KERALA Attention Passage d’Eléphants

Voyage au KeralaVoyage au Kerala

Les visiteurs aiment bien le Kerala. L’attrait sans cesse jamais démenti du « charme tropical » y est certainement pour beaucoup. La variété des paysages, le calme des promenades nonchalantes sur les backwaters, ces fameux canaux intérieurs dans la zone pré-maritime, une cuisine savoureuse, des montagnes à quelques heures de route, un fond culturel original, une population accueillante, que l’on découvre souvent chrétienne, avec des églises partout… C’est le dépaysement, avec quelque chose de différent des autres régions de l’Inde…

 

 

Votre voyage Kerala

 

J 1 : Arrivée à Kochi

Accueil à l’aéroport de Kochi, généralement en début de journée, transfert à l’hôtel. Situé entre la mer d’Oman et un groupe de petites îles, Kochi fut entre les mains des portugais avant de devenir un territoire prospère hollandais sur la route de la soie et des épices. C’est un endroit magique où vous arpenterez les vieilles rues, visiterez l’église Saint François, la synagogue, le Palais hollandais, et depuis lequel vous apercevrez les pêcheurs, de retour de pêche avec leurs filets célèbres et énormes. Nuit à l’hôtel.

 

J 2 : KochiMunnar [150 km ; 3/4h de route]

Départ vers les montagnes de Munnar. Situé à une altitude de 1 600 m dans le comté d’IdukkiMunnar est un havre de paix où l’on se sent bien. Ce fut l’un des lieux de villégiature estivale favoris des premiers colons Anglais. Les paysages sont à couper le souffle avec des étendues à perte de vue de plantations de thé entre montagnes et vallées, une abondante flore exotique, une faune sauvage préservée dans les parcs, et cette odeur d’épices qui vous enivre… Célèbre surtout pour ses plantations de thé, elle offre également de nombreuses richesses à la région, comme les épices, le latex, le cacao… Laissez-vous tenter par une dégustation de chocolat!

Vous explorerez la région, visitant les plantations de thé et de cardamome, épices qui pousse sous une grande variété d’arbres que le botaniste en vous ne se lassera pas d’observer…Vous pourrez sans doute observer le travail des employés de ces plantations occupés à ramasser les précieux trésors… Nuit à l’hôtel.

 

J 3 : Munnar

En roulant environ 30 minutes au nord du Munnar, et en marchant sur quelques kilomètres, vous atteindrez ce sanctuaire de paix et lieu de résidence de plus de 3 000 animaux en liberté tel, éléphants, macaques et autres Nijgiri tahr (variété de chèvre sauvage en voie de disparition). Déclaré Parc National en 1978, Eravikulam couvre plus de 97 km de collines vertes et de vallées enforestées. Excursion dans le parc dans la matinée, lorsque le soleil se lève à peine, mais que la jungle, elle, est déjà bien active… Retour à Munnar et déjeuner au bord du lac de Sita Devi, à Devikulam. Ce petit village situé à 7 KM seulement de Munnar restera une expérience «hors du monde» par sa faune et flore exotique, son air frais des montagnes et ses pelouses de velours. Nuit à l’hôtel.

 

J 4: MunnarKodaikanal [105 km ; 3/4h de route]

Route, à travers une jungle luxuriante et pleine de vie, pour Kodaikanal. Transfert à l’hôtel situé à 20 Km du centre-ville. Au cœur de la jungle, cette propriété est un petit paradis sur terre… Promenades dans la forêt, Randonnée à cheval, Partie de pêche, Cours de cuisine, Détente et observation des animaux,… (Nous consulter pour ces activités). Nuit à l’hôtel.

 

J 5: Kodaikanal

La ville, bâtie autour d’un immense lac, conduit à la flânerie. Vous pouvez visiter le parc Bryant, du nom d’un ancien garde forestier, les cascades de Fairy Falls, promener sur le chemin du Green Valley View et du Coaker’s Walk, découvrir les chutes de Bear Shola Falls, visiter le Shenbaganur Museum, ainsi qu’un orchidarium abritant plus de 300 espèces d’orchidées, situé près du Sacred Heart College, ou tout simplement balader autour du lac. L’après-midi, trekking dans la jungle luxuriante, à la rencontre de l’éléphant et autres espèces habitant le parc. Nuit à l’hôtel.

