Quand allez-vous visiter le delta de l’Okavango ?

Plan de l'article
Vous travaillez dans l’industrie touristique de Kiruna depuis 31 ans, pourquoi déménager en Namibie ?
« C’est lorsque j’ai démissionné d’Icehotel que l’offre provenait du voyagiste britannique Discover the World, avec lequel Icehotel exploite la ligne de location à Kiruna. Ils veulent commencer des voyages en Namibie et veulent que je construis leur programme.
Que savez-vous du pays ?
« J’ai lu beaucoup de choses et j’ai fait des analyses comparatives par des organisateurs britanniques de Namibie. Ma cohabitante Johanna Sandström et moi y voyageons pour la première fois en mai et nous allons y passer quatre mois cet automne. Nous allons créer un programme Namibie de classe mondiale.
A lire en complément : Où trouver le meilleur climat aux Canaries pour les vacances de Noël ?
Où allez-vous vivre ?
Dans une jeep avec tente sur le toit. Le paysage est époustouflant, allant de côtes, de déserts et d’immenses zones de safari. Le delta de l’Okavango à la frontière avec le Botswana, excursions dans un pays sans route… Nous collecterons du matériel, de la plaque, du film avec la caméra Go Pro pour créer du matériel Web pour le marketing.
Ça a l’air courageux…
Non, mais je pense que c’était courageux de me licencier après 11 ans passés à l’Icehotel sans savoir quoi faire. Mais c’est lorsque vous osez faire le pas que de nouvelles possibilités émergent.
A lire en complément : Tout savoir sur le Mauser M98
Était-ce difficile de quitter Icehotel et Kiruna ?
Oui, je rejoint Kiruna en tant que destination depuis 1983. À Icehotel, j’ai eu 150 à 200 jours de voyage par an dans le monde entier et cela se déchure moi-même et sur la famille. Mais j’ai une grande expérience de la construction d’une destination et après toutes les années en tant que vendeur d’un produit sur les salons du voyage, je suis maintenant acheteur, plus récemment à l’atelier de la Namibie à Londres. Et je peux le dire, je ne suis pas crédule !
Dan Birch
Âge : 55 ans.
Vivre : Dans un petit village de pêcheurs au nord de Lofoten, bientôt en jeep et dans des tentes en Namibie.