Quel est le meilleur moment pour aller à Zanzibar ?
Le meilleur moment pour aller à Zanzibar, il y en a un ? Zanzibar est une véritable île paradisiaque avec une année chaude, des plages de sable blanc et des palmiers qui se balançent. Mais y a-t-il des moments de l’année qui sont meilleurs et pires pour se rendre à Zanzibar ?
Plan de l'article
4 saisons
Le climat de Zanzibar est divisé en quatre périodes. Deux périodes pluvieuses et deux périodes sèches.
A voir aussi : Que faire à Majorque : délices culinaires et marchés traditionnels
Jan-Mars est la courte saison sèche avec 24-32 degrés. C’est une très bonne période pour aller à Zanzibar.
Nous y étions nous-mêmes au début du mois de janvier. Nous avons eu un beau temps, à environ 30 degrés, avec quelques nuages, mais pas géants. Une cabane tropicale, nous avons eu notre dernière nuit à Zanzibar. Les soirées du côté est étaient assez venteuses et les soirs et les matins étaient généralement nuageux. Aucun mode radieux de couchers de soleil et de levers de soleil donc. Du côté ouest, c’était mieux avec cette marchandise et non plus le vent le soir.
A lire également : Combien de pourboires donner en Égypte ?
Avril-mai sont longs saison des pluies. Il peut alors pleuvoir de façon persistante et c’est la pire période pour des vacances à Zanzibar.
Juin-octobre est la longue saison sèche, mais elle peut devenir un peu plus fraîche, jusqu’à 22 degrés « au pire » environ.
Novembre et jusqu’en décembre, une courte saison des pluies se produit. Ensuite, il ne pleut pas aussi persistant et abondamment. Cette période n’est donc pas optimale pour Zanzibar, mais pas tout à fait impossible non plus, si vous le dites.
Le meilleur moment pour plonger
Deux périodes sont très bonnes pour la plongée : juillet-août et février-mars.
De juin à octobre, la plongée est meilleure le long de la côte nord et de janvier-mars le long de la côte sud.
Comment bien préparer son voyage en Tanzanie ?
Lorsque vous vous rendez en Tanzanie, vous devez suivre quelques étapes clés pour préparer votre voyage. Tout d’abord, vous devrez obtenir un visa. Vous pouvez le faire en ligne en visitant le site Web du département de l’immigration de Tanzanie. Une fois que vous aurez obtenu votre visa, vous devrez vous assurer que vous avez tous les vaccins et l’assurance voyage nécessaires. Vous devez également vous familiariser avec les coutumes et les lois locales avant de voyager. Surtout, il est important de se renseigner sur la question de savoir quand aller à zanzibar pour être certain de ne pas rater des évènements. Enfin, il est toujours plus pratique de partir avec des bagages légers et d’apporter suffisamment d’argent liquide pour couvrir vos dépenses pendant votre séjour en Tanzanie.
Que faire en Tanzanie ?
Il y a beaucoup de choses à faire en Tanzanie, que vous souhaitiez explorer le monde naturel ou vous impliquer dans la culture locale. Voici quelques idées :
- Visitez le cratère du Ngorongoro, l’une des plus grandes caldeiras du monde, où vit une faune abondante.
- Escaladez le Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique. Bien sûr, vous aurez besoin d’un guide pour cela car l’ascension peut être dangereuse lorsqu’on ne connait pas cette montagne.
- Passez du temps à Zanzibar, une île tropicale au large de la Tanzanie, avec de belles plages et une histoire riche.
- Faites un safari dans l’un des nombreux parcs nationaux de Tanzanie, comme le Serengeti ou la réserve de Selous.
- Visitez Dar es Salaam, la plus grande ville de Tanzanie, et explorez également le musée national, le marché des sculpteurs de Mwenge et la réserve marine de l’île de Bongoyo.
Vous l’aurez compris, il y a de nombreuses choses à faire en Tanzanie, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à partir un minimum de 10 jours pour en profiter pleinement.