Comment est née l’île de la Réunion ?

(Département français de l’océan Indien)
Bienvenue pour voyager ici sur le vol intérieur le plus long au monde, à 800 km en 11 heures de Paris. La Réunion est une île d’outre-mer de l’UE située dans l’hémisphère sud de l’océan Indien, entre Maurice et Madagascar. Comme ses homologues caribéens, la Guadeloupe et la Martinique, la Réunion est un département d’outre-mer français (comté d’outre-mer) et a un statut égal à celui de n’importe quel pays continental français.
Cette île d’une belle beauté se retrouve souvent dans l’embouchure céleste de son voisin bien plus connu Maurice, mais alors que Maurice est dominée par de luxueux établissements tout compris, la Réunion accueille les expériences culinaires de restaurants gastronomiques locaux, de bistros et de brasseries que la France mère patrie fournit les gourmandises nécessaires. Mais même les restaurants indiens, créoles, chinois et autres garantissent un agréable séjournez dans un environnement fantastique au-delà des artères. En effet, la Réunion offre une nature si diversifiée qu’elle ressemble à tout un continent.
Lire également : Où se trouve le Cap-Vert ?
D’une taille de 60 × 40 km (légèrement plus petite que Gotland), l’île figure parmi les plus jeunes masses terrestres de la Terre, formées lors des éruptions volcaniques voûtées il y a trois millions d’années. Son paysage puissant et distinctif est composé de montagnes pointues, de canyons spectaculaires, de forêts tropicales tropicales, de cascades et de paysages lunaires volcaniques. L’intérieur des terres est dominé par trois grandes vallées de chaudron, Cilaos, Mafate et Salazie, connues sous le nom de Cirques et qui sont le résultat de l’effondrement des volcans. Les Cirques contournent le volcan en forme de bouclier Piton des Neiges (3070 mètres, le plus haut de l’île) et confère à la Réunion sa géographie distinctive. L’intérieur des terres est en grande partie sans route et les villages éloignés sont alimentés par hélicoptère.
Sur la côte sud sauvage se trouve le volcan actif Piton de la Fournaise (2631 mètres de haut), et la route y est vertigineuse et fascinant. Ici, on participe à des randonnées guidées qui doivent cependant être adaptées à l’activité du volcan et traverser un paysage tendre et luxuriant, semblable à une lune, avec des éruptions toujours continues. Ce spectacle captivé par le feu implique un écoulement constant de lave et fait que la surface de la Réunion s’agrandisse encore à mesure que les quantités de lave se solidifient dans la mer et forment de nouvelles étendues de terre. Le climat tropical humide et le sol volcanique ont également conduit au développement d’une flore et d’une faune véritablement uniques pour la Réunion et possède une végétation endémique et tropicale introduite. La Réunion est l’un des principaux fournisseurs d’huiles essentielles et d’arômes des parfumeries de Paris. Lors d’un trek botanique, vous verrez des plantes qui sont un ingrédient du parfum familier de la lune.
A découvrir également : Quels sont les plus beaux hôtels spa de luxe à Paris ?
Quant à la faune, il convient de noter qu’il n’y a pas de serpents empoisonnés sur l’île.
Le côté est de l’île est souvent pluvieux et venteux et la mer est abondante et sauvage avec des vagues géantes, mais les nuages de pluie sont gênés par le De 2000 à 3000 mètres de haut, au centre de l’île, depuis le côté ouest ensoleillé, où se trouvent la plupart des hôtels. Sur le côté ouest de la soupente ensoleillée, 35 km de plages de sable s’étendent le long de lagons naturels protégés par des récifs coralliens.
La Réunion signifie « rassemblement, rencontre » et fait référence à la composition ethnique des différentes équipes et cultures de peuples. L’île était complètement inhabitée lorsque les premiers Français sont arrivés au XVIIe siècle et a été rétrospectivement peuplée même par des Portugais, des Indiens, des Malgaches, des Africains et des Chinois. Sur les 800 000 habitants d’un peu plus de 800 000 habitants, un quart est descendu de France.
Partez ici pour faire de la randonnée ou faire comme notre groupe l’autre année : publiez une conférence ici ! Dans tous les cas, nous avons un œil sur l’île qui vaut le détour.
Parlez et planifiez la Réunion avec nous.
JWCB