05/06/2013

Voyage à la Carte

Et pourquoi ne pas vivre une expérience chez l’habitant,

Dans l’une de nos familles

 

 

– 

Lors de tous ces voyages en Inde, nous avons fait de nombreuses rencontres, des jeunes, des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées, de toutes les religions, et des familles, heureuses, généreuses, souriantes à la vie, par qui nous avons été adoptés… Nous sommes donc liés à eux et allons régulièrement leur rendre visite !

 

Ils habitent à la campagne, dans le Gujarat, le Rajasthan ou le Bihar, et seront ravis de faire votre connaissance. Ce sont des familles simples, vivant dans des maisons sommaires, à qui nous devons la belle leçon reçue sur la définition du bonheur…

 

 

Présentation de nos familles

La famille de Kishou au Gujarat (Junagadh) : Que ce soit en ville (à Junagadh) chez la sœur de Kishou, ou bien à la campagne à une vingtaine de kilomètre de là, vous serez reçus comme des princes. Dans les environs vierges de tout tourisme, vous serez projetés 50 ans en arrière et vivrez le temps d’un passage, comme des fermiers. Keshou et sa femme Valé ont eu 6 enfants dont 5 filles, toutes mariées. Leur fils Muna est également papa de 3 filles adorables et un dernier petit garçon. Autant dire qu’il y a de l’ambiance au quotidien et beaucoup de respect envers les femmes !!!

                               

La famille de Ramesh au Rajasthan (Jaipur) : Notre vieil ami Ramesh habite la capiltale du Rajsthan. Anciens fermiers de la caste des Brahmanes, l’expansion de la ville a entouré leur petite maison où ils ont préservé un grand jardin fleuri et cultivent leurs légumes. Ils ont également 4 vaches sacrées, vénérées tous les jours par les voisins. Les parents ont eu 3 garçons et 1 fille déjà mariée. Les fils ont chacun deux enfants et vivent tous sous le même toit ! Une vraie leçon de compromis  et vie en communauté nous sera enseignée…

 

La famille de Rahul au Bihar (Bodhgaya) : Rahul est un petit jeune que nous avons rencontré par hasard dans la rue et avec qui nous avons de suite sympathisé. Issu de la caste des Intouchables, il connait le sens du partage et de la protection. Ils sont 4 frères et 1 sœur, tous adolescents et étudiants. Vivant une petite maison sans prétention dans un quartier populaire de la ville, ils ont su par la force de cette union, progresser à travers une société où le Karma a une place centrale. D’une intelligence incroyable, il nous accompagnera dans sa ville natale, sa ville de cœur… 

Amitiés Spéciales

 

Hôte Antic Travel vous invite également à partager une expérience unique dans un temple hindou situé dans un quartier populaire de Bhuj (Gujarat) où vous trouverez les plus beaux sourires, en compagnie de Baba Ji (Naga Saddhu) qui participe tous les trois ans aux grands rassemblements religieux hindous : La Khumba Mela. Agé de plus de 85 ans, il a su garder son âme d’enfant et c’est avec un grand plaisir qu’il vous accueillera lors de la cérémonie du Pooja, prière du soir. 

 

 

N’hésitez pas à nous contacter sur info@hoteantictravel.fr

Si vous souhaitez rencontrer l’une de ces familles formidables !

Vous serez transportés au « cœur de l’Inde »…

 

 

La compagnie Hôte Antic Travel (Pvt. Ltd.)

Est enregistrée sous le numéro de licence SRN B28584019.