 

J 6: Kodaikanal – Madurai [90 km ; 3h de route]

Le matin, route pour Madurai, la plus ancienne ville du Tamil Nadu, et transfert à l’hôtel. Visite guidée de son temple, l’un des plus importants centres de dévotion de toute l’Inde. Celui-ci est gigantesque, dédié à la déesse Meenakshi, aux yeux en forme de poisson. On peut se perdre dans le dédale de pièces et couloirs, à admirer les nombreux piliers richement sculptés et colorés. Possibilité de balade dans les rues de la ville, à la découverte de marchés pittoresques, aux mille parfums et couleurs. Nuit à l’hôtel.

 

J 7: Madurai – Thekkady [135 Km – 4/5H de route]

Dans la matinée, route pour Thekkady, village ouvrant ses portes au parc national de Peryiar. Transfert à l’hôtel. Temps libre dans la ville. En fin de journée, excursion en bateau au moment du coucher du soleil sur le lac du parc national. Nuit à l’hôtel.

 

J 8: Periyar National Park

Le Parc National de Periyar se trouve près d’un vaste et pittoresque lac situé au cœur de la réserve. Ce bassin hydrographique, qui s’est formé après la construction d’une digue, en 1895, est entouré par des collines boisées. Il représente une ressource permanente d’eau, précieuse pour toute la faune sauvage de la zone. Plus de 260 espèces d’oiseaux ont été répertoriés, mais le parc abrite entre autre des tigres et des éléphants, ainsi que de nombreux serpents. Visite de la réserve très tôt le matin, à dos d’éléphant, et en fin de journée à pied. Entre temps, après-midi libre. Nuit à l’hôtel.

 

J 9: Thekkady – Alleppey [120 Km – 4H de route]

Le matin, en route pour Alleppey et changement de décor! Vous laissez la fraîcheur des montagnes pour rejoindre une ambiance de plages et cocotiers. Temps libre au bord de la mer. Il faut savoir se laisser porter au gré des rencontres… Nuit à l’hôtel.

 

J 10: Alleppey – Backwaters [house-boat]

Le matin, embarquement dans un House-boat. Ces bateaux mythiques du Kerala ont voyagé dans l’histoire. Jadis, ces barques traditionnelles servaient à transporter le riz et d’autres marchandises. Aujourd’hui, on ne peut imaginer des vacances dans le Kerala sans une croisière sur un Kettuvallam ou house-boat. Ces «bateaux-maisons», qui font partie du patrimoine du Kerala, témoignent du talent artistique et de la méticulosité des Kéralais. La construction de tels bateaux nécessite une grande expertise. Les house-boats, qui atteignent généralement une longueur de 24 mètres, sont construits avec des planches de bois reliées entre elles par un cordage de coir. Pas un seul clou n’est utilisé pour leur fabrication. Le bateau est ensuite peint avec de la résine noire obtenue à partir de coquilles de noix de cajou bouillies qui servent de revêtement protecteur. C’est une expérience unique que de se laisser transporter au gré des courants, observant ce film permanent qui défile sous vos yeux. De nombreux oiseaux vous accompagneront durant ce périple. Nuit sur le bateau.

 

*Possibilité d’escale dans des villages longeant les rives des Backwater.

 

J 11 : BackwatersKochi [50 Km – 1H de route]

A votre arrivée sur terre, le chauffeur vous accueillera et vous conduira à Kochi. Transfert à l’hôtel. Arpenter l’avenue principale du front de mer de Fort Kochi est une expérience unique. C’est une partie de pêche un peu spéciale qui vous attend car ce sont d’énormes filets suspendus à des armatures de bois qui trempe dans l’eau et remontent à l’aide d’un système de balancier bien  au bout duquel est suspendu un rocher pour remonter un maigre butin généralement. Cependant, si les pêcheurs vous montrent les dauphins au large, alors c’est bon signe, le poisson est là aussi! Visite et promenade autour des îlots alentours. En soirée, spectacle traditionnel de danses Kathakali possible. Nuit à l’hôtel.

 

J 12: Kochi – Aéroport international

Généralement très tôt le matin, transfert à l’aéroport international. Fin de nos services.

 

Attention: Généralement, une augmentation est demandée pour les jours de Noël (25 décembre) et Nouvel An (31 décembre).

 

La carte de votre voyage au Kerala

Voyage au Kerala


La compagnie Hôte Antic Travel (Pvt. Ltd.) est enregistrée sous le numéro de licence indienne SRN B28584019.

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr