05/06/2013

Himachal Pradesh: L’Inde Spirituelle

“Initiation au Yoga en Himachal Pradesh”

Le terme « yoga » est dérivé du mot sanskrit « yuj » qui signifie « se joindre à ». Cette pratique est connue comme une série d’exercices visant à étirer et renforcer le corps, grâce à diverses poses comme les Asanas. Mais le yoga est bien plus qu’une simple routine d’exercices. Une des raisons les plus profondes de pratiquer le yoga est qu’il ouvre des perspectives sacrées sur le travail de l’esprit et du corps. La pratique a pour but d’unir le corps, l’esprit et l’âme afin de former un seul et même ensemble spirituel.

Par ailleurs, la méditation est un cheminement personnel intense. Le but de chaque méditation, quelle que soit la technique, est d’éveiller notre conscience vers une optique plus positive, en faisant totalement évoluer notre état d’esprit. Pour méditer, il faut se tourner vers soi pour aller au plus profond de soi-même.

 

Itinéraire

 

J 1 : Arrivée à Delhi 

Accueil à l’aéroport de Delhi, généralement en soirée, transfert et nuit à l’hôtel.

J 2 : Delhi – Manali [550 km ; 14h en bus de nuit]

Ce matin, découverte de la capitale pour se mettre dans l’ambiance indienne. A ne pas manquer: le quartier du vieux Delhi et le Gurudwara Bangla Sahib, haut lieu de pèlerinage Sikh. En fin d’après-midi vers 17h, transfert vers la gare routière et bus de nuit pour Manali, très confortable et climatisé. Nuit dans le bus.

J 3 : Arrivée à Manali

Arrivée à Manali au petit matin et transfert chez l’habitant dans le village de VashishtPrésentation de la famille suivie d’une journée découverte du vieux village et petite balade jusqu’aux cascades d’où l’on jouit d’une superbe vue sur la « vallée des dieux ». En fin d’après-midi, rencontre avec votre professeur de yoga. Dîner avec la famille et nuit.

 –

J 4 : Manali

1ercours de Yoga et Méditation Marche jusqu’au centre de yoga pour le cours de 7h30 à 9h30. Retour à la maison pour le petit-déjeuner puis journée libre. Il est possible de visiter le temple d’Hadimba, le village du vieux Manali, se promener dans les forêts alentours… Repas en famille et nuit chez l’habitant.

– 

J 5 : Manali

2ème  cours de Yoga et de Méditation Les cours sont donnés de 7h30 à 9h30. Après le petit déjeuner, nous prenons la route pour les cascades de Jana (40 km). Sur le chemin du retour, nous faisons un arrêt à Naggar pour visiter son petit château. Retour en fin de journée pour un cours de yoga d’une heure. Soirée libre et nuit chez l’habitant.

 

J 6 : Manali

3ème  cours de Yoga et de Méditation Cours de yoga de 7h30 à 9h30. Journée détente pour faire votre shopping ou vaquer à vos occupations. Nuit chez l’habitant.

 

J 7 : Manali

4ème  cours de Yoga et de Méditation Cours de yoga de 7h30 à 9h30. Après le petit déjeuner, nous partons pour la vallée de Solang Nalla où vous pourrez faire du parapente, du cheval ou profiter simplement du cadre pour aller balader. Retour à la maison pour le dîner et nuit chez l’habitant.

 

J 8 : Manali – Delhi [14h en bus de nuit]

5ème  cours de Yoga et de Méditation Cours de yoga de 7h30 à 9h30. Reste du temps à votre guise avant le transfert en fin de journée pour la gare routière. Nuit dans le bus.

 

J 9 : Arrivée à Delhi

Arrivée à Delhi tôt le matin et transfert à l’hôtel. Nous profitons de cette journée pour faire la rencontre de Sonu qui consacre sa vie aux autres. Elle a créé 3 classes dans des quartiers défavorisés de la capitale. Par ce biais-là, elle offre également des formations (lecture/écriture, couture, cuisine…) pour les mères célibataires ou en difficultés. Balade organisée dans l’un des bidonvilles accompagnés d’un guide local. Soirée libre et nuit à l’hôtel.

 

J 10 : Delhi – Agra [210 km ; 4/5h de route]

Départ ce matin pour Agra. Visite du Fort Rouge dans l’après-midi. Nous réservons la visite du Taj pour le lendemain matin. Nuit à l’hôtel.

 

J 11 : Agra – Jaipur via Fathepur Sikiri [230 km ; 5h de route]

Visite du Taj Mahal à l’aube. Puis départ pour la capitale du Rajasthan, Jaipur ou la “ville rose”. En route nous faisons un arrêt obligatoire à Fatehpur Sikri, magnifique ville fantôme inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Arrivée et installation à l’hôtel pour la nuit.

 

J 12 : Jaipur

Nous partons ce matin pour le fort d’Amber à quelques 10 kilomètres du centre-ville. Retour en ville et visite du Palais des Vents, du City Palace et de l’observatoire créé par la Maharajas fondateur de la cité. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Jaipur – Delhi [260 km ; 5/6h de route]

Après le petit déjeuner, retour sur Delhi. En fonction de vos horaires de vol retour, visite de la ville où shopping pour ceux qui le souhaitent. Transfert vers l’aéroport international généralement en soirée. Fin de nos services. 

 

Remarque : Nous proposons également des massages et du yoga thérapeutique, qui sont disponibles sur demande. Si vous êtes intéressés, merci de nous en faire part par avance.

 

La compagnie Hôte Antic Travel (Pvt. Ltd.)

Est enregistrée sous le numéro de licence SRN B28584019.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.