Rajasthan en Royal Enfield

Rajasthan en Royal Enfield

Découvrez le Rajasthan en Royal Enfield, C’est Royal tout simplement! C’est un voyage de rêve accessible à tous alliant les plaisirs de la conduite d’une Royal Enfield avec un « masala » de couleurs, traditions, religions, palais et forts, le tout planté dans un décor parfois sauvage et verdoyant, et parfois très désertique.

Royal Enfield Rajasthan
Découvrez le Rajasthan en Royal Enfield

Mais dans le désert en Inde, contrairement aux idées reçues, une vie incessante anime le bord des routes. On ne peut donc jamais être seul ! Il n’est pas rare de croiser en chemin un troupeau de chèvres, de vaches ou de chameaux…, des enfants rieurs et des femmes aux saris de couleurs chatoyantes, portant des cruches d’eau en terre cuite sur la tête.

Sur cet itinéraire, vous irez de rencontres en rencontres et de surprises en surprises, roulant hors des sentiers battus au guidon de votre Royal Enfield sur les plus belles routes authentiques que Xavier connaît si bien. Vous n’en garderez que des souvenirs enchantés.Rajasthan en Royal Enfield

Itinéraire

 

J 1 : Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport de Delhi en fonction de vos horaires, transfert et nuit à l’hôtel.

Royal Enfield au Rajasthan 

J 2 : Delhi – Shekhawati (Mandawa) [250 km ; 6h de route]

Safari 1 Départ très tôt le matin pour éviter les embouteillages matinaux de Delhi. Route pour la fabuleuse région du Shekhawati. Installation à l’hôtel puis balade dans la ville aux belles havelis. Nuit à l’hôtel.

 

J 3 : Shekhawati – Bikaner [170 km ; 4h de route]

Safari 2 En route pour Bikaner, ville aux portes du désert du Thar. Arrêt et visite en route du Temple aux rats (Karni Mata Te

Rajasthan en Royal Enfield
Temple aux Rats

mple). Arrivée en ville et visite du magnifique fort de Junagarh. Puis installation dans un palais pour la nuit.

 

J 4 : Bikaner –Jaisalmer [330 km ; 7h de route]

Safari 3 Longue route quasi droite pour Jaisalmer, citadelle émergeant du désert. Arrivée et balade dans la vieille ville. Visite de son fort. Nuit à l’hôtel.

 

J 5 : Jaisalmer – Désert de Thar (Sam et Kufri) – Jaisalmer

Safari 4 Journée détente aujourd’hui et découverte du grand désert du Thar. Excursion à Sam et Kufri pour découvrir la vie du désert. Rajasthan en Royal EnfieldRetour en fin de journée sur Jaisalmer. Nuit à l’hôtel.

 

J 6 : Jaisalmer – Jodhpur [270 km ; 6/7h de route]

Safari 5 Départ pour Jodhpur, « la ville bleu », dominée par la majestueuse forteresse de Mehrangarh.

Moto tour RajasthanInstallation à l’hôtel  puis découverte du Sadar Bazar au pied de la tour de l’horloge. Nuit en haveli.

 

J 7 : Jodhpur – Ranakpur [170 km ; 5h de route]

Safari 6 Le matin, visite du fort de Merangarh pour ceux qui le souhaitent. Puis départ pour Ranakpur, au pied des monts Aravelli. Visite des temples finement sculptés. Nuit en éco-lodge.

 

J 8 : Ranakpur – Udaipur via Kumbalgarh Fort [110 km ; 3h de route]

Safari 7 Continuation à travers les monts Aravelli. Entre deux vallées boisées apparaît l’immense forteresse de Kumbalgarh. Continuation vers Udaipur et installation à l’hôtel. Fin d’après-midi libre pour explorer les rues de la ville. Coucher du soleil au bord du lac. Nuit en Haveli.

 

J 9 : Environs d’Udaipur

Safari 8 Visite du « City Palace » et balade en bateau sur le lac de Pichola. L’après-midi, escapade en moto dans les campagnes environnantes et rencontre avec les fermiers du coin. Nuit à Udaipur.

 

J 10 : Udaipur – Bundi [260 km ; 6/7h de route]

Safari 9 Superbe route de campagne nous conduisant à Bundi. Dominé par un magnifique fort, cette petite ville paisible conduit le voyageur à la détente. Nuit en guest house.

Chameliers de Pushkar
Chameliers de Pushkar

 

J 11 : Bundi – Pushkar [150 km ; 4h de route]

Safari 10 Route pour Pushkar, ville sainte. Balade dans le bazar animé. Coucher de soleil autour du lac. Nuit en guest house.

 

J 12 : Pushkar – Jaipur [150 km ; 4h de route]

Safari 11 Départ pour la capitale du Raj

asthan, Jaipur. Visite du fort d’Amber à quelques 10 kilomètres du centre-ville. Retour en ville et découverte du City Palace et de la belle façade du Palais des Vents. Nuit à l’hôtel.

 

J 13 : Jaipur – Agra [230 km ; 5/6h de route]

Safari 12 Continuation vers Agra et arrêt en route à Fatehpur Sikri, ville fantôme inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Arrivée en ville en fin de journée et installation à l’hôtel pour la nuit.

 

J 14 : Agra – Delhi [200 km ; 5h de route]

Safari 13 Très tôt le matin, visite du Taj Mahal puis si le temps le permet, visite également du Fort Rouge. Retour sur Delhi pour cette dernière étape à moto et nuit à l’hôtel. Fin du safari moto.

 

J 15 : Delhi – Aéroport international

En fonction de vos horaires de vol retour, visite de la ville et/ou shopping pour ceux qui le souhaitent. Transfert vers l’aéroport international en soirée. Fin de nos services.

 

Carte de votre voyage Rajasthan en Royal Enfield

 Carte Rajasthan moto

 

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr