Quelle est la taille du PIB de l’Afrique du Sud ?

Cueillir des cendriers, transporter des sacs, nettoyer la piscine ou brosser la rue : voici des exemples d’emplois créés par le tourisme en Afrique du Sud. Et des exemples de nombreux revenus vitaux pour les personnes qui n’ont aucune chance d’être scolarisés.
C’est une journée ensoleillée et je me dirige vers la rue : là quelqu’un balaie des feuilles, un autre aide une voiture à se garer en échange d’une pièce de monnaie ; de l’autre côté, elle passe devant un vendeur ambulant avec son art fait maison : une collection de déchets collés qui forment quelque chose de beau. J’ai fini par penser : ces emplois ont-ils existé sans tourisme en Afrique du Sud ?
A découvrir également : Tout savoir sur la Malaisie occidentale et orientale
Plan de l'article
- L’impact du tourisme
- À quoi ressemble l’avenir du tourisme sud-africain ?
- Voyagez en Afrique du Sud ?
- Voulez-vous vivre en Afrique australe ?
- Visas pour l’Afrique du Sud : tout ce que vous devez savoir
- Montagne de la Table, Le Cap — L’une des 7 merveilles du monde
- Le meilleur moment pour aller en Afrique du Sud
L’impact du tourisme
Certains affirment que le tourisme équivaut à une exploitation des personnes vulnérables ; l’exercice du pouvoir depuis le premier monde dont le seul résultat est une exploitation plus poussée et constitue donc de pires conditions pour le pays vulnérable. Une chose sur laquelle ils ont raison : le tourisme est un luxe.
Mais peut-être même un mal nécessaire. Il est dit que pour chaque touriste qui voyage en Afrique du Sud, vous assurez la rémunération de trois personnes pour la journée. Que ce soit vrai ou non, nous ne trouverons aucun fait sur. Mais compte tenu des faibles salaires qui existent dans le pays, cela semble raisonnable. D’autant plus raisonnable lorsque vous ajoutez un pourboire à l’équation.
A lire également : Les cinq choses à garder sur soi lors d'une croisière
Au total, environ 722 000 travaillent dans le tourisme en Afrique du Sud, un secteur qui représente 3 % du produit intérieur brut total du pays (le total des biens et services produits sur un an). Si vous fusionnez le tourisme avec toutes les contributions aux hôtels, aux transports et à la nourriture, etc., le WTTC estime qu’il représente 10 % du revenu total du pays. En d’autres termes, sans tourisme, il en resterait un dixième sans revenu.
À quoi ressemble l’avenir du tourisme sud-africain ?
Selon le World Travel & Tourism Council (WTTC), le tourisme en Afrique du Sud continue de croître et depuis 10 ans, il a représenté un cinquième de tous les nouveaux emplois. L’année dernière, 2018, il a généré 32 000 nouveaux emplois ; un chiffre devrait continuer à augmenter et dès 2028, le WTTC prévoit qu’il y aura 2,1 millions d’emplois dans le tourisme. Ainsi, individuellement, 10 % du PIB total du pays.
Mais l’avenir n’est pas seulement prometteur. Malgré la création de nouveaux emplois et beaucoup choisissent toujours de se rendre en Afrique du Sud, l’impact du tourisme a diminué dès 2017. Dans l’ensemble, sa contribution au PIB a chuté de 2,6 milliards de dollars et les touristes européens ont ralenti de 2,3 %. C’est une tendance inquiétante. Avec un taux de chômage de 26 %, l’Afrique du Sud a besoin de toutes les possibilités d’emploi existantes. Et si le tourisme devait disparaître, c’est un chiffre que nous pourrions nous attendre à augmenter. Tout à fait lourd.
Il est important de se rappeler que le tourisme est un luxe, mais aussi un moyen de subsistance. Les personnes qui n’ont pas de formation ou qui n’ont pas la possibilité d’occuper un emploi qualifié ont la possibilité de gagner leur vie et de créer leurs nouvelles conditions. En plus de créer des emplois, nous devons voyager pour prendre note des réalités des autres. Ce que vous tenez pour acquis pourrait être le rêve de quelqu’un d’autre.
Voyagez en Afrique du Sud ?
Avec l’Afrique du Sud comme pays de résidence depuis plus de 20 ans, nous avons eu le temps de tester et d’en faire l’expérience pour voir ce qui détient la métrique. Nous vous aiderons à planifier votre voyage en Afrique du Sud afin que vous puissiez prenez un souvenir pour la vie.
Voulez-vous vivre en Afrique australe ?
