Le Ladakh en Royal Enfield

Le Ladakh en Royal Enfield

Vroom Vroom !!! C’est partie pour une aventure hors du commun lors d’un séjour au Ladakh en Royal Enfield sur les plus hautes routes du monde et avec le meilleur guide expert de l’Inde, Xavier (et son équipe)!

En route pour le Ladakh en Royal Enfield sur la mythique qui fait rêver plus d’un motard, vous arpentez l’Himalaya à la découverte d’une culture bouddhiste prédominante, les monastères étant comme plantés au milieu de paysages sensationnels donnant l’impression d’avoir atteint le bout du monde…  Un voyage d’un niveau relativement soutenu, idéal pour les amateurs de sensations fortes et d’exploits sportifs !!!

Tso Moriri Ladakh en Royal Enfield

Période

De mi-Juin à mi-Septembre

(En fonction des conditions climatiques et de l’ouverture des routes)

 

Itinéraire Ladakh en Royal Enfield

 

J 1 : Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport de Delhi, généralement en soirée, transfert et nuit à l’hôtel.

Gurudwara Bangla Shahib

Gurudwara Bangla Shahib

 

J 2 : Delhi – Manali [14h en bus de nuit]

Visite de la capitale : le Vieux Delhi, le Gurudwara Bangla, le Qutub Minar…  Transfert en soirée vers la gare pour prendre place dans le bus de nuit climatisé, semi-couchette. Nuit dans le bus.

 

J 3 : Arrivée à Manali (2 000 m)

Safari 1 Accueil à la gare routière de Manali et transfert à l’hôtel. Nous récupérons les motos et partons autour de Manali pour nous faire la main. Nuit en guest house.

Tenue traditionnelle de l'HImachal

Tenue traditionnelle

J 4 : Manali – Jispa [140 km ; 6/7h de route]

Safari 2 Grand départ aujourd’hui en commençant par l’ascension du col du Rohtang (4 200m). Arrivée à Jispa et installation en guest house pour la nuit.

 

J 5 : Jispa – Sarchu [80 km ; 4h de route]

Safari 3 Poursuite de la route vers le nord à travers des gorges. En route, découverte de quelques gompas (monastères bouddhistes). Nous nous enfonçons petit à petit dans ce désert himalayen… Nuit en camp.

Yak sauvage

Yak sauvage

 

J 6 : Sarchu – Rumtse (4 150 m) [180 km ; 6h de route]

Safari 4 La route vertigineuse remonte vers le Lachlung La (5 050 m) pour s’enfoncer ensuite dans des gorges profondes. Après Pang (2 maisons), remontée en direction du Tanglang La (5 300 m) pour rejoindre Rumste, premier village ladakhi. Nuit sous tente.

Habitante de Leh

Habitante de Leh

J 7 : Rumtse – Leh (3 500 m) [70 km; 3h de route]

Safari 5  Nous longeons la rivière de l’Indus sur 50 km pour rejoindre Leh, capitale du Ladakh. En route, visite des monastères de Hemis et de Thikse, édifié sur un éperon rocheux. Installation en guest house et après-midi libre pour  découvrir la ville. Nuit.

Kardung la en royal Enfield

Col du Kardung La

 

J 8 : Leh – Khardung La (5 600 m) – Leh [110 km ; 4h de route, aller/retour]

Safari 6 Départ pour le Kardung La, plus haut col carrossable au monde! Retour sur Leh et fin de journée libre. Nuit en guest house.

 

J 9 : Leh – Lac Tso Moriri (4 500 m) [210 km; 7/8h de route]

Lac de Tso Moriri

Lac de Tso Moriri

Safari 7 Nous entrons dans la région la plus isolée : Rupshu. Par une piste sablonneuse, nous rejoignons le fameux lac Tso Moriri, aux couleurs turquoises. Bivouac en bordure du lac.

 

J 10 : Lac Tso moriri – Lac Tso Kar (4 300 m) [100 km; 3/4h de route]

Safari 8  Départ en direction du Tso Kar par une piste parfois caillouteuse. Passage d’un col à 4 900 m, avant de redescendre vers le Tso Kar, lac salé planté dans un décor lunaire à couper le souffle. Nuit sous tente.

Campement

Campement

 

J 11 : Lac Tso Kar – Sarchu [150 km; 6/7h de route]

Safari 9 Un peu de piste nous attend avant de retrouver l’axe principal Leh – Manali. Arrivée à Sarchu et installation en tente pour la nuit.

 

J 12 : Sarchu – Manali [230 km, 8/10h de route]

Safari 10 Dernière grande et belle journée au guidon de la Royal Enfield pour rejoindre Manali. Il est possible de faire cette dernière étape sur 2 jours ! Après cet exploit, installation en guest house. Fin du safari moto. Une bonne douche, un bon repas et nuit dans un lit bien douillet !

 

J 13 : Manali – Chandigarh [290 km ; 8h de route]

Journée tampon en cas de retard lors de l’aventure au Ladakh. Belle route conduisant à Chandigarh, ville étonnamment différentes des autres villes indiennes. Installation à l’hôtel et visite. Nuit.

Dans le train

Dans le train

 

J 14 : Chandigarh – Delhi [270 km ; 6h en train]- Aéroport international

Le matin, visite du Rock Garden, musée d’art à ciel ouvert. Puis transfert vers la gare et train pour Delhi. Arrivée à Delhi et en fonction de vos vols retour, transfert vers l’aéroport international. Fin de nos services.

 

Carte de votre voyage au Ladakh en Royal Enfield

 –

voyage au Ladakh en Voyage Enfield