce moment-là, la police l’avait fait signe de côté et a traversé toute la voiture.
À la lumière des attentats terroristes perpétrés au Sri Lanka un jour avant mon arrivée en Jordanie, tout cela semblait très sûr.
La promenade en ville le jour et le soir s’est également sentie en sécurité.
Contributif Amman
Tout le monde est très poli avec les touristes jordaniens. Tout, de mon guide à Pétra aux Bédouins avec leurs chameaux dans le Wadi Rum. Certains ont levé les sourcils, ça s’est bien passé ici et là quand vous avez compris que je voyageais seul et que les jeunes qui servaient au Hilton Dead Sea Resort ont eu du mal à cacher leur surprise quand j’ai commandé de la bière. Une pinte entière en plus ! Mais autrement, l’exactitude est probablement le mot à dire que j’aimerais utiliser au sujet de l’effort que j’ai reçu en Jordanie.
Mais aussi, une sensation insidieuse, pas tout à fait facile à enduire. Mais c’est sûr que vous ne m’emmenez pas sur la même chose. Sérieusement comme si j’étais un homme ? Mes mots n’ont pas le même poids et vous ne savez pas vraiment comment me traiter ? Parce que vous êtes tellement habitué à toujours vous tourner vers d’autres hommes ?
Eh bien, je ne m’ai pas facilité la tâche, je sais, en choisissant le Moyen-Orient pour mon voyage solitaire. Il suffit de gratter une autre couche de peaux sur votre nez, de poser le placard et de leur montrer qu’au moins cette « madame », vous ne courez pas !