Quand est le meilleur moment pour aller à Venise ?

Plan de l'article
Marée haute et basse — meilleur moment pour y aller
Le niveau d’eau à Venise augmente à long terme. Dans de nombreux quartiers, l’étage inférieur a été abandonné et les propriétaires des maisons se sont déplacés vers le haut du bâtiment. Mais les niveaux d’eau peuvent même changer beaucoup au cours de l’année. En été, le niveau de l’eau est à son plus haut niveau et, au niveau de la rivière, les vagues lèchent les bords des quais et les trottoirs d’une manière presque troublante.
En revanche, en novembre, décembre et janvier, l’eau peut être si basse qu’on ne peut pas monter en bateau et certains canaux sont aussi bons que secs.
Lire également : 3 bonnes raisons de visiter le musée de la Coupole
Le climat
Le climat de Venise est plutôt maussade pour être en Méditerranée. Les rafales de pluie surviennent soudainement et souvent de façon inattendue tout au long de l’année, même en été. Parapluie avec donc. Pendant l’été humide, les moustiques se développent à Venise, de sorte que tout type de répulsif contre les moustiques peut être l’endroit idéal pour les personnes sensibles.
A voir aussi : Les services proposés par la société LangStart International, experte dans la coordination de voyages linguistiques
Le bateau-bus est le moyen de le faire
À Venise, il y a deux façons de s’y rendre. À pied ou sur l’eau. Sur l’eau, on monte en gondole (visites touristiques ou passages plus courts tels que l’autre côté du Grand Canal), un bateau-taxi (cher) ou un bateau-bus. Les bateaux-bus ont de grandes stations jaunes humpyantes qu’il est impossible de manquer et un réseau solide de visites et de lignes. Il y a une carte et un calendrier est disponible ici. Les billets sont achetés dans les distributeurs automatiques ou les kiosques des gares. Bien sûr, on peut acheter un billet simple, mais plus intelligemment, c’est acheter un billet 24 heures sur 24. Mais l’un d’entre eux est illimité tout au long de la journée. Disponible pour 1, 2, 3 ou 7 jours.
L’hôtel
Nous avons été témoins d’une querelle conjugale du meilleur calibre de Venise. Un couple en sueur long dans les ruelles de Venise a été traîné sur chaque valise qui en avait tout simplement assez et abandonnée, où ils cherchaient leur hôtel.
Se rendre à Venise comme ça avec les sacs en remorque, penser qu’on devrait trouver à son hôtel est retourné dans une mission suicide. il n’y a pas de grilles droites de rues, juste un nombre infini de ruelles étroites qui s’enroulent et s’enroulent comme un labyrinthe. De plus, des ponts idéaux en cage d’escalier forment que la valise doit être transportée.
Au lieu de cela, rendez-vous à l’avance auprès de l’hôtel pour une description attentive de la meilleure façon de se rendre à l’hôtel. Peut-être que quelqu’un pourrait vous rencontrer au baqueau-bus le plus proche ?
Un superbe labyrinthe
Venise est plus grande que vous ne le pensez et extrêmement difficile à trouver ; jamais nous n’avons vu autant de touristes que le front dans les plis profonds est resté dans les ruelles et en détresse regardant leurs cartes et leurs applications cartographiques. Le mieux est de ne pas avoir un objectif trop ferme, mais de se laisser perdre, car toutes les ruelles sont tout aussi belles.
Nous pensions qu’une boussole (que Christofer avait sur sa montre) était extrêmement pratique. Ensuite, vous pouviez vérifier que vous avanciez lentement dans la bonne direction en vous promenant dans la ville et pas seulement en marchant en rond. Obtenir une sorte de une vue d’ensemble de l’endroit où l’on se trouve est autrement difficile, dans des ruelles étroites entourées de hautes maisons.
Maintien des coûts
Venise coûte cher, même avec les mesures italiennes. Même un repas plus simple s’éloigne facilement du point de vue du prix. Une bonne idée pourrait être de louer un appartement plutôt que de séjourner dans un hôtel. Ensuite, vous pouvez acheter des maisons et réparer vous-même la nourriture. Si vous ne voulez pas rester près de la cuisinière, les spécialités italiennes fraîches sont une excellente option. Notre appartement pour 4 personnes était situé sur un beau petit canal près de la basilique Santa Maria della Salute. Vous trouverez ça.
Un autre bon conseil est d’éviter de servir sur le site de Marcus et de surplomber le Grand Canal si vous souhaitez réduire les coûts. Un article sur les prix à Venise et dans le reste de l’Italie arrive sous peu sur le blog.