Le Spiti en Royal Enfield

Découvrez la vallée de Spiti en Royal Enfield en franchissant les fameux cols du Kunsum pass à 4590 m et Rohtang, à 3 978 m puis descendant sur Lahaul et Kinnaur encore préservé du tourisme de masse ou vous découvrirez la culture bouddhiste ainsi que les plus vieux monastères au monde de Key et Tabo.

En voilà une belle aventure après celle de la Transhimalayenne à moto

Prochain départ du 8 au 22 Juillet 2018


Durée : 14 jours / Distance : 1 600 km
Prix: Nous consulter

« Le Petit Tibet,Spiti en Royal Enfield » !

  Spiti en royal enfield

 

Votre voyage jour par jour

Spiti en Royal Enfield

 

J 1 : Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport de Delhi, généralement en soirée, transfert et nuit à l’hôtel.

 

J 2 : Delhi – Shimla [12h en bus de nuit semi-couchette confortable]

Nous profitons de cette journée pour découvrir la capitale et faire un tour du côté du Gurudwara Bangla Sahib ou temple Sikh. En soirée, transfert vers la gare routière et départ pour l’Himalaya ! Nuit dans le bus.

 

J 3 : Shimla (« Attention aux singes !!! »)

Safari 1 Au petit matin, arrivée à Shimla et transfert à l’hôtel où les motos nous attendent ! A une altitude de 2 205 m, Shimla est magnifiquement situé, encerclé par des forêts de pins, de rhododendrons et de chênes. Un cirque permanent se déroule ici dû aux singes qui envahissent les rues. Plutôt charmants lorsqu’on les observe en train de jouer et de faire des galipettes, ils peuvent aussi devenir nerveux à l’odeur de la nourriture ! Hanuman Temple, temple dédié au dieu Singe, se trouve tout en haut de la montagne. On le repère facilement grâce à cette immense statue de couleur orange. Cette journée va nous mettre de nous faire la main tout en découvrant cette belle station de montagne. Nuit à l’hôtel.

 

J 4 : ShimlaSarahan [150 km ; 4/5h de route]

Safari 2 C’est notre premier grand jour et nous entrons au cœur de l’Himalaya par une superbe route nous menant au village de Sarahan (1 700 m), surtout connu pour son temple grandiose fait de pierre et de bois, Bhimakali. Il n’y a pas si longtemps, lors des festivals religieux, le sacrifice humain était encore pratiqué. Aujourd’hui, ils offrent à la déesse des animaux (poisson, chèvre, buffle…). Balade dans le village et nuit en guest house.

 

J 5 : Sarahan – Kalpa [100 km ; 3/4h de route]

Safari 3 Route en direction du sublime village de Kalpa perché à 3 500 m d’altitude et faisant face à l’immense Kinnaur Kailash (6 200 m). Nous entrons dorénavant dans la vallée reculée de Sangla. Prisé par les touristes indiens venus de Calcutta notamment, il n’en reste pas moins un village incontournable de par sa beauté, son cadre reposant, et son joli petit temple. Installation à l’hôtel puis balade dans le village. Nuit en guest house.

 

J 6 : Kalpa – Nako (3 600 m) [110 km ; 4/5h de route]

Safari 4 Par une piste plutôt cahoteuse, nous entrons aujourd’hui dans la région du Spiti et laissons derrière nous des paysages verdoyant pour découvrir un décor lunaire aux contrastes extraordinaires… De nombreuses pauses photos s’imposent donc ! Nuit en guest house simple.

 

J 7 : Nako Tabo  [95 km ; 4h de route]

Safari 5 Départ pour le village de Tabo surtout connu pour son monastère, le plus vieux de l’Inde et l’un des plus intéressants. Construit en terre, il a su traversé le temps en faisant face à une météo extrême en hiver. Après avoir posé nos affaires, nous partons explorer ce petit village pittoresque et visitons son monastère. Nuit en guest house où chez l’habitant.

