18/08/2012

Voyage en Himalaya Indien

Immersion Profonde

 

Ce voyage dans l’Himachal Pradesh, en plein cœur de l’Himalaya indien, convient parfaitement aux amoureux d’aventures, de nature, de rencontres humaines et de philosophies religieuses. Le dieu Shiva y aurait d’ailleurs passé les dernières années de sa vie, pratiquant notamment la méditation intensive dans des caves, entouré d’un environnement peint de montagnes, de forêts, de cascades, de rivières et d’animaux en tout genre…

L’aventure commence dès le premier jour ! Nous partons de Delhi en train pour rejoindre Amritsar («Océan de Nectar»), surnom provenant du lac sacré qui abrite l’extraordinaire Temple d’Or. Les pratiquants du sikhismes sont largement minoritaires en Inde (mois de 2%) et pourtant, ils sont partout ! Très appréciés par le reste de la population, ils sont toujours prêts à tendre la main à leur prochain…

voyage en inde amritsar

Puis nous attaquons la montagne pour une première étape à Dharamsala, terre d’accueil du Dalai Lama et de la communauté tibétaine après leur exil en 1959. De virages en paysages merveilleux, nous traversons ainsi une grande partie de l’Himachal Pradesh. Nous découvrons entre autre Shimla, la ville aux singes ou encore Manali et sa vallée des dieux (hindous). C’est sans compter les nombreuses surprises, festivités et histoires encore à vivre sur place…

 

Itinéraire

 

J 1 : Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport de Delhi, généralement en début de matinée, et transfert à votre hôtel. Puis visite de la ville et balade à pied dans les marchés animés pour se mettre dans l’ambiance indiennes. Nuit à l’hôtel.

 

J 2 : Delhi – Amritsar [6/7h de train]

Le matin, transfert à la gare de Delhi et train pour Amritsar. Visite du temple Sikh. Puis route vers la frontière indo-pakistanaise (30 Km), à l’heure de la fermeture des portes. Un spectacle incroyable vous y attend ! Retour en ville et possibilité de visiter le temple de nuit, autre ambiance et autre atmosphère. Nuit à l’hôtel.

 

J 3 : Amritsar – Dharamsala [190 km ; 6h de route]

Nous quittons la ville dans la matinée. En route, arrêt dans un restaurant local pour le déjeuner. Arrivée dans l’après-midi à Dharamsala, appelé le «Petit Lhassa». Installation à l’hôtel. Puis balade dans la ville pour nous fondre dans la foule Indo-Tibétaine des rues de Mac Leod Ganj. Nuit à l’hôtel.

 

J 4 : Dharamsala

Ce matin, visite du monastère puis balades en forêt et visite de Dharamkot. Possibilité d’effectuer une journée de trekking. Nuit à l’hôtel.

 

J 5 : Dharamsala – Lac de Rewalsar [130 km ; 4/5h de route]

La route aujourd’hui est splendide, bien que peu sinueuse. Nous arrivons à Rewalsar, village à 1 360 m d’altitude, au bord d’un petit lac entouré de montagnes. C’est un lieu sacré, à la fois pour les hindous, les bouddhistes et les sikhs. Installation à l’hôtel et visite des temples et du vieux village. Nuit en guest house.

 

J 6 : Lac de RewalsarChindi [110 km ; 4h de route]

Départ pour Chindi par une route de montagne sublime, traversant de nombreux villages authentiques et encerclés par une vaste forêt de pins. Le village se situe au cœur des champs de pommiers. Installation à l’hôtel et balade dans les environs à la rencontre des locaux. Nuit à l’hôtel.

 

J 7 : ChindiShimla via Tattapani [100 km ; 4h de route]

Route pour les sources d’eau chaudes naturelles de Tattapani. Continuation vers Shimla, ancienne capitale d’été durant la colonisation anglaise. Par temps dégagé, on peut jouir d’une vue imprenable sur la grande chaîne de montagne barrant l’horizon. Nuit à l’hôtel.

 

J 8 : Shimla (« Attention aux singes ! »)

A une altitude de 2 205 m, Shimla est magnifiquement situé. Un cirque permanent se déroule ici dû aux singes qui envahissent les rues. Hanuman Temple, temple dédié au dieu Singe, se trouve tout en haut de la montagne. Jolie balade menant au palais « Viceral Lodge » où a été signé la Partition, et son jardin botanique. Nuit à l’hôtel.

 

J 9 : ShimlaSarahan [155 km ; 5h de route]

Nous rejoignons aujourd’hui la vallée du Kinnaur et profitons en route d’un défilé de paysages somptueux. Continuation pour Sarahan, village perché à 1 700 m d’altitude et faisant face au majestueux Srikhand Mahadev (5 300 m). Visite du temple Bhima Kali et balade dans les environs. Nuit à l’hôtel.

 

J 10 : Sarahan – Rampur [70 km ; 3/4h de route]

Dans la matinée, départ par une route longeant la montagne et traversant de nombreuses forêts et villages. Cet itinéraire peu connu des touristes vous offre une vision authentique de la vie rurale. Arrivée à Rampur et installation à l’hôtel. Visite du palais royal, très joliment conservé et balade libre dans le bazar. Nuit à l’hôtel.

 

J 11 : Rampur – Mandi [130 km ; 4/5h de route]

Belle route de campagne aujourd’hui nous menant à Mandi, ville agréable située sur les rives de la rivière Beas. Visite de ses temples en borsure de rivière et balade au marché. Nuit à l’hôtel.

 

J 12 : MandiManali via Naggar [105 km – 4h de route]

Départ pour Manali et sa vallée qui abrite plus de 100 temples et déités qui lui valent le surnom de «Vallée des Dieux». Escale à Naggar pour le déjeuner et visite du château de Naggar, de la galerie d’art du peintre russe Nicholas Roërich. Continuation vers Manali. Nuit à l’hôtel.

 

J 13 : Manali

Journée de flânerie bien méritée pour apprécier l’atmosphère apaisante des environs. De nombreuses et merveilleuses balades sont à faire, mais aussi shopping, excursion à Solang Valley dans un cadre magnifique. Ne pas manquer la visite du temple de Hadimba Devi. Nuit à l’hôtel.

 

J 14 : Manali – Delhi [560 km ; 14h en buis de nuit]

Temps libre pour vaquer à vos occupations avant de prendre le bus climatisé, en fin d’après-midi, pour Delhi. Nuit dans le bus.

 

J 15 : Delhi – Aéroport international

Arrivée en gare de Delhi et transfert à votre hôtel. Au choix, demi-journée de visite ou temps libre pour faire vos derniers achats. Dîner et transfert à l’aéroport international en fonction de vos horaires de vol. Fin de nos service.

Carte

La compagnie Hôte Antic Travel (Pvt. Ltd.) est enregistrée sous le numéro de licence indienne SRN B28584019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.