Quand allez-vous quitter le Cap en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud est un pays assez vaste aux climats variables. Alors, quand est-il vraiment optimal de visiter le pays ?
Cela dépend en partie de la partie de l’Afrique du Sud qu’il applique et en partie de ce que vous voulez sortir de la visite.
A lire également : Quel temps fait-il à La Réunion en juillet ?
A lire également : Voici les objectifs du tourisme et ses aspects positifs
Plan de l'article
Afrique du Sud du Nord, Parc national Kruger
Beaucoup se rendent en Afrique du Sud pour des safarin, puis visitent le parc national Kruger. Le meilleur moment pour voir les animaux sauvages est de mai à septembre. C’est parce que la saison des pluies tombe d’octobre à mars et rend le parc vert et verdoyant. Les animaux deviennent alors plus difficiles à voir. De mai à septembre, il est sec dans les copeaux et les animaux sont alors plus faciles à voir parmi les arbustes et les arbres. Les puces sèches fournissent également moins de trous d’arrosage et il est donc plus facile pour le traceur de prédire où se trouvent les animaux et comment ils se déplacent.
Les mois d’avril et d’octobre sont tous deux à mi-saison pour observer la faune.
Purement météorologique, les mois d’avril-mai et de sept-octobre sont les meilleurs mois avec un temps agréable. Nov-Mars est comme je l’ai dit la saison des pluies et juin-août, il peut faire assez froid, surtout la nuit. Pendant la saison des pluies, les comprimés de paludisme sont recommandés.
Assez reculés, ils sont néanmoins décembre-janvier, période où le plus grand nombre de touristes visitent les parcs nationaux du nord de l’Afrique du Sud.
Nous avons visité le nord de l’Afrique du Sud et Kruger au cours des premiers jours de mai. Cette année encore, la saison des pluies était exceptionnellement abondante et très venteuse, de sorte que nous avions toujours une végétation verdoyante et verdoyante. Normalement, il devrait déjà être sec à cette période de l’année. Mais nous ne nous plaignons pas, nous avons pu voir autant d’animaux que nous voulions de toute façon pendant nos journées à Kruger. Notre dernière nuit en direction de Johannesburg, nous avons eu un temps très froid et automnal. Des feux de joie dans toutes les chambres de l’hôtel.
Pour en savoir plus sur notre safari à Kruger, cliquez ici.
Le Cap avec ses environs
Le Cap a le meilleur climat de novembre-mars. Octobre et avril sont mi-saison et en mai-septembre, il y a le plus de pluie et de biscottes et il fait assez froid Le Cap.
En haute saison absolue, en décembre, il peut s’agir de touristes au Cap et de longues files d’attente ou de guichets fermés aux principales attractions touristiques telles que le téléphérique de la montagne de la Table et la visite de Robben Island.
Nous avons visité le Cap avec les environs à la fin du mois de mars. Puis il y avait un temps agréable et agréable les jours et un peu froid le soir. On a estimé que la plus grande tempête touristique était terminée pour la saison. Par exemple, nous n’avions aucune file d’attente pour le téléphérique jusqu’à la montagne de la Table.
Quand y aller ?
Malheureusement, le Cap et Kruger ont alors complètement renversé les saisons. C’est-à-dire les deux zones que la grande majorité des voyageurs sud-africains souhaitent combiner pendant leur voyage. Alors, comment allez-vous ?
Soit vous compromettez l’une des destinations et vous savez que vous allez dans la « mauvaise » saison, soit vous choisissez avril ou octobre, qui sont à la mi-saison dans les deux endroits.
La troisième option, bien sûr, est pour faire ce que nous. Partez en deux voyages complètement séparés.
Notre guide du Cap se trouve ici.
Bienvenue à aimer 4000miles sur Facebook pour plus de conseils de voyage dans votre flux.