 

J 8 : Tabo – Pin Valley et le village de Mud [70 km ; 3/4h de route]

Safari 6 Nous faisons un crochet aujourd’hui par la Pin Valley et son parc national simplement pour le plaisir des yeux car les paysages sont à couper le souffle ! C’est comme si nous atteignions le bout du monde… Beauté, pureté, sérénité… Le bonheur ! Arrivée à Mud, la porte d’entrée du grand parc national de Pin, refuge des léopards des neiges et Ibex. Installation en guest house pour la nuit.

 

J 9 : Mud KazaKibber [70 km ; 3/4h de route]

Safari 7 Nous ressortons de la vallée sans se lasser de la beauté des paysages, le soleil jouant avec les nuages et renvoyant un jeu d’ombres sur ces montagnes majestueuses nous offrant un spectacle époustouflant ! Nous poursuivons ainsi notre route vers Kaza dominé par un superbe monastère bouddhiste très coloré que nous visitons. La dernière étape pour rejoindre le village de Kibber nous fait passer par
le monastère de Key, sanctuaire grandiose perché sur un promontoire rocheux. Nous poussons ensuite jusqu’au village de Kibber. Nuit chez l’habitant ou en guest house.

 

J 10 : Kibber – Lac de Chandra Taal (4 300 m) [90 km ; 4/5h de route]

Safari 8 Plus nous avançons et plus les paysages changent. Nous quittons une pllaine désertique qu’est le Spiti pour rejoindre les hauts sommets du LahaulNous passons la nuit sous tente ce soir, autour du sublime lac de Chandra Taal ou « Lac de la Lune ». La réflexion des montagnes dans cette eau limpide au moment du coucher de soleil fait tout simplement rêver… Prévoyez de recharger vos appareils photos la veille !!!

 

J 11 : Chandra Taal – Manali [120 km ; 5/6h de route]

Safari 9 L’aventure nous attend aujourd’hui, avec tout d’abord le passage du col de Kunzum La (4 590 m) puis celui du Rhotang (4 200 m) ! C’est par une route en lacet que nous redescendons retrouvant à nouveau les forêts, les fleurs, les oiseaux, … et les klaxons ! Arrivée à Manali et installation à l’hôtel. Une bonne douche s’impose suivie d’un bon dîner bien mérité ! Nuit à l’hôtel.

 

J 12 : Manali

Safari 10 Journée de sécurité soumise à modification dans le cas où, pour des raisons climatiques ou autres, le programme ci-dessus serait à modifier de dernière minute. Pour ceux qui le souhaitent, nous reprenons les motos aujourd’hui pour visiter de charmants villages autour de Manali à l’architecture traditionnelle (pierre et bois). Sur le chemin du retour, nous stoppons à Vashisht prendre un bain d’eaux chaudes naturelles dans le temple lui-même ! Un vrai régal surtout après tant d’efforts physiques. Fin du safari moto. Nuit à l’hôtel.

 

J 13 : Manali – Delhi [14h en bus de nuit semi-couchette confortable]

Journée libre aujourd’hui pour faire votre shopping ou tout simplement vous détendre en admirant la belle vue sur les montagnes… En fin d’après-midi, transfert vers la gare routière pour notre bus retour. Nuit dans le bus.

 

J 14 : Delhi – Aéroport international

Arrivée tôt à Delhi et transfert à l’hôtel. L’après-midi, nous allons rendre visite à notre amie Sonu qui habite un quartier modeste la capitale et donne gratuitement des cours aux jeunes enfants vivant dans les bidonvilles alentours. Nous rencontrons les enfants et visitons les différentes classes. C’est une aventure unique et des sourires éblouissants qui resterons à jamais gravés dans nos mémoires… En soirée, transfert vers l’aéroport international. Fin de nos services.

 

La carte de votre voyage

 

Spiti en Royal Enfield Spiti en Royal Enfield

 

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr