09/02/2016

Transhimalayenne en Royal Enfield

Sur les plus hautes routes du monde

Kinnaur en moto

Distance_________________________________1 200 km

Prochains départs Transhimalayenne : * Du 07 au 21 juillet 2018

                                          * Du 04 au 18 août 2018

                                                                            * Du 1er au 15 septembre 2018

Durée : 13 nuits/14 jours dont 10 jours de moto

 

Le Ladakh est la destination la plus prisée des motard(e)s chevronné(e)s voulant visiter l’Inde sur les mythiques motos Royal Enfield, et pour cause! Non seulement cette route passe par le plus haut col carrossable au monde, le Kardung La (5 600m), mais elle offre surtout un défilé de paysages à couper le souffle.

Transhimalayenne a moto

Les vastes étendues lunaires que l’on découvre au fur et à mesure de l’ascension verdissent de temps en temps au creux de ses hautes montagnes aux neiges éternelles, transformées en oasis paradisiaque pour les villageois à majorité bouddhiste. Les chants sacrés entonnés s’évadent des monastères pour notre plus grand bonheur. 

Ladakh

Revue de presse,Transhimalayenne

Itinéraire de la Transhimalayenne en Royal Enfield

J 1 : Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport de Delhi et transfert à l’hôtel pour la nuit.

Xav et le bucheron

J 2 : Delhi – Manali [550km ; 12h en bus de nuit semi-couchette
confortable]

Journée de visites à Delhi. En fin d’après-midi, transfert vers la gare routière. Nuit dans le bus.

J 3 : Manali (2 000 m) 

Safari moto 1 Accueil à la gare routière de Manali et transfert à l’hôtel où nous chevauchons nos motos pour une journée de balades. Retour en fin de journée en ville pour la nuit.

Pic enneigé

J 4 : ManaliJispa (3 200 m) [140 km ; 6/7h de route]

Safari moto 2 C’est parti pour la Trans Himalayenne en Royal Enfield. Première grosse journée avec l’ascension du col de Rhotang (4 200 m). Arrivée à Jispa (340 habitants !) et installation en guest house ou en camp pour la nuit.

J 5 : JispaSarchu (4 200 m) [80 km ; 4h de route]

Safari moto 3 Poursuite de notre aventure vers le nord à travers des gorges impressionnantes. Nuit en camp ou en guest house.

En route

J 6 : SarchuTso Kar Lake (4 500 m) [150 km ; 6/7h de route]

Safari moto 4 Après quelques kilomètres, nous quittons l’axe principal Manali/Leh et continuons notre parcours sur une piste. Arrivée autour de ce lac salé planté dans un décor lunaire à couper le souffle ! Nuit en camp fixe.

J 7 : Tso Kar – Tso Moriri (4 595 m) [100 km ; 3/4h de route]

Campement Tso Kar

Campement

Safari moto 5 Nous profitons de cette « courte » étape pour faire le plein d’images… Passage d’un col à 4 900 m avant de redescendre vers ce superbe lac de haute montagne aux eaux turquoise. Nuit en camp fixe.

J 8 : Tso MoririLeh (3 525 m) [210 km; 8h de route]

Safari moto 6 De préférence tôt le matin, nous poursuivons notre route pour retrouver la vallée de l’Indus et sa capitale du Ladakh, Leh. En route, visite des monastères de Hemis et Thikse. Installation en guest-house pour une nuit bien méritée !

Habitante de Leh

J 9 : Leh

Safari moto 7 Tranquillement ce matin, nous partons découvrir la vieille ville qui a su conserver son charme d’autan. L’après-midi, nous pouvons soit reprendre les motos pour faire une petite virée entre amis, soit poursuivre la visite de Leh avec son palais et son temple bouddhiste. Nuit à l’hôtel.

J 10 : LehKhardung La (5 600 m) – Leh [110 km ; 4h de route, aller/retour]

Safari moto 8 Départ pour le Kardung La, plus haut col carrossable au monde ! En fond de décor, on découvre la grande chaîne du Zanskar au sud et le Karakoram au nord ! Retour sur Leh et fin de journée libre. Nuit à l’hôtel.

Tso Moriri

Yak sauvage

J 11 : LehSarchu [250 km ; 8 h de route]

Safari moto 9 La route que nous empruntons aujourd’hui, toujours aussi merveilleuse, passe par le Taglang La, second col le plus haut du monde (5 328 m). Nuit sous tente ou en guest house.

J 12 : SarchuManali [250 km ; 8h de route]

Safari moto 10 Nous poursuivons par cette même route empruntée à l’allée, mais qui nous laissera toujours aussi rêveur, tant les paysages sont merveilleux ! Arrivée à Manali et installation à l’hôtel. Fin du safari moto. Après une bonne douche bien chaude, dîner et nuit à l’hôtel.Voyage moto Inde du nord

J 13 : Manali – Delhi [550 km ; 12h en bus de nuit confortable]

Journée découverte de Manali. En fin d’après-midi, transfert vers la gare et départ pour Delhi. Bus confortable avec sièges inclinables. Nuit dans le bus.

J 14 : Delhi – Aéroport international

Arrivée tôt le matin à Delhi et transfert à l’hôtel où une chambre vous attend. Au choix aujourd’hui, journée libre pour faire votre shopping ou visite d’une école dirigée par notre amie Sonu de l’ONG Thriive Seed.  En soirée généralement, transfert vers l’aéroport. Fin de nos services.

La carte de votre voyage

Transhimalayenne en Royal Enfield