19/06/2013

Combiné Rajasthan, Madhya Pradesh et Uttar Pradesh

Au cœur de l’Inde 

  

Dans ce voyage, nous vous proposons un échantillon de trois régions bien distinctes afin d’avoir une vision un peu plus élargie de la définition de ce pays. Il est très difficile de faire des généralités en Inde et nous allons vous le prouver !

Nous partons du Rajasthan pour rejoindre Varanasi la sainte, anciennement Bénarès, en passant par la partie nord du Madhya Pradesh et ses temples érotiques de Khajuraho. C’est un défilé fantastique de paysages différents qui vous attend, allant du désert du Thar à la rivière sacrée du Gange en passant par les jungles verdoyantes du parc de Ranthambore. C’est aussi un mélange de rencontres humaines extraordinaires et de monuments grandioses qui vont enchanter votre voyage…

 

Itinéraire

J 1 : Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport de Delhi, généralement en soirée, transfert et nuit à l’hôtel.

 

J 2 : Delhi – Udaipur [650 km ; 12h en train de nuit couchette]

Nous profitons de cette matinée pour faire une balade du côté du vieux Delhi où il faut se perdre dans le dédale de ruelles pour commencer à découvrir « la Magie de l’Inde… ». Puis visite du UdaipurGurudwara Bangla Sahib, appartenant à la communauté Sikh. En soirée, transfert à la gare et train de nuit couchette direction Udaipur. Nuit dans le train.

 

 J 3 : Udaipur

Changement radical de décor que nous découvrons au petit matin. Bienvenue au Rajasthan ! Arrivée en gare et transfert à l’hôtel. Connue comme étant la plus romantique des villes du Rajasthan, Udaipur donne un aperçu unique des richesses d’antan. Nuit en Haveli.

 

J 4 : Udaipur – Ranakpur [170 km ; 4h de route]Ranakpur

Route pour Ranakpur, au pied des monts Aravelli. L’ensemble des Temples de Ranakpur sont un bijou finement orné de milliers de sculptures. Il ouvre ses portes aux touristes étrangers qu’à partir de midi ! Nuit à l’hôtel.

 

J 5 : Ranakpur – Bundi [275 km ; 7/8h de route]

Longue mais superbe route aujourd’hui pour rejoindre Bundi. BundiTout au long de la journée, nous faisons des pauses « chai » dans des villages pour se rapprocher des populations locales très chaleureuses et curieuses. Arrivée en soirée et installation à l’hôtel pour la nuit.

 

J 6 : Bundi

Dominé par un magnifique fort, cette petite ville paisible conduit le voyageur à la détente. Journée découverte de la ville et des campagnes environnantes. Retour en soirée à l’hôtel pour la nuit.  

 

J 7 : Bundi – Ranthambore [135 km ; 3/4h de route]

Départ pour le parc national de Ranthambore, ancien terrain de chasse aux tigres sous la colonie anglaise. Le cadre est tout simplement sublime. C’est un mélange de rivières ombragées par d’immenses banians et de savane. On y observe avec un peu de chance le tigre, maVoyages en Inde Ranthamboreis aussi crocodiles, nilgaut, cerfs, singes,… et des milliers d’oiseaux différents. Installation à l’hôtel et premier safari en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

 

J 8 : Ranthambore – Agra via Fatehpur Sikri [240 km ; 6h de route]

Très tôt le matin et pour augmenter nos chances d’apercevoir le tigre, deuxième jeep safari dans la réserve. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner avant de poursuivre notre voyage. Escale à Fatehpur Sikri, ville fantôme inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Arrivée et installation à l’hôtel pour la nuit.

 Taj Mahal

J 9 : Agra – Gwalior [120 km ; 3/4h de route]

Visite du Taj Mahal à son ouverture, au lever du soleil. Nous passons aujourd’hui la frontière avec le Madhya Pradesh pour rejoindre Gwalior. Arrivée et visite de sa forteresse extraordinaire dont les remparts formidables cernent le plateau. En soirée, installation à l’hôtel pour la nuit.

 

J 10 : Gwalior – Orchha [130 km ; 3/4h de route]

Route pour Orchha, petite bourgade située en bordure de la rivière Betwa. OrchhaDécouverte de son passé prestigieux cerné par une dense jungle. La visite peut se faire à pied, mais l’idéal est de louer des vélos sur place (en option). Le soir, la ferveur religieuse devient plus intense aux alentours du temple central. Nuit chez l’habitant.

 

J 11 : Orchha – Khajuraho [150 km ; 4h de route]

Départ dans la matinée pour Khajuraho, site mondialement connu pour les sculptures érotiques qui ornent ses temples. L’architecture des temples est splendide d’équilibre et d’harmonie. Visite du premier complexe de temples en soirée. Nuit à l’hôtel.

 

Khajuraho

J 12 : Khajuraho – Varanasi [1h30 de vol]

Le matin à la fraîche, nous continuons la découverte de ces temples extraordinaires. Petit déjeuner puis quartier libre au cœur du village. En début d’après-midi, transfert vers l’aéroport domestique et vol pour Varanasi. Arrivée et installation à l’hôtel avant d’arpenter ce dédale de ruelles tortueuses qui fait le charme de Varanasi. Le soir, participation au grand Aarti (prière) sur les rives du Gange. Nuit à l’hôtel

 

J 13 et J 14 : Varanasi – Delhi [13 h en train de nuit couchette]

Ces journées ne sont pas de trop si l’on veut s’imprégner de l’ambiance toute particulière qui règne à Varanasi. Balade en bateau sur le Gange, découverte des « gaths » dont celui des crémations. VaranasiVaranasi est également renommée pour ses somptueuses soieries que l’on découvre au fur et à mesure que l’on avance dans le marché coloré.  Le dernier soir, transfert à la gare et train de nuit en direction de Delhi. Nuit dans le train.

 

J 15 : Delhi – Aéroport international

Arrivée à Delhi le matin et transfert à votre hôtel. En fonction de vos horaires de vol retour, visite de la ville où shopping pour ceux qui le souhaitent. Transfert vers l’aéroport international. Fin de nos services.

 

 

La carte de votre voyage

 

Carte Rajasthan et Madhya Pradesh

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.