05/02/2015

L’Inde du sud en Royal Enfield

Tamil Nadu et Kerala

Les parfums du Sud

 

Ce voyage moto Inde du sud au guidon de la Royal Enfield partant du Tamil Nadu et rejoignant les côtes de la mer d’Arabie au Kerala, est idéal pour les passionnés de motos, mais également d’histoire, de religion, de montagne, de jungles, de plages et de rencontres humaines ! Bref, le voyage de rêve et voilà pourquoi…

Tout d’abord, c’est dans l’ambiance d’une culture dravidienne que nous commençons ce voyage moto Inde du sud. Paraît-il que les Tamouls seraient l’une des plus vieilles civilisations du monde ! Leurs temples hindous historiques en font en tout cas leur grande fierté et on comprend mieux pourquoi en les visitant. Puis petit à petit, nous attaquons les montagnes verdoyantes du sud de l’Inde avec un défilé de paysages à couper le souffle !  Mais attention, ne vous laissez pas surprendre par un éléphant sauvage à la sortie d’un virage et gardez l’œil bien ouvert !

Nous sommes maintenant au cœur des plantations de thé de Munnar, recouvrant la montagne comme un doux tapis vert. Nous redescendons enfin sur la côte ouest et terminons en douceur par un arrêt « détente » incontournable sur les « backwaters » lors d’une balade en bateau (maison flottante traditionnelle en bambou). Un voyage moto Inde du sud comme celui-là en Royal Enfield, c’est que du bonheur !!!

 

 

Itinéraire

 

J 1 : Arrivée à Chennai – Mahabalipuram [50km ; 1h de route]

Safari 1 Accueil à l’aéroport international généralement dans la nuit et court transfert vers Mahabalipuram pour la nuit. Journée consacrée à la visite des différents sites

Fillette du Sud de l'Indeinscrits à l’UNESCO. Nuit à l’hôtel.

  

J 2 : Mahabalipuram

Safari 2 Nous profitons de cette deuxième journée à Mahabalipuram pour faire une excursion dans les villages alentours. Nuit à l’hôtel.

 

J 3 : Mahaballipuram – Pondichéry via Auroville [100 km ; 2/3h de route]

Safari 3 Départ pour Pondichéry, ancien comptoir français. En route visite d’Auroville, ville universelle. Arrivée à Pondichéry et installation à l’hôtel. Balade en front de mer avec ses quartiers au doux parfum français ! Nuit à l’hôtel.

Fort de Tranquebar

 

J 4 : Pondicherry Tranquebar via Chidambaram [135 km ; 4h de route]

Safari 4 Départ pour Chidambaram, citadelle du shivaïsme. Visite du temple et continuation vers Tranquebar pour la nuit.

 

J 5 : Tranquebar – Kumbakonam [105 km ; 4h de route]

Safari 5 Aujourd’hui, nous roulons tranquillement dans la région pour y découvrir ses superbes temples. Nuit à l’hôtel.

Temple de Tanjore

 

J 6 : Kumbakonam – Tanjore [50 km ; 2h de route]

Safari 6 Nous poursuivons aujourd’hui vers Tanjore. Arrivée et installation à l’hôtel. Puis visite du temple construit en gré ocre en fin de journée quand il est illuminé par la lumière du soleil couchant. Nuit à l’hôtel.

 

J 7 : Tanjore – Madurai via Trichy [190 km ; 5h de route]

Temple de Madurai

Safari 7 Route pour Trichy où le « Rocher Sacré » domine abruptement la ville de ses 80 mètres de haut. Continuation vers Madurai et petit tour du côté de son marché pittoresque. Nuit à l’hôtel.

 

J 8 : Madurai – Munnar [155 km ; 4h de route]

Safari 8 Le matin, visite du superbe complexe de temples hindous faisant la renommée de Madurai. Puis, nous prenons la route et attaquons la montagne ! L’arrivée à Munnar est tout simplement magique… Installation à 

Plantations de thél’hôtel pour la nuit.

 

J 9 : Munnar

Safari 9 Excursions à moto dans les environs de Munnar dont les paysages coupent le soufflent ! Nuit à l’hôtel.

 

J 10 : Munnar – Parc national de Periyar [110 km ; 3/4h de route]

Foire au bétail

Safari 10 L’extraordinaire beauté des paysages vous laissera rêveur, pensant que vous avez atteint le paradis… Nous rejoignons ainsi Thekkady et son parc national de Periyar. Nuit à l’hôtel.

 

J 11 : Periyar – Alleppey [140 km ; 4/5h de route]

Safari 11 Le Parc National de Periyar se trouve près d’un vaste et pittoresque lac situé au cœur de la réserve. Visite de la réserve très tôt le matin si vous le souhaitez, à pied. Départ pour Alleppey et installation 
à l’hôtel pour la nuit.

Backwaters

 

J 12 : Excursion en Houseboat

Nous embarquons ce matin en Houseboat pour une journée et une nuit sur les backwaters. Laissons défiler ces paysages et scènes de vie sublimes… Nuit sur le bateau.

 

J 13 : Alleppey – Kochi [60 km ; 1/2h de route]

Safari 12 Retour sur terre le matin après le petit-déjeuner puis nous enfourchons nos motos pour rejoindre Kochi. Installation à l’hôtel et fin du safari moto. En soirée, nous assistons à un

Sourires de Kochispectacle traditionnel de danses Kathakali. Nuit à l’hôtel.

 

J 14 : Kochi – Aéroport international

Souvent tôt le matin, transfert vers l’aéroport international. Fin de nos services.

 

Carte de votre voyage

 

 voyage moto inde du sud