09/02/2016

Transhimalayenne en Royal Enfield

Sur les plus hautes routes du monde

en Royal Enfield

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Départs Fixes été 2020

1- Du 27 Juin au 11 Juillet 2020 (15 jours/14 nuits dont 12 jours à moto)

2- Du 18 Juillet au 1er Août 2020 (15 jours/14 nuits dont 12 jours à moto)

3- Du 8 au 22 Août 2020 (15 jours/14 nuits dont 12 jours à moto)

4- Du 25 Août au 5 Septembre 2020 (12 jours/11 nuits dont 10 jours à moto)

Groupes limités à 10 motard(e)s + passager(ère)s

Niveau soutenu

Le Ladakh est la destination la plus prisée des motard(e)s chevronné(e)s et pour cause! Elle est à réaliser au moins une fois dans sa vie… 

Non seulement cette route passe par le plus haut col carrossable au monde, le Khardung La (5 600 m), mais elle offre surtout un défilé de paysages à couper le souffle !

Les vastes étendues lunaires que l’on découvre au fur et à mesure de l’expédition verdissent de temps en temps aux creux de ses hautes montagnes aux neiges éternelles, transformées en oasis paradisiaques pour les villageois à majorité bouddhiste. Les chants sacrés entonnés s’évadent des monastères pour notre plus grand bonheur.

Monastère Ladakh

Revue de presse,Transhimalayenne

Itineraire

J 1: Arrivée à Delhi – Manali [550 km; 14h en bus de nuit confortable]

Accueil à l’aéroport de Delhi généralement le matin et transfert à l’hôtel où une chambre sera mise à disposition pour se rafraichir. Petite balade dans les marchés de la capitale pour se mettre dans l’ambiance indienne avant le transfert vers la gare en fin de journée. Nuit dans le bus.

J 2: Manali

Safari moto 1 Arrivée à Manali tôt le matin et transfert à l’hôtel où les Royal Enfield nous attendent. Puis départ pour une journée découverte au guidon de nos bécanes. Retour à l’hôtel pour la nuit.

J 3: Manali – Jispa (3 200 m) [150 km; 6/7h de route]

Safari moto 2 C’est parti pour la transhimalayenne ! Première grosse journée avec l’ascension du col du Rohtang (4 200 m). De l’autre côté du sommet les paysages changent littéralement pour laisser place à un décor lunaire. Arrivée à Jispa, 340 habitants, et installation en guest-house ou camp pour la nuit.

J 4: Jispa – Sarchu [80 km; 3/4h de route]Route du Ladakh à moto

Safari moto 3 Petite étape aujourd’hui qui nous permettra de faire le plein d’images avec de nombreux points de vue extraordinaires. Installation en guest-house ou camp pour la nuit.

J 5: Sarchu – Lac Tsokar (4 500 m) [150 km; 6/7h de route]

Safari moto 4 Après quelques heures de route, nous quittons l’axe principal Manali/Leh et poursuivons sur une piste. Arrivée autour de ce lac salé planté dans un décor surréaliste à couper le souffle. Nuit en camp ou guest house.

J 6: Lac Tsokar – Lac Tsomoriri (4 595 m) [100 km; 3h de route]

Entre Tsokar et TsomoririSafari moto 5 Une belle piste “off road” offre de nombreux terrains de jeu à nos motards, entre sable et cailloux ! Passage d’un col à 4 900 m avant de redescendre vers ce superbe lac aux eaux turquoises. En route, de nombreuses pauses s’imposent. Nuit en guest-house ou camp.

J 7: Lac Tsomoriri – Leh (3 500 m) [230 km; 6/7h de route]

Safari moto 6 De préférence tôt le matin, départ pour la vallée de l’Indus et sa capitale Leh. Visite du plus beau monastère du Ladak: Hemis.  Installation en guest house confortable pour une nuit bien méritée! 

J 8 : Leh

Safari moto 7 Journée détente et farniente aujourd’hui. Shopping pour ceux qui le souhaitent. Petite escapade à moto autour de Leh dans l’après-midi. Nuit en guest house.Leh et ses habitants

J 9: Leh – Lac de Pangong (4 250 m) [220 km; 7/8h de route]

Safari moto 8 Nous reprenons la route tôt le matin pour rejoindre le lac le plus grand du Ladakh (134 km de long) séparant l’Inde de la Chine. Il apparaît à nos yeux comme un mirage! Installation en guest house ou en camp pour la nuit. 

J 10: Lac de Pangong – Vallée de Nubra [210 km; 7/8h de route]

Safari moto 9 Nous longeons la frontière chinoise pour rentrer ensuite dans la vallée somptueuse de la Nubra. installation en camp ou guest house pour la nuit.

Nubra ValleyJ 11: Vallée de la Nubra – Leh [110 km; 3h de route]

Safari moto 10 C’est aujourd’hui la grande ascension du col le plus haut du monde: le Khardung La (5 600 m) ! A part les derniers kilomètres un peu chaotiques, le bitume est tout neuf et les nombreux virages en lacets se prêtent presque à la course ! Nuit en guest house.

J 12: Leh – Sarchu [250 km; 7/8 h de route]

Safari moto 11 Longue mais somptueuse route dans l’ensemble pour retrouver Sarchu. Les paysages nous laissent toujours aussi rêveurs, comme si nous avions rejoint le paradis. Nuit en guest house ou camp.

J 13: Sarchu – Manali [220 km; 6/7h de route]Tour moto Ladakh

Safari moto 12 Même si nous avons déjà parcouru cette route, elle nous paraîtra comme une première. Arrivée à Manali et installation en guest house confortable pour la nuit. Fin du Safari moto.

J 14: Manali – Delhi [550 km; 14h en bus de nuit confortable]

Journée libre aujourd’hui. En fin d’après-midi, transfert vers la gare routière. Départ pour Delhi. Nuit dans le bus.

J 15: Delhi – Aéroport international

Arrivée tôt en gare de Delhi et transfert direct vers l’aéroport international. Fin de nos services.

 

La carte de votre voyage