Où se trouve le Cap-Vert ?

600 millions de personnes ont demandé le groupe à l’origine des vastes cyberattaques contre les systèmes de trésorerie dans plusieurs grandes entreprises, dont Swedish Coop. C’est vendredi que les problèmes se sont posés et, en Suède, la plupart des 800 magasins Coop ont dû fermer leurs portes. Des entreprises du monde entier ont été touchées, parmi lesquelles Visma Esscom fournit à Coop et à d’autres entreprises suédoises des solutions de trésorerie. En plaçant un logiciel, les systèmes sont bloqués et pour les déverrouiller à nouveau, les auteurs, un groupe de pirates informatiques, ont exigé 70 millions de dollars sans vérité. L’attaque a créé des problèmes majeurs pour les entreprises touchées, mais également pour des tiers. Il était presque risible de voir à quel point notre société s’est révélée vulnérable lorsque les uns et les zéros tombent en déséquilibre dans nos systèmes. Soudain, vous ne pouviez pas échanger du beurre et du pain chez Coop, même si vous aviez eu la sagesse d’économiser une lampe pour chien dans votre poche arrière.
La cyberattaque suscite, je l’espère, une bonne discussion sur La sécurité informatique et des données et comment les auteurs de ces attaques doivent être exposés et traduits en justice. L’échelle des pénalités est censée être en parité avec les conséquences énormes que ces attaques entraînent. Il y a quelques années, nous avons écrit au sujet d’une entreprise locale durement touchée par une attaque similaire dans son système. Hen a été obligé de payer pour ne pas perdre toutes les données précieuses. L’ensemble de l’entreprise était en jeu. L’incident est devenu une tension mentale difficile et a probablement contribué grandement au fait que le plus tard a choisi de passer à autre chose. Un entrepreneur en feu a perdu l’étincelle.
A lire en complément : 11 septembre 2020, que ressentent-ils 47 ans plus tard ?
Il est bien sûr proche de prétendre que c’était mieux dans le passé. Vraiment si loin, je ne veux pas aller. Je ne pense pas que les livres de caisse analogiques, les billets de banque et les pièces de monnaie aient l’avenir à faire, mais nous aurions peut-être couru un peu trop vite. À moins que la sécurité des données ne soit en place, les systèmes analogiques ne peuvent cesser de fonctionner. Il doit être possible d’échanger du beurre et du pain avec de l’argent comptant si la détresse l’exige. ça.
On soulève le chapeau du meilleur golfeur d’Ale, Rikard Karlberg , qui est soudainement devenu l’homme des manchettes quand, un peu de façon inattendue, il en a terminé deux à l’Irish Open. Le succès laisse Rikard désormais qualifié pour le classique British Open. Espérons un succès dont tout le club de golf Ale pourra se réjouir. Le club où les membres attendent toujours de savoir qui il gouverne.
A lire également : Quel océan borde la côte d'opale ?