HIMALAYA Les Routes oubliées de l’Himachal Pradesh en Royal Enfield

Moto dans l’Himalaya

C’est dans l’Himachal Pradesh que les motards amoureux de montagne, de nature, de grands espaces verts et de routes en lacets, voudront aller, sans aucun doute ! Nous pourrions également nommer cette destination : « le Paradis sur terre ».

voyage dans l'himalayaAu cours de ce voyage en Royal Enfield, vous ne pourrez qu’être éblouis… Eblouis par la beauté des paysages, éblouis par les hauts sommets himalayens si majestueux, éblouis par le charme des vieux villages aux maisons de bois et pierre, éblouis par la gentillesse des gens et leur simplicité, éblouis par la beauté et l’harmonie des temples…Intro 2

Parce que nous vivons à Manali depuis plusieurs années, porte d’entrée du Ladakh, nous pouvons dire que nous connaissons très bien les plus belles routes de campagne et les plus vertigineuses également ! C’est donc hors des sentiers battus que nous vous faisons découvrir cette magnifique région qui a tant à nous offrir…

 

Itinéraire

 

J 1 : Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport de Delhi généralement en soirée, transfert et nuit à l’hôtel.

Vendeur de rue

Vendeur de rue

 

J 2 : Delhi – Manali [540 km ; 15h en bus de nuit]

Découverte de la capitale pour se mettre dans l’ambiance indienne. A ne pas manquer, Old Delhi et le Gurudwara Bangla sahib. Fin d’après-midi, transfert vers la gare et nuit dans le

Vallée des dieux

Vallée des dieux

bus semi-couchette climatisé.

 

J 3 : Manali

Safari 1 Arrivée dans la matinée à Manali et transfert à l’hôtel. L’après-midi, petit tour à moto vers Solang Nalla Valley  pour se faire la main. Retour sur Manali pour la nuit.

 

J 4 : Manali – Jibbi [110 km ; 4h de route]

Safari 2 L’aventure commence réellement aujourd’hui ! Départ pour le petit mais pittoresque village de Jibbi. Nuit en guest house.

Papillon à Jibbi

Papillon à Jibbi

 

J 5 : Jibbi – Rampur [110 km ; 3/4h de route]

Safari 3 Passage du col de Jalori (3 500 m) puis descente dans la vallée de Bushahar. Les paysages changent après le passage du col. Nuit à l’hôtel.

 

Lavi Mela (A partir du 11 novembre de chaque année) : Plus grande foire de l’Himachal exposant l’artisanat et les produits locaux des différentes régions. C’est dans une ambiance de fête foraine que cette foire se déroule, avec manèges de style indien, spectacles de chants et danses traditionnelles en soirée. Un moment très authentique !

En route

En route

 

J 6 : La région du Bushhar [50 km, 2h de route, aller simple]

Safari 4 Nous vous faisons découvrir aujourd’hui cette superbe région encore très authentique. Retour en ville pour la nuit.

 

J 7 : Rampur – Kalpa [130 km ; 4h de route]

Safari 5 Route en direction du sublime village de Kalpa perché à 3 500m d’altitude et faisant face à l’immense Kinnaur Kailash (6 200m). Nuit en guest house. 

Mont Kinnaur Kailash

Mont Kinnaur Kailash

 

J 8 : Kalpa – Chitkul [70 km ; 3h de route]

Safari 6 Continuation dans la vallée de Sangla aux paysages époustouflants ! Arrivée à Chitkul, dernier village avant la frontière chinoise. Nuit chez l’habitant.

 

J 8 : Chitkul – Sarahan [100 km ; 4h de route]

Safari 7  Poursuite de notre aventure avec un défilé de paysages sensationnels. Sarahan est connu pour son magnifique temple dédié à la déesse Kali. Nuit en guest house.

Temple de Bhimakali

Temple de Bhimakali

 

J 9 : Sarahan – Bahali [environ 100 km ; 4/5h de route]

Safari 8 Le matin, balade à pied dans le village puis départ pour Bahali qui signifie « ensoleillé du matin au soir ». Nuit chez l’habitant.

 

J 10 : Bahali – Shimla [120 km ; 4/5h de route]

Safari 9 Départ pour Shimla, ancienne capitale d’été du royaume britannique et installation à l’hôtel. Ville piétonne, elle se visite donc à pied. Nuit à l’hôtel.

A table !

A table !

 

J 11 : Shimla (« Attention aux singes !!! »)

Safari 10 Visite ce matin des vestiges anglais. L’après-midi, virée dans les campagnes environnantes. Retour en ville pour la nuit.

 

J 12 : Shimla – Chindi via Tattapani [90 km ; 4 h de route]

Safari 11 Départ pour Chindi par une route de montagne sublime. En route, arrêt à Tattapani où vous pourrez profiter des joies de la baignade dans les sources d’eaux chaudes. Arrivée et installation à l’hôtel pour la nuit.

Xav et le bucheron

Xav et le bûcheron

 

J 13 : Chindi – Lac de Rewalsar [90 km ; 3/4 h de route]

Safari 12 Poursuite de l’aventure pour rejoindre le pittoresque village de Rewalsar et son lac sacré. Installation à l’hôtel puis visite des temples des différentes religions. Nuit en guest house.

 

J 14 : Lac de Rewalsar – Manali via Naggar [120 km ; 4h de route] – Delhi [540 km ; 15h de route en bus de nuit]

Rewalsar

Statue de Rewalsar

Safari 13 Retour sur Manali via le somptueux village de Naggar. Escale et visite avant de rejoindre Manali. Fin du safari moto. Une chambre sera mise à votre disposition pour vous rafraichir avant le transfert à la gare routière en fin de journée. Nuit dans le bus climatisé semi-couchette confortable.

 

J 15 : Arrivée à Delhi – Aéroport international

Nous rejoignez la capitale au petit matin. En fonction de vos horaires de vol retour, journée libre à Delhi et en fin de soirée, transfert à l’aéroport international. Fin de nos services.

 

 

Extensions possibles

 

Voici les deux extensions possibles pour ce tour moto, sachant qu’une fois sur place, vous êtes libres de modifier vos choix :

=== Continuation vers l’est dans l’Himachal et la Pabbar Valley, région encore à l’état brut où les vergers (pommiers) sont la principale source de revenus des habitants. Le calme, la beauté et l’authenticité de cette vallée sont ses atouts majeurs…

=== Continuation vers l’ouest et Dharamsala, terre d’exil du Dalaï Lama.
Vous êtes alors transportés vers une autre culture, une autre ambiance. Au-delà de Dharamsala, la vallée de Chamba, avec ses champs en escalier, nous a séduits dès notre première excursion, bien loin des sentiers battus…

 

 

La carte de votre voyage

 

 Carte