« MyChoice a fait de notre Afrique du Sud un souvenir de la vie de notre famille. Un itinéraire fantastique dans tout, de l’hébergement aux expériences de restaurant en passant par le safari Andreas nous a accompagnée tout au long du processus, répondant rapidement, rassurant. Bonne réunion à l’hôtel. Nous prendrons l’aide de MyChoice lors de notre prochain voyage à Afrique du Sud. »
Anna H9 mai 2020
« Une expérience personnelle du début à la fin. Rapide, flexible et possédant une bonne connaissance de l’Afrique du Sud. Très généreux avec des conseils et des trix avant et pendant le voyage. Je me sentais un peu plus confiant avec la présence locale et le rendez-vous personnel sur place. Ce soutien a été très bon pendant notre séjour alors que la pandémie de Corona et le pays ont décidé de se fermer complètement. Encore un grand merci. //Henrik »
Henry A 7 mai 2020
« Notre voyage comprenait un safari, une grande ville et un vignoble. MyChoice nous a aidés à planifier notre itinéraire de voyage et dans quels hôtels nous séjournerions. Nous avons reçu des suggestions pour divers sites touristiques et restaurants. Le premier jour au Cap, nous avons eu une rencontre personnelle à l’hôtel avec Andreas de MyChoice à réconcilier et mettre à jour les demandes de transport et les plans. Tout au long du voyage, nous avons eu contact via WhatsApp. Nous pouvons vivement recommander MyChoice si vous allez en Afrique du Sud ! »
Sofi S7 mai 2020
« Génial ! Très beau, les gens sont gentils. J’ai eu de l’aide pour un très, très bon safari, à quelques heures du Cap. J’ai même loué des maisons avant, tout est parfait ! »
Anders V 7 mai 2020
« Andreas sur MyChoice a répondu à mille questions et a donné des conseils sur tant de bonnes choses. Avec l’aide d’Andrea, trois hôtels différents ont été réservés dans trois endroits différents en Afrique du Sud. Nous avons été très satisfaits de tous les hôtels. Un avantage d’or supplémentaire pour rencontrer Andreas en direct et d’autres conseils sur le Cap pourraient être donnés et reçus. Je recommande vivement d’utiliser MyChoice à tous ceux qui vont Afrique du Sud ! »
Petra A7 mai 2020
« Le géant est-il satisfait de My Choice qui a planifié notre voyage de 3 semaines au Cap pour Noël et le Nouvel An ? Bente a bien aligné ses suggestions sur nos souhaits avec des réponses rapides et correctes. Des soirées pyjama incroyables ainsi qu’un excellent itinéraire. Il était toujours à portée de main qui se sentait très en sécurité. Des suggestions actives et intéressantes sur les excursions d’une journée ainsi que les programmes du soir avec plus d’une proposition de restaurant par jour 😉 Le compagnon de voyage était deux filles de plus de 50 ans. »
Birgitta Toor Finnmark21 février 2020
« Notre meilleur voyage de tous les temps est pour la fin. Il n’avait jamais été aussi bon sans l’aide de Bente sur My Choice. Un engagement exceptionnel dans toute notre planification. Merci le meilleur Bente pour tous les conseils et conseils ! »
Elisabeth Block Störner 20 février 2020
« Nous avons contacté MyChoice South Africa et Andreas pour vous aider à planifier notre parcours avec l’entreprise. L’ensemble a parfaitement fonctionné, dans les moindres détails. Tout, dès le premier contact, où vous avez vraiment écouté nos souhaits. 🤩 Nous sommes très heureux et heureux que nous ayons choisi de vous permettre de nous aider à réserver et à planifier ce voyage. Sans votre aide, il ne serait probablement pas devenu aussi parfait qu’aujourd’hui. ‘
Charlotte Andraison 6 février 2020
« Lorsque nous avons eu l’idée de nous marier en Afrique du Sud, nous avons reçu l’aide d’Andreas sur MyChoice. Non seulement nous avons obtenu des noces fantastiques (où Andreas nous a aidés à entrer en contact avec les praticiens du mariage et tout le reste pratique) avec la vue magnifique du Cap en toile de fond, mais aussi. réunion personnelle à l’arrivée, réservation d’hôtels, expériences et conseils de restaurant. Sans aucun doute le meilleur voyage que nous ayons fait, rien n’a été laissé au hasard et nous ne pouvions être plus que satisfaits. Vivement recommandé ! ! » Hanna Svendsen26 janvier 2020 Précédent Suivant LIRE 100
Visas pour l’Afrique du Sud : tout ce que vous devez savoir
À l’heure actuelle, vous n’avez pas besoin d’obtenir un visa pour l’Afrique du Sud. A l’avance si vous souhaitez visiter le pays. Il est relativement facile de se rendre en Afrique du Sud en tant que touriste suédois. Vous recevez automatiquement un visa, jusqu’à 90 jours, à votre entrée dans le pays.
Montagne de la Table, Le Cap — L’une des 7 merveilles du monde
La montagne de la Table, la montagne de la Table ou la nappe (comme cela signifie en afrikaans) est le point de repère entourant les parties centrales du Cap. Avec une altitude maximale d’environ 1090 mètres au-dessus du niveau de la mer, on a une vue dégagée et claire sur le centre de la ville.
Le meilleur moment pour aller en Afrique du Sud
Quand est le meilleur moment pour aller en Afrique du Sud ? Le pays est fantastique toute l’année. Ici, il y a une pléthore d’activités à faire, restaurants à manger et vignobles à visiter. Bref et bien, voici quelque chose pour tout le monde.