Comment installer un receveur de douche ?

Les drains de douche peuvent facilement être obstrués par des cheveux et d’autres débris, mais heureusement, ils font partie des accessoires les plus faciles à nettoyer avec un tuyau de vidange. Alors qu’un drain de baignoire normal mesure 1 1/2 pouce de diamètre, un drain de douche mesure souvent 2 pouces de diamètre, ce qui facilite l’insertion d’un petit tuyau de vidange dans le drain et dans le piège, où se trouvent la plupart des sabots. Avec les bons outils et instructions, un drain de douche étouffant peut être nettoyé en un rien de temps.
Plan de l'article
Outils et matériaux dont vous avez besoin
L’utilisation d’un tuyau de drainage nécessite très peu d’outils.
A découvrir également : Lequel est le moins cher : la Guadeloupe ou la Martinique ?
- tournevis
- Serpent de vidange avec câble de 1/4 po ou 5/16 po
Comment battre un embouteillage de douche éclairci
- Retirez la grille qui recouvre le drain de douche, qui est généralement maintenue en place à l’aide de vis de montage. Nettoyez tous les cheveux ou débris pouvant s’accrocher à la grille.
- Faites passer le câble sur un petit tuyau de vidange le long de l’orifice d’égout jusqu’à ce qu’il atteigne la résistance. Tirez mangez-vous la poignée de l’outil et faites-la pivoter lentement pour faire tourner le câble dans l’orifice d’égout. Le câble doit commencer à se visser plus loin dans le drain. Ne le forcez pas trop lourdement, sinon le câble peut redoubler sur lui-même.
- Lorsque le câble s’étire dans le drain, desserrez la poignée pour étendre davantage de câble dans l’orifice d’égout. Retirez le câble et répétez le mouvement pour forcer le câble à pénétrer plus loin dans la conduite d’égout. Bien sûr, vous devrez marcher plus de quelques mètres, car la plupart des vêtements d’égout seront situés dans le piège d’égout juste en dessous de l’ouverture des égouts. Vous pouvez bien sentir le câble lorsqu’il rencontre le sabot ; tournez le câble pour pénétrer dans le sabot.
- Lorsque vous sentez le câble passer au-delà du colmatage, tournez la direction du câble et tirez lentement le câble hors de l’ouverture de l’égout. Vous verrez probablement les cheveux et les débris ensemble à l’extrémité du câble lorsqu’ils sortent de l’ouverture de l’égout.
- Eau courante pour tester le drain avant de remettre le receveur de douche. Si le drain est toujours bouché, essayez d’enfoncer le câble du tuyau plus bas de la ligne.
- Lorsque l’eau s’écoule librement dans le drain, insérez le tuyau de vidange. Continuez à faire couler de l’eau pendant quelques minutes pour rincer les poils et débris restants.
Conseils pour nettoyer le drain de douche
- Assurez-vous que seul le drain de douche est bouché. S’il y a des drains de fixation au-delà de la douche sont également bouchés ou fonctionnent lentement, il est probable que vous ayez affaire à un bouchon de vidange de dérivation ou même à un tuyau de vidange principal. Ces sabots plus graves nécessiteront un travail sur un tuyau de vidange plus grand de l’équipement principal.
- N’envoyez pas le câble du tuyau à travers le tuyau de douche. Le grillé peut être difficile à enlever, mais si vous ne l’enlevez pas, il peut être très difficile de retirer le câble du tuyau, il est enchevêtré avec beaucoup de poils et de débris. Portails de bassins versants sont généralement fixés à l’aide de vis, mais parfois ils ne sont pressés qu’en place et peuvent être retirés avec un peu d’indiscret.
- Gardez les yeux sur les drains à proximité. S’il y a une autre douche ou baignoire de l’autre côté du mur de plomberie, l’extrémité du tuyau peut passer par le drain que vous alimentez dans le drain de douche. Aidez un assistant à garder un œil sur l’autre évacuation des eaux usées.