Quel est le climat en Nouvelle-Calédonie ?
L’
entraînement, la compétition et le cours avec un chien m’ont emmené dans des endroits différents où je ne serais jamais venu autrement. Cette fois, il m’a emmené à l’autre bout du globe, dans un pays que je ne savais pas exister. Apparemment, je n’étais pas tout seul là-dedans car le personnel de l’enregistrement se demandait s’il y avait vraiment un endroit qui s’appelait comme ça… Il y a cela dans ce que l’on appelle la mélanésie, un peu à l’est de l’Australie et pratiquant la Nouvelle-Zélande. C’était un long voyage, d’abord vers Helsinki, 10 heures jusqu’à Tokyo, puis presque jusqu’à Nouméa, la capitale calédonienne. Les longs voyages en avion ne sont pas des soucis, j’apprécie vraiment de pouvoir travailler beaucoup, de me détendre sans être dérangé et de me voir servir de la nourriture et des boissons avec des chambres égales. À un moment donné, j’ai pensé – il ne manque que 5 heures de travail, je devais travailler un peu plus, j’avais envie d’un film que j’ai vu au menu et que j’avais besoin de dormir pendant un moment. Eh bien, avec un tel calendrier, un voyage 24 heures sur 24 est assez facile à clarifier. Nouveau La calédonie bénéficie d’un climat tropical et l’île ressemble à un rêve en mer du Sud entourée du deuxième plus grand récif corallien du monde et du plus grand lagon du monde. En d’autres termes, un rêve en mer du Sud.
A lire en complément : Palombaggia : que faire et visiter à Palombaggia ? Le Top 10
Nous avons été extrêmement bien accueillis par la famille Boura avec laquelle nous vivons également. Leur maison est située à flanc de colline surplombant le lagon. Superbe beau tout simplement
A lire également : Check List pour une croisière : que peut-elle contenir ?
Avec un si long voyage, bien sûr, c’est l’endroit où prendre quelques jours de vacances. Le séjour ici a donc commencé par quelques jours de vacances, puis un concours d’obéissance, plus de jours de vacances et se termine par un cours. La famille nous a emmenés autour de Nomea, sur le marché, dans un centre culturel pour les aborigènes et une journée complète sur une île près des récifs coralliens. L’île a pris un voyage en bateau d’environ 45 minutes, du sable blanc, de la mer bleue et du ciel bleu vif et un paysage époustouflant sur la petite île qui a pris environ 20 minutes pour se promener.
De beaux lieux de baignade partout et beaucoup de poissons, de tortues et de serpents. Certainement des serpents de masse qui existaient dans l’eau et a nagé sur terre pour se reposer. Je pense que nous avons réussi à installer nos chaises longues là où de nombreux serpents avaient leur lieu de repos, car il y avait des serpents qui venaient tout le temps. La chose la plus intriguée que je trouve, c’est que les gens ne s’en souciaient pas, pas de cris ou de réactions autres que les gens. Et je veux dire que si dans l’eau vous finissez soudainement d’un œil à l’autre avec un serpent aux couleurs AIK sans réactions majeures, les gens sont tout simplement exceptionnellement cool ici. Les serpents sont vénéneux, beaucoup plus venimeux qu’un cobra mais extrêmement paisible, il est presque donc difficile de réussir à se faire mordre même à volonté.
Mais le ciel est délicieux avec une belle réserve naturelle avec peu de résidus. Nous avons même fait une excursion en bateau jusqu’à la barrière de corail et une balade en bateau de verre pour voir la faune sauvage sur le récif. La prochaine activité sera une compétition d’obéissance au club où je vais suivre le cours.