HIMACHAL PRADESH L’Inde spirituelle (13 jours/12 nuits)

“Initiation au Yoga en Himachal Pradesh”

L'Inde spirituelle

Le terme « yoga » est dérivé du mot sanskrit « yuj » qui signifie « se joindre à ». Cette pratique est connue comme une série d’exercices visant à étirer et renforcer le corps, grâce à diverses poses comme les Asanas. Mais le yoga est bien plus qu’une simple routine d’exercices. Une des raisons les plus profondes de pratiquer le yoga est qu’il ouvre des perspectives sacrées sur le travail de l’esprit et du corps. La pratique a pour but d’unir le corps, l’esprit et l’âme afin de former un seul et même ensemble spirituel.

Par ailleurs, la méditation est un cheminement personnel intense. Le but de chaque méditation, quelle que soit la technique, est d’éveiller notre conscience vers une optique plus positive, en faisant totalement évoluer notre état d’esprit. Pour méditer, il faut se tourner vers soi pour aller au plus profond de soi-même.

 

Votre voyage jour par jour

 

J 1 : Arrivée à Delhi 

Accueil à l’aéroport de Delhi, généralement en soirée, transfert et nuit à l’hôtel.

J 2 : Delhi – Manali [550 km ; 14h en bus de nuit]

Ce matin, découverte de la capitale pour se mettre dans l’ambiance indienne. A ne pas manquer: le quartier du vieux Delhi et le Gurudwara Bangla Sahib, haut lieu de pèlerinage Sikh. En fin d’après-midi vers 17h, nous vous déposons à la gare routière pour votre bus de nuit en direction de Manali. C’est un bus très confortable et climatisé. Il s’arrête pour le dîner vers 22h et fait plusieurs autres arrêts pour souffler un peu… Nuit dans le bus.

J 3 : Arrivée à Manali

Arrivée à Manali au petit matin et transfert chez l’habitant dans le village de VashishtPrésentation de la famille. Journée découverte à commencer par le vieux village et petite balade jusqu’aux cascades d’où l’on jouit d’une superbe vue sur la « vallée des dieux » avant de revenir vers le temple pour un bain dans les sources naturelles d’eau chaude. En fin d’après-midi, rencontre avec votre professeur de yoga. Dîner avec la famille et nuit.

 –

J 4 : Manali

1er cours de Yoga et Méditation Marche jusqu’au centre de yoga pour le cours de 7h30 à 9h30. Retour à la maison pour le petit-déjeuner puis journée libre. Il est possible de visiter le temple d’Hadimba, le village du vieux Manali, se promener dans les forêts alentours… Repas en famille et nuit chez l’habitant.

– 

J 5 : Manali

2ème  cours de Yoga et de MéditationLes cours sont donnés de 7h30 à 9h30. Après le petit déjeuner, nous prenons la route pour les cascades de Jana (40 km). La route qui y mène est tout simplement sublime, avec des paysages à couper le souffle. Sur le chemin du retour, nous faisons un arrêt à Naggar pour visiter son petit château qui a su traverser le temps. Retour en fin de journée pour un cours de yoga d’une heure. Soirée libre et nuit chez l’habitant.

 

J 6 : Manali

3ème  cours de Yoga et de MéditationCours de yoga de 7h30 à 9h30. Journée détente pour faire votre shopping ou vaquer à vos occupations. Nuit chez l’habitant.

 

J 7 : Manali

4ème  cours de Yoga et de MéditationCours de yoga de 7h30 à 9h30. Après le petit déjeuner, nous partons pour la vallée de Solang Nalla où vous pourrez faire du parapente, du cheval ou profiter simplement du cadre pour aller balader. Retour à la maison pour le dîner et nuit chez l’habitant.

 

J 8 : Manali – Delhi [14h en bus de nuit]

5ème  cours de Yoga et de MéditationCours de yoga de 7h30 à 9h30. Reste du temps à votre guise avant le transfert en fin de journée pour la gare routière. Nuit dans le bus.

 

J 9 : Arrivée à Delhi

Arrivée à Delhi tôt le matin et transfert à l’hôtel. Nous profitons de cette journée pour faire la rencontre de Sonu qui consacre sa vie aux autres. Elle a créé 2 écoles dans des quartiers défavorisés de la capitale. Par ce biais-là, elle offre également des formations (lecture/écriture, couture, cuisine…) pour les mères célibataires ou en difficultés. Balade organisée dans l’un des bidonvilles accompagnés d’un guide local. Soirée libre et nuit à l’hôtel.

 

J 10 : Delhi – Agra [210 km ; 4/5h de route]

Un circuit sans faire escale à Agra ne serait pas complet. Même si la ville est polluée, poussiéreuse et oppressante, elle renferme tout de même l’une des sept nouvelles merveilles du monde, le Taj Mahal. Arrivée et installation à l’hôtel. Nous réservons la visite du Taj au petit matin, car l’atmosphère est encore calme et pleine d’émotion. Balade dans la ville animée ou visite du Red Fort. Nuit à l’hôtel.

 

J 11 : Agra – Jaipur via Fathepur Sikiri [230 km ; 5h de route]

Départ pour la capitale du Rajasthan, l’incontournable des tours opérateurs. Surnommée « la ville rose », symbole de l’hospitalité, ce n’est malheureusement pas pour nous que Jaipur a été peinte comme ça, mais en prévision de la visite du Prince Albert en 1876. Depuis, elle maintient la tradition. En route nous faisons un arrêt obligatoire à Fatehpur Sikri, magnifique ville fantôme inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Arrivée et installation. Soirée libre et nuit à l’hôtel.

 

J 12 : Jaipur

Nous partons ce matin pour le fort d’Amber à quelques 10 kilomètres du centre-ville. C’est dans un cadre pittoresque que vous parcourez la douce ascension vers le fort, bâton à la main pour se défendre des singes car ils sont nombreux en quête de nourriture ! Retour en ville et visite possible du Palais des Vents. La beauté du « Hawa Mahal » vient de sa façade à 5 étages, ornée de 61 loggias aérées, en pierre ajourée et ciselée, de 953 niches (nous n’avons pas recompté !) qui semblent se multiplier pour former un ensemble à la symétrie parfaite. Il doit son nom de Palais des Vents à la brise rafraîchissante qui circulait par ses ouvertures. Visite du City Palace et de l’observatoire créé par la Maharajas fondateur de la cité car il était passionné par les astres et étoiles. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Jaipur – Delhi [260 km ; 5/6h de route]

Après le petit déjeuner, retour sur Delhi. En fonction de vos horaires de vol retour, visite de la ville où shopping pour ceux qui le souhaitent. Delhi est une mine d’or pour faire des achats originaux, pas chers, et l’ambiance des marchés est à l’image de l’Inde : INCREDIBLE ! Transfert à l’aéroport international. Fin de nos services. (Chambre pour vous rafraîchir et/ou vous reposer : en option).

 –

Remarque : Nous proposons également des massages et du yoga thérapeutique, qui sont disponibles sur demande. Si vous êtes intéressés, merci de nous en faire part par avance.

La compagnie Hôte Antic Travel (Pvt. Ltd.)

Est enregistrée sous le numéro de licence SRN B28584019.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire