Transhimalayenne en Royal Enfield

Sur les + hautes routes du monde, la Transhimalayenne en Royal Enfield

Prochain départ du 17 juin au 01 juillet 2017

Du 08 juillet au 22 juillet 2017

Du 05 aout au 19 aout 2017

Et du 02 septembre au 16 septembre 2017

Durée : 14 jours / Distance : 1 200 km
Prix: Nous consulter

On the Ladakh road (press article)

Votre voyage Transhimalayenne en Royal Enfield

J 1 : Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport de Delhi et transfert à l’hôtel pour la nuit.

J 2 : Delhi – Manali [550km ; 12h en bus de nuit semi-couchette
confortable]

Nous profitons de cette journée pour nous mettre dans l’ambiance indienne, en baladant dans les marchés animés. Visite incontournable du magnifique Gurudwara Bangla Sahib. Il est possible d’y manger (repas simple mais excellent !) et cette expérience de partage reste inoubliable… En fin de journée, transfert vers la gare ferroviaire. Nuit dans le bus.

J 3 : Manali (2 000 m) [140km ; 4h de route]

Safari 1
Accueil à la gare routière de Manali et transfert à l’hôtel. Petite localité paisible et très accueillante, Manali est un havre de paix niché au cœur des forêts de pins et de cèdres et encerclé par de riches vergers. Connu sous le nom de« Vallée des Dieux », ce village était considéré comme le bout du monde habitable. Il est aujourd’hui la porte d’entrée du Ladakh… Dans l’après-midi, excursion à moto du côté des villages encore bien épargnés par le tourisme. Rencontre avec les locaux et pauses « chai » (thé indien et boisson nationale !). Retour en fin de journée en ville pour la nuit.

J 4 : ManaliJispa (3 200 m) [140 km ; 6/7h de route]

Safari 2 C’est parti pour la Transhimalayenne en Royal Enfield. Nous attaquons cette journée très tôt le matin par la périlleuse mais belle ascension du col de Rhotang(4 200 m), route en lacets à n’en plus finir. Petit arrêt au sommet pour découvrir tous ces touristes indiens venus admirer la neige pour la première fois ! Tout au long de la route, vous verrez des boutiques louant pour la journée de fausses fourrures et des combinaisons de ski ! Arrivée à Jispa (340 habitants !) et installation en guest house ou en camp pour la nuit.

J 5 : JispaSarchu (4 200 m) [80 km ; 4h de route]

Safari 3 Poursuite de notre aventure vers le nord à travers des gorges
impressionnantes. En route, découverte de quelques gompas (monastères
bouddhistes). Nous nous enfonçons petit à petit dans ce désert himalayen… Nuit en camp ou en guest house.

J 6 : SarchuTso Kar Lake (4 500 m) [150 km ; 6/7h de route]

Safari 4 Après quelques kilomètres, nous quittons l’axe principal Manali/Leh et continuons notre parcours sur une piste. Nous entrons maintenant dans la région du Rupshu, refuge des marmottes, ânes sauvages, ibex et léopards des neiges. Gardez l’œil ouvert, on ne sait jamais ! Arrivée autour de ce lac salé planté dans un décor lunaire à couper le souffle ! Nuit en camp fixe.

J 7 : Tso Kar – Tso Moriri (4 595 m) [100 km ; 3/4h de route]

Safari 5 Nous profitons de cette « courte » étape pour faire le plein d’images… Passage d’un col à 4 900 m avant de redescendre vers ce superbe lac de haute montagne aux eaux turquoise. En fin de journée, visite du village de Korzok, l’un des seuls de la région duRupshu, et de son petit monastère. Pose « chai » dans une cantine locale (si elle est ouverte !) et rencontre avec les nomades Champas. Nuit en camp fixe.

J 8 : Tso MoririLeh (3 525 m) [210 km; 8h de route]

Safari 6 De préférence tôt le matin, nous poursuivons notre route pour retrouver la vallée de l’Indus. Nous longeons ensuite sa rivière sur 50 km pour rejoindre Leh, capitale du Ladakh. En route, visite des monastères de Hemis, le plus grand du Ladakh, et de Thikse, édifié sur
un éperon rocheux dominant le village. Installation en guest-house pour une nuit bien méritée !

J 9 : Leh

Safari 7 Tranquillement ce matin, nous partons découvrir la vieille ville qui a su conserver son charme d’autan. Nous croiserons de nombreux enfants aux belles joues rouges que nous voudrions gentiment pincer. Nous rencontrerons les anciens aux tenues traditionnelles faites de peaux d’animaux. Ainsi, nous arrivons en ville à l’heure du déjeuner,par le marché tibétain. L’après-midi, nous pouvons soit reprendre la moto pour faire une petite virée entre amis, soit poursuivre la visite de Leh avec son palais et son temple bouddhiste. Nuit à l’hôtel.

J 10 : LehKhardungLa (5 600 m) – Leh [110 km ; 4h de route, aller/retour]

Safari 8 Départ pour le Kardung La, plus haut col carrossable au monde ! Vous serez accueillis par le « clappement » des drapeaux de prières flottant sur un panorama sensationnel ! En fond de décor, on découvre la grande chaîne du Zanskar au sud et le Karakoram au nord ! Retour sur Leh et fin de journée libre. Nuit à l’hôtel.

J 11 : LehSarchu [250 km ; 8 h de route]

Safari 9 La route que nous empruntons aujourd’hui, toujours aussi merveilleuse, passe par le Taglang La, second col le plus haut du monde (5 328 m). De nombreuses pauses photos s’imposent! Nuit sous tente ou en guest house.

J 12 : SarchuManali [250 km ; 8h de route]

Safari 10 Nous poursuivons par cette même route empruntée à l’allée, mais qui nous laissera toujours aussi rêveur, tant les paysages sont merveilleux ! Lors de la dernière descente, nous retrouvons les paysages verdoyants, les cascades, les forêts, les oiseaux, et les klaxons !!! Arrivée à Manali et installation à l’hôtel. Nous laissons les motos au parking.Fin du safari moto. Après une bonne douche bien chaude, dîner et nuit à l’hôtel.

J 13 : Manali – Delhi [550 km ; 12h en bus de nuit confortable]

Journée découverte de Manali avec une petite balade jusqu’au joli temple d’Hadimba, puis nous rejoignons la montagne d’en face pour prendre un bain relaxant dans les sources d’eau chaude naturelles deVashisht, bien mérité après un tel voyage ! En fin d’après-midi, transfert vers la gare et départ pour Delhi. Bus confortable avec sièges inclinables. Nuit dans le bus.

J 14 : Delhi – Aéroport international

Arrivée tôt le matin à Delhi et transfert à l’hôtel. Au choix aujourd’hui, shopping ou alors nous allons dans un quartier modeste de Delhi où notre amie Sonu donne gratuitement des cours aux jeunes enfants vivant dans les bidonvilles alentours. Visite des classes et moment d’échanges avec les enfants. C’est une aventure unique et des sourires éblouissants qui resteront gravés à jamais dans nos mémoires…En soirée, transfert vers l’aéroport international en fonction de votre vol retour. Fin de nos services.

La carte de la Transhimalayenne en Royal Enfield

Transhimalayenne en Royal Enfield